La tuile suivante m’est tombée dessus plus rapidement que prévu. Et elle est venue de Nicolette, qui m’a envoyé un email m’informant qu’elle ne voulait pas que l’une de mes activités prévues (sur mes 2200 programmes déjà imprimés, donc) ait lieu! Elle aurait pu s’excuser de le faire, m’envoyer un gentil email d’explication, tout ça, mais non, son email était agressif et pas sympa.
C’est là que j’ai respiré un grand coup, hésité à envoyer un email à Albert pour gueuler, envisagé de démissionner pour aller vivre au Mexique, pensé tout annuler… Mais au bout de compte, j’ai décidé de déclarer le guerre!
J’ai donc invité la gentille ex-capitaine à venir dans ma classe lundi matin, et avec elle, je vais inviter mes étudiants à participer à une opération secrète mais cruciale pour la survie de l’espèce (et plus précisément de ma santé mentale et de mon événement). La gentille ex-capitaine a adoré mon plan clandestin et parfaitement subversif et insurrectionnel, même si elle et moi risquons gros si Nicolette l’apprend. Et je pense que mes étudiants seront ravis de contrecarrer (en secret) les projets de Nicolette, qui est la raison pour laquelle la gentille ex-capitaine (qu’ils adoraient) a dû quitter son boulot (qu’elle adorait)!
Mon dévouement pour la diplomatie a des limites, mortecouille!
Je crois très fort les doigts pour qu’elle ne l’apprenne pas!!!
J’espère que tout ira bien
Bisous
LikeLike
Merci 🙂
LikeLike
Si j’avais le temps, j’écrirais sur la guerre qu’un petit groupe d’étudiants (dont moi) mène contre la fac qui change les règles des examens après la rentrée et veut nous télésurveiller, nous interdir de bouger et de manger pendant l’exam, de mettre des boules Quiès, de porter un col roulé/une écharpe, d’avoir un chat dans la pièce (des fois qu’il nous souffle les réponses…)… J’en ferai peut-être un billet quand les choses seront plus claires. Mais nous sommes aussi sur le pied de guerre…
LikeLike
Bon courage à vous, c’est épuisant mais ça en vaut la peine!
LikeLike
Towanda !
LikeLike
Et tout le secret est dans la sauce 😀
LikeLike
Mon film préféré de tous les temps 😀
LikeLike
Diantre, une conspiration, un coup d’état!
LikeLike
Chut, ne parle pas si fort 😉
LikeLike
Diable, une mutinerie à la Fak.
Vite, vite, caresser ma patte de lapin en pensant bien fort à vous et à votre complice et espérer que les vertus apotropaïques certifiées de la dite patte de lapin agissent à distance.
LikeLike
Merci au lapin de s’être sacrifié 😉
LikeLike
Il faut laisser Lucy faire !! Quand on réveille la Bête …..cette Nicolette n’est pas au bout de ses surprises . Son Aucassin a dû avoir eu mal au crâne la veille .
LikeLike
Haha, bien dit!! 😀 (Quelle culture, chère amie!!!)
LikeLike
J’adore!!!
LikeLike
😉
LikeLike
quel retournement de situation! toi qui te coulait (hum hum😉) parfaitement dans le moule de la FAK, nous te retrouvons chef de l’insurrection contre Nicolette la vilaine! hâte de connaitre la suite😃
j’aimerais surtout que tu puisses (enfin) terminer les préparatifs sans qu’on te mette des bâtons dans les roues à chaque instant😏
bises et bon dimanche
LikeLike
Sur ce coup-là, je me suis dépêchée un peu trop de tout finir bien en avance… Il reste encore 10 jours avant le début de l’événement, et tellement de choses peuvent se passer… j’en ai des sueurs froides!
LikeLike
Le titre de ce billet est excellent.
Bleck
LikeLike
Merci 😀
LikeLike
Tu me fais bien rire … Et c est utile en ces temps gris. Merci (et bon courage ! )
LikeLike
Ta vengeance sera terrible ? J’attends de savoir ce que tu as inventé !
LikeLike
Pingback: pleine lune | c'est pas moi je l'jure!
Pingback: partir ou mourir | c'est pas moi je l'jure!