c'est pas moi je l'jure!

chérie, c’est la guerre

La tuile suivante m’est tombée dessus plus rapidement que prévu. Et elle est venue de Nicolette, qui m’a envoyé un email m’informant qu’elle ne voulait pas que l’une de mes activités prévues (sur mes 2200 programmes déjà imprimés, donc) ait lieu! Elle aurait pu s’excuser de le faire, m’envoyer un gentil email d’explication, tout ça, mais non, son email était agressif et pas sympa.

C’est là que j’ai respiré un grand coup, hésité à envoyer un email à Albert pour gueuler, envisagé de démissionner pour aller vivre au Mexique, pensé tout annuler… Mais au bout de compte, j’ai décidé de déclarer le guerre!

J’ai donc invité la gentille ex-capitaine à venir dans ma classe lundi matin, et avec elle, je vais inviter mes étudiants à participer à une opération secrète mais cruciale pour la survie de l’espèce (et plus précisément de ma santé mentale et de mon événement). La gentille ex-capitaine a adoré mon plan clandestin et parfaitement subversif et insurrectionnel, même si elle et moi risquons gros si Nicolette l’apprend. Et je pense que mes étudiants seront ravis de contrecarrer (en secret) les projets de Nicolette, qui est la raison pour laquelle la gentille ex-capitaine (qu’ils adoraient) a dû quitter son boulot (qu’elle adorait)!

Mon dévouement pour la diplomatie a des limites, mortecouille!

23 comments

  1. Si j’avais le temps, j’écrirais sur la guerre qu’un petit groupe d’étudiants (dont moi) mène contre la fac qui change les règles des examens après la rentrée et veut nous télésurveiller, nous interdir de bouger et de manger pendant l’exam, de mettre des boules Quiès, de porter un col roulé/une écharpe, d’avoir un chat dans la pièce (des fois qu’il nous souffle les réponses…)… J’en ferai peut-être un billet quand les choses seront plus claires. Mais nous sommes aussi sur le pied de guerre…

    Like

  2. Mme Chapeau

    Diable, une mutinerie à la Fak.
    Vite, vite, caresser ma patte de lapin en pensant bien fort à vous et à votre complice et espérer que les vertus apotropaïques certifiées de la dite patte de lapin agissent à distance.

    Like

  3. catherine

    quel retournement de situation! toi qui te coulait (hum hum😉) parfaitement dans le moule de la FAK, nous te retrouvons chef de l’insurrection contre Nicolette la vilaine! hâte de connaitre la suite😃
    j’aimerais surtout que tu puisses (enfin) terminer les préparatifs sans qu’on te mette des bâtons dans les roues à chaque instant😏
    bises et bon dimanche

    Like

    • Sur ce coup-là, je me suis dépêchée un peu trop de tout finir bien en avance… Il reste encore 10 jours avant le début de l’événement, et tellement de choses peuvent se passer… j’en ai des sueurs froides!

      Like

  4. Pingback: pleine lune | c'est pas moi je l'jure!

  5. Pingback: partir ou mourir | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: