Il y avait 54 personnes à ma présentation d’aujourd’hui!!! Heureusement que c’était sur Zoom et qu’avec mes diapos en “full screen,” je ne voyais pas la tête des gens, c’était parfait. En plus, Albert était là, et quelques personnes que j’aime bien aussi, dont un de mes étudiants, ce qui était une chouette surprise. J’avais travaillé et retravaillé cette présentation depuis vendredi dernier, et j’ai la chance de ne pas avoir la trouille de parler en public, donc tout s’est bien passé! Mais je suis trèèèèès soulagée que ça soit derrière moi, mortecouille, parce que c’était hyper stressant de faire semblant d’être une experte dans un domaine d’expertise aux antipodes du mien!
Depuis quelques jours, je me concentre aussi sur la visite de mon homologue à West Point, début février. Faire le planning sur les deux jours pour qu’il rencontre tous les gens importants et fasse plein de présentations, et m’occuper des horaires, de la promotion, de l’hôtel, des restaurants, des voyages, du parking, des réservations de sales de présentations, des permissions, des posters et des emails d’information, des rendez-vous avec des présidents et des doyens, des réunions hybrides, des invitations, et le tout en anglais ET en français, c’est super compliqué! Ce n’est pas du tout un truc que je sais faire, mais ça ne me déplaît pas complètement.
Par exemple, je suis super nulle en design de poster de promotion, mais par contre, j’adore planifier le dîner de bienvenue avec une douzaine de personnes triées sur le volet par moi-même, donc sans aucune pression d’inviter qui que ce soit que je n’aime pas! Bon, j’ai invité la personne qui était directrice avant moi et dont j’ai piqué le job et qui me déteste et refuse de me parler depuis, parce que c’est elle qui a eu l’idée de cette visite avant Covid, donc elle connaît le type, et c’est grâce à elle que le type et moi sommes devenus amis. On verra si elle accepte, mais je l’espère sincèrement.
J’aurais voulu inviter ma nouvelle folle copine Dalila, qui était la cheffe du comité de l’enfer, mais elle sera à Doha à ce moment-là donc c’est râpé. L’autre copain que je me suis fait grâce à ce comité de l’enfer sera au Mexique, lui! Il y a un seul type, Philibert, qu’Albert m’a recommandé d’inviter et que je n’avais pas très envie d’inviter, mais je l’ai quand même fait, pour des raisons stratégiques: j’aimerais commencer un nouveau projet que le type de West Point a réussi à instaurer à West Point mais que Philibert refuse d’instaurer à la FAK, donc j’espère qu’ils seront assis l’un à côté de l’autre, même si Philibert est imbuvable! C’est pas sympa, je sais. J’espère aussi que Philibert déclinera mon invitation 😆.
ChatGPT me propose les titres suivants pour le poster de promotion de la visite du mec de West Point:
- “From Classroom to Battlefield: The Power of Effective Writing”
- “Words of War and Wisdom: The Importance of Writing in Military Education”
- “Writing to Win: How to excel in Writing and Communication in the Military”
- “The Written Word: An Essential Weapon for Education and Military Success”
- “Communicating for Impact: Writing and Communication in Military Education”
- “Write to Lead: Communication Skills for Military Education”
- “Words as Weapons: The Importance of Writing and Communication in Military Education”
- “From Training to Trenches: The Role of Writing and Communication in Military Education”
- “Armed with Words: Writing and Communication Skills for Military Success”
- “From Classroom to Combat: The Importance of Writing and Communication in Military Education”
God I love this thing!
ChatGPT vous propose effectivement une belle brochette de titres.
Est-ce lui aussi qui vous a suggéré les prénoms Philibert et Dalila?
🙂
LikeLike
Haha, non, Philibert m’est venu comme ça, tout seul, le mec a vraiment une tête de Philibert (même si je n’en connais aucun à vrai dire). Et j’ai cherché un joli nom de femme algérienne pour ma copine 🙂
LikeLike
Quand on cherche uniquement de la mise en forme sous contrainte, ChatGPT est clairement génial !!
LikeLike
Oui, plus on lui donne de détails et plus il brille! Mais les limitations sont impitoyables et sérieuses, et ça, peu de gens s’en rendent compte!
LikeLike
Tu ne peux pas me donner un peu de ton énergie et de ta motivation ? Mais comment fais-tu ???
LikeLike
Je sais pas comment je fais. J’ai juste pas envie de m’emmerder, donc je fais des trucs, et j’ai la chance de pouvoir faire à peu près n’importe quoi.
LikeLike
Tu as passé haut la main l’exercice. Ne viens plus dire ici que tu as des doutes sur ton intelligence !
LikeLike
Je dois avouer que je me rends de plus en plus compte que très peu de gens ont fait autant de recherche sur le sujet que moi, et que la recherche de beaucoup de mes collègues dans d’autres universités est rarement aussi approfondie que la mienne l’a été. Mais bon, ce n’est pas nécessairement de l’intelligence, c’est juste que je n’aime pas raconter n’importe quoi en public, donc disons que je suis consciencieuse 🙂
LikeLike
je suis épuisée rien qu’à te lire, et pas seulement aujourd’hui, tous les jours que Dieu fait, tu as de nouvelles expériences, nouveaux projets, nouvelles rencontres, nouveaux amis (ou pas😉), vraiment je suis épuisée😁
mais je t’admire, n’en doute pas😊
bon courage avec ton homologue de West Point!
bon WE bises
PS j’ai perdu ton adresse mail (je t’expliquerai) tu pourrais juste me la renvoyer STP? merci😘
LikeLike
Mon adresse email (drcaso @ bell . net) est toujours dans le menu en haut à gauche de ce blog, au cas où tu la reperdrais :).
LikeLike
On dirait que finalement, il y a pas mal de côtés positifs dans ton boulot, ou que tu as su les trouver. J’en suis contente pour toi même si , comme Catherine, je suis épuisée rien qu’à lire tout ce que tu fais!
LikeLike
Il y a toujours eu des côtés positifs dans mon boulot 🙂 Les seuls côtés négatifs sont les connards, les militaires, et le gouvernement 😉
LikeLike
J’aime bien Words of War and Wisdom… Et j’admire ta stratégie d’invitations.
LikeLike
Merci 🙂 J’ai décidé de ne pas utiliser Words of War and Wisdom pour le poster (j’ai dû trouver quelque chose qui était à peu près apparenté au superbe titre en français que ChatGPT m’a suggéré), mais comme j’aimais moi aussi beaucoup ce titre, j’ai décidé de l’utiliser pour une présentation de conférence qu’un ami vient de me demander de faire en février.
LikeLike
Ah oui, évidemment, il faut respecter le bilinguisme.
LikeLike