c'est pas moi je l'jure!

rosa rosa rosam

Mardi dernier, en buvant mon thé, je lisais le blog de Louis Catorze et soudain, je me suis mise à pleurer comme une madeleine! Je n’arrivais plus à m’arrêter! Quand j’ai rencontrée ma nouvelle employée à 10:00, j’étais encore toute embrouillée, comme si j’étais mal réveillée ou que les tristes souvenirs et les regrets de Miss Penny me pesaient encore beaucoup trop sur le coeur, et ma nouvelle employée l’a ressentie, même si je faisais tout pour paraître normale.

Toute la journée à été un brouillard, jusqu’à exactement 16:15, quand j’ai reçu un email de la SPA de Kingston me demandant si je pouvais m’occuper d’un chat sans famille pendant quelques temps! Et puis vendredi après-midi, comme ça, sans piper mot, Rosie a débarqué!

Depuis, elle est cachée toute la journée derrière mon lit, donc je n’ai pas encore de bonne photo. Mais pendant la nuit, elle est plusieurs fois venue ronronner comme un 35 tonnes dans mon oreille! Elle a six ans, est toute noire, est parfois un peu constipée, mais n’a aucun autre souci de santé pour l’instant. Elle est très belle (mais pas aussi fine et délicate que Calinette l’était). Et elle fait des minuscules couinements de souris, c’est hilarant!

Maintenant, je la mets dans la chambre d’amis pour la nuit (avec litière et bouffe et tout) parce que je dors déjà très mal en général, donc avec elle en plus, je ne dormais pratiquement plus et ça n’était pas vivable. J’adore les ronronnements et tout, mais je suis obligée de dormir un peu, sinon je n’arrive plus à fonctionner pendant la journée, c’est dommage. J’espère qu’elle va bientôt sortir de derrière le lit!

Voilà Rosie la Pépette!

26 comments

  1. Bibigeneve

    Quand mon fils, un jour, m’a amené provisoirement une chatte qui vivait dans sa colocation très enfumée (et pas que de tabac…), elle avait les pupilles dilatées et est restée une semaine derrière le divan. Puis elle a commencé l’approche, et quand il est passé un jour à la maison, et qu’elle s’est frottée à ses jambes, il n’en revenait pas. Donc juste un peu de patience 🙂

    Like

  2. Magali

    Génial !
    Ne t’avais-je pas parlé d’un chat noir qui pourrait vivre avec toi ?
    Je pense que c’est toi qui est à l’essai en attente d’adoption de Rosie. Il ne reste plus qu’à Rosie de se montrer ( ce sera rapide puisqu’elle ronronne déjà) et toi de dire « je veux la garder » 🤩 🤩

    Like

  3. cg

    Bonsoir, je suis très heureuse et pour Rosie et pour vous : évidemment que des ronronnements peuvent traduire peur, douleur ou béatitude mais le fait qu’elle vienne les faire dans vos oreilles montre qu’elle est curieuse de vous ou en confiance et c’est dans les deux cas un bon signe d’adoption mutuelle. J’espère que vous ne résisterez pas à votre envie partagée de rester ensemble lorsque le moment de devoir unilatéralement choisir viendra. En attendant l’éventuelle venue de ce cruel moment, carpe diem, carpe horam, carpe momentum…
    Bien amicalement,
    cg.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: