Voilà les p’tites questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (inscrivez les liens dans mes commentaires)!
- Quel est votre meilleur souvenir de la semaine dernière?
J’ai participé toute la semaine à un symposium sur les intelligences artificielles génératives donc j’étais pas mal morte et déprimée toute la semaine. Par contre, vendredi soir, j’étais l’hôte de quatre chiens de thérapie et leurs propriétaires, pour notre événement de fin d’année pour les étudiants. Les chiens ont passé la soirée à la bibliothèque et c’était super sympa. J’ai bien profité de faire des tas de câlins à ces chiens adorables, comme je n’en ai toujours pas chez moi…
- Question de Bleck: Quand vous mangez un burger, c’est à pleine mains ou couteau/fourchette?
Je coupe d’abord mon burger en deux et je mets un cure-dents dans chaque moitié pour que tout tienne ensemble et rien ne glisse. Ensuite, hop, le burger et les frites avec les mains! Je sais, mes parents nous ont mal éduqués! La pizza aussi, je la mange avec les mains, et tout ce qui est sandwich et entrée grillée. Ma tante mange ses fruits avec un couteau et une fourchette parce qu’elle dit qu’elle n’aime pas avoir les doigts collants, mais par contre, il me semble bien qu’elle mange son burger avec les mains… mmmmm…. il va falloir que je vérifie, tiens….
- Quand vous dormez, vous préférez avoir les pieds sous les couvertures ou en dehors?
J’ai facilement froid aux chevilles et aux genoux donc je reste bien sous la couverture! Par contre je bouge énormément pendant la nuit, donc les draps et couvertures et duvets ne restent pas longtemps bordés, hélas!
- Question d’Adrienne (par Loulou): Si vous pouviez donner votre nom à quelque chose, à quoi le donneriez-vous?
J’aimerais donner mon nom à une fleur, ou peut-être à mon type de frites préféré, ou à une espèce de chat noir de gouttière mais magnifique, comme tous les chats noirs.
- Question de Valvita: Avez-vous besoin d’un café avant de pouvoir dire que vous être réveillé.e?
Non, parce que je n’aime pas le café. J’aime bien prendre un thé si j’en ai le temps, mais sinon ça ne me dérange pas de ne rien boire le matin. Je ne boirai de café que si 1) je suis dans le bureau d’Albert, 2) je suis invitée chez des gens qui en prennent après le déjeuner (repas de midi), ou 3) si je n’ai pas dormi plus que quatre heures et que j’ai des millions de trucs importants à faire ce jour-là. Mais alors avec beaucoup de sucre, parce que beurk!
- Souffrez-vous d’allergies ou d’intolérances? Si oui, lesquelles?
En ce moment, avec l’arrivée des bourgeons et des fleurs, dès qu’il fait plus que 15ºC et qu’il arrête de pleuvoir, j’éternue non-stop comme une misérable nuit et jour. Je prends donc des médocs contre les allergies matin et soir! A part ça, j’ai des allergies complètement aléatoires tous les deux-trois mois, mais je sais comment les reconnaître quand elles commencent, donc je prends immédiatement les médocs que j’ai toujours avec moi (et j’ai une epipen dans ma voiture).
Voilà les quatre poilus démystifiés.
Maintenant, c’est l’avant dernière photo qu’il faut décrypter.
Alors, peut-être devrais-je appeler une intelligence artificielle à la rescousse.
Alors j’ose la question qui tue:
« Chère Doc CaSo, en avez-vous une à me conseiller dans votre trousse? »
[ Don’t worry, I’m pulling your leg. The left leg of course. ]
LikeLike
Haha, l’avant-dernière photo est simplement une démonstration de l’avancée du printemps ici 🙂 Je n’ai aucune intelligence, ni artificielle ni naturelle, donc je ne peux pas vous aider 😉
LikeLike
Chez nous, on raconte qu’une hirondelle ne fait pas le printemps.
Mais si en Ontario, quelques petites feuilles qui montrent le bout de leur nez sur une branche constituent une preuve suffisante, alors on peut écrire QED 🙂
Ou objectif atteint si vous préférez le langage militaire 😉
LikeLike
Le “meilleur” souvenir ?… il y a eu plusieurs moments agréables, mais pas facile d’en trouver un qui sort du lot. Je dirais que les moments de covoiturage avec une copine ont été très sympathiques, et m’ont permis de cadrer mon temps de travail différemment de d’habitude et ça me plait ! (ce n’est pas reproductible en période scolaire, j’ai juste profité d’un rythme différent pendant que mon mari et mes enfants étaient en vacances)
Le burger, je le mange au couteau et à la fourchette.
Les pieds sous la couette, définitivement. Et tout le reste aussi d’ailleurs, il n’y a que la tête qui dépasse sinon je ne m’endors pas ! Même en cas de forte chaleur, il est très rare que quelque chose dépasse du drap.
Cela me plairait de donner mon nom à une friandise, de préférence au chocolat ! (du coup, j’y aurais droit à volonté, bien évidemment…)
Besoin d’un café avant d’être réveillée ? Non, je n’aime pas ça et n’en bois jamais ! Plus largement, je ne peux pas faire l’impasse sur le petit déjeuner le matin, mais je n’ai pas besoin de le prendre dès le réveil, et je peux être de bonne humeur même avant d’avoir déjeuné…
J’ai des allergies respiratoires : acariens, pollens de bouleau principalement.
J’espère que la semaine qui démarre, se passera mieux pour vous que la précédente qui a été compliquée visiblement. Auriez-vous l’occasion de revoir et câliner à nouveau l’un de ces adorables chiens ?
LikeLike
Oui, les chiens reviennent ce soir (mardi) 🙂
LikeLike
Semaine dernière =semaine de merde ! Mon beau père est entré à l’hôpital pour une anémie sévère, il a reçu plusieurs culots de sang . Pour ne pas s’emmerder à l’aider à aller aux toilettes, ils lui ont mis des couches et laisser dans son plumards tout le temps , du coup il a fait une embolie pulmonaire…
Il est rare que je mange cette spécialité culinaire , mis à part ceux de Big Fernand que je cuisine . A la main , tout comme les frites , le pilon du poulet avec une peau rôtie à souhait et croustillante….slurp !
Quasiment toujours au dessus , même l’hiver avec 16 degrés dans la chambre et sans pyjamas en pilou-pilou.
Mon nom à un cimetière ! “La mère Cinabre” bienvenue aux amoureux des animaux ! Vous pouvez reserver votre emplacement pour” Kiki “et vous . Ensemble éternellement.
Pas besoin de café pour être au taquet dès le lever. Mais j’en bois facilement 7 à 8 tasses le matin
L’allergie aux abrutis , aux incompétents, à ceux qui pensent avoir la science infuse…Ça compte?
LikeLike
Désolée pour la semaine de merde, j’espère que les choses vont s’améliorer pour ton beau-père. Quant à l’allergie aux abrutis et aux incompétents, je l’ai aussi celle-là, hélas!
LikeLike
. Meilleur souvenir ? Première rencontre avec la toute petite Élise…
. Désolée, Bleck, je déteste les burgers.
. J’aime bien dormir au chaud les pieds la couette et les sortir pour avoir froid puis bien chaud : le plaisir à bon marché (Freud dixit)
. Puisque la question est posée, je choisirais de donner mon nom à une recette de cuisine – mais honnêtement je m’en fiche !
. Valvita, j’ai besoin d’un petit déj complet pour me sentir réveillée et de bonne humeur : un fruit, un yaourt, du pain intégral grillé et un petit café bien serré !
. Elles sont bien chouettes, ces questions !
. Pas d’allergie mais intolérance aux crèmes « de beauté », ma peau et supporte que les produits Avene, donc zéro tentation et dépense.
LikeLike
Ne sois pas désolée Dom, c’est plutôt qualitatif que de ne pas apprécier les burgers.
Bleck
LikeLike
Huhuh, je ne sais jamais ce qui va “marcher” le mieux comme questions tous les dimanches, c’est toujours une surprise 🙂
LikeLike
1 – Un résultat d’analyses médicales.
2 – Vendredi au marché il y avait une promo pour des langoustines (pas très grosses) à partir de deux kilogrammes.
Sitôt à la maison j’ai cuit à peine trois minutes ces Demoiselles dans un court-bouillon fait maison et ensuite de belles tranches de pain de campagne, du beurre aux cristaux de sel (surtout pas de mayonnaise) et un Petit-Chablis très frais… mangées avec les doigts les langoustines, et en suçant les têtes (bruyamment) s’il vous plaît !!
Sinon les Burgers… (artisanaux) deux ou trois fois l’an et avec les doigts.
3 – Les pieds sous le drap.
4 – J’aimerais beaucoup donner mon pseudo à la promenade autour de l’étang situé au pied de l’immeuble du Dr. Caso.
5 – Non je n’ai besoin de rien pour me sentir éveillé, il me suffit de poser les pieds au sol, c’est une chance énorme j’ai toujours fonctionné avec ce principe physiologique. Je consomme du café pour le plaisir.
6 – Aucune allergie, aucune intolérance alimentaire.
Bleck
LikeLike
Je suggère qu’ici (au moins) la promenade autour de l’étang soit définitivement rebaptisée Bleck’s walk ! Adopté ?
LikeLike
Je vote pour !
LikeLike
C’est bon, c’est adopté, Bleck’s Walk it is 🙂
LikeLike
Veinard ! Des langoustines ! Ça me laisse rêveuse.
Pour les hamburgės : https : // bigfernand .fr . Ça fait saliver ah ah !
LikeLike
Miam, tout ça me donne faim 😀 (contente pour les résultats alors!)
LikeLike
La semaine dernière, j’ai pris deux jours pour profiter du bon air marin dans le nord du département, c’était vraiment chouette. Et pour la première fois de ma vie, je crois, je me suis installée seule à une terrasse pour prendre un chocolat viennois (miam!) et une crêpe pomme et caramel au beurre salé (moins réussie que le chocolat).
Je mange le burger avec les doigts, et les frites qui l’accompagnent aussi. Sinon, les frites et le reste, c’est avec une fourchette. Je n’aime pas trop me salir les doigts; toutefois, je le fais volontiers pour manger des fruits, allez comprendre…
Mes pieds restent sous la couverture, parfois même j’ai des chaussettes en plus. Il paraît qu’on ne peut pas s’endormir avec les peids froids. Pourtant, l’été, il m’arrive de sortir un seul pied pour trouver un peu de fraîcheur. C’est vraiment compliqué, la thermo-régulation!
Je vais copier sur Bidulette: donner mon nom à un dessert, j’adorerais. Mais peut-être que mes enfants essaieront de refaire un de mes plats, plus tard, en l’appelant “le machin de Maman”, et ce serait déjà pas mal.
Pas de café, merci. Sauf si la diplomatie m’y contraint.
Il semblerait que je sois allergique aux piqûres d’abeilles. Pas envie de retenter l’expérience pour vérifier. Le bourdonnement de ces hyménoptères me stresse, et si je vois des ruches à proximité, je me couvre les cheveux (c’est là que les imbéciles se perdent et enragent au point de me piquer). Je fais aussi de l’eczéma, en particulier dans les oreilles, ce qui est certes original, mais sacrément pénible.
LikeLike
Ouille, de l’exzéma dans les oreilles ça doit pas être rigolo en effet, je te plains!
LikeLike
1 – J’ai fait une halte lecture dans le grand parc où je me promène presque tous les jours. Un pur bonheur de 19 h à 20 h 15. Un petit écureuil roux est resté dans l’arbre qui me faisait face au bord de l’allée, à sauter de branche en branche en nous observant, avant de descendre au sol chercher des noix et de remonter les manger. Lord, mon scottish «accompagnateur» sait être de marbre si j’en ai besoin. Un moment hors du temps avec cette créature fragile.
2 – Je mange les burgers avec les doigts, seule transgression à mon éducation, d’autant plus agréable qu’elle est très rare. Je n’aime que celui proposé par la Ménagerie du Jardin des Plantes (MHN) de Paris. De la viande charolaise, plein de légumes et très peu de sauce, ce qui fait qu’il se maintient lorsqu’on le mange.
3 – Dans une chambre non chauffée avec les volets ouverts, mes couettes en duvet sont indispensables. Surtout sur les pieds.
4 – J’ai découvert que l’on avait donné mon nom à une marque de nourriture pour volailles. Pas très flatteur.
J’ai un rosier, « Ghislaine de Féligonde ». Ne pouvant faire plus élégant, je renonce.
5 – Le matin, il me faut 8 cafés, parfois 10.
6 – Des allergies qui ont été longtemps intenses et variées.
Comme les tests ont révélés à deux reprises que j’étais allergique à tout, même au «neutre », j’en ai conclu que c’était psychosomatique. J’ai fait pendant 5 ans une cure de souffre, j’ai réduit le stress et je n’ai plus de problème.
LikeLike
Huhuh, la nourriture pour volaille c’est vrai que ça fait pas très élégant, mais c’est important aussi, surtout pour les volailles 😀
LikeLike
Quel est votre meilleur souvenir de la semaine dernière?
Le comité médical a accepté ma mise à la retraite pour invalidité (et c’est une nouvelle vie qui commence !)
Quand vous mangez un burger, c’est à pleine mains ou couteau/fourchette?
Un mélange des deux, je coupe en 4 avec les couverts puis après c’est avec les doigts ! Comme les frites. Comme les fraises.
Quand vous dormez, vous préférez avoir les pieds sous les couvertures ou en dehors?
Clairement sous les couvertures et éventuellement avec des chaussettes.
Si vous pouviez donner votre nom à quelque chose, à quoi le donneriez-vous?
Un refuge pour matous !
Avez-vous besoin d’un café avant de pouvoir dire que vous être réveillé.e?
Oui et même deux pour être honnête
Souffrez-vous d’allergies ou d’intolérances? Si oui, lesquelles?
Oui j’ai un terrain allergique, mais j’ai fort heureusement été désensibilisée sinon je n’aurais pas pu choisir la microbiologie comme spécialisation. Et sinon je suis allergique au pollen de bouleau, et vu qu’il n’y en a pas dans mon environnement direct tout va bien !
LikeLike
Génial pour la retraite, je suis super contente pour toi 🙂
LikeLike
Quel est votre meilleur souvenir de la semaine dernière ?
C’est drôle de parler de souvenir pour quelque chose d’aussi récent. J’associe le mot à quelque chose de plus distant dans le temps. La semaine dernière n’a pas été très positive… Le meilleur moment : courir dans le forêt parmi les jacinthes sauvages.
Quand vous mangez un burger, c’est à pleine mains ou couteau/fourchette ?
Je le coupe en morceaux avant de le manger à la fourchette ou à la main selon s’il bave ou pas…
Quand vous dormez, vous préférez avoir les pieds sous les couvertures ou en dehors ?
Je sors souvent les pieds de la couette et je les remets si j’ai froid.
Si vous pouviez donner votre nom à quelque chose, à quoi le donneriez-vous ?
Un musée ? Une bibliothèque ? Un lieu culturel a priori.
Avez-vous besoin d’un café avant de pouvoir dire que vous être réveillé.e ?
Une douche est plus efficace qu’un café pour me réveiller.
Souffrez-vous d’allergies ou d’intolérances ? Si oui, lesquelles ?
Depuis 2013, j’ai des réactions allergiques au pollen mais je ne sais pas lequel.
LikeLike
Hehe, les burgers qui bavent c’est vraiment pas pratique à manger mais ce sont les meilleurs, je trouve 😉
LikeLike
Quel est votre meilleur souvenir de la semaine dernière?
A Cordoue, la visite de la Mezquita, la cathédrale, j’en ai pris plein les yeux! elle est extraordinaire💗
Question de Bleck: Quand vous mangez un burger, c’est à pleine mains ou couteau/fourchette?
Sans fourchette ni couteau, les frites également!
Quand vous dormez, vous préférez avoir les pieds sous les couvertures ou en dehors?
Sous la couette, et en hiver, avec une bouillotte, ou des grosses chaussettes!
Question d’Adrienne (par Loulou): Si vous pouviez donner votre nom à quelque chose, à quoi le donneriez-vous?
A une fleur🌼
Question de Valvita: Avez-vous besoin d’un café avant de pouvoir dire que vous être réveillé.e?
Je ne bois un café qu’une fois tous les 2 mois environ, je carbure au thé😉
Souffrez-vous d’allergies ou d’intolérances? Si oui, lesquelles?
Oui depuis toujours, j’ai la goutte au nez🙄, hiver comme été, allergie à la poussière et aux pollens du printemps..
bonne semaine bises
LikeLike
Ah oui ça, la Mezquita est vraiment extraordinaire, c’est l’un des plus beaux endroits que j’aie visités de ma vie!
LikeLike
Pingback: un vent de bretagne | c'est pas moi je l'jure!
Je vais être brève puisque je suis en retard.
– J’ai passé une bonne semaine. Dur de choisir. Le jardinage avec ma nièce? Nettoyage du balcon avec ma voisine? Repas à la maison avec une copine ?
– A pleine mains
– Les pieds dessous, jusqu’à l’arrivée d’une bouffée de chaleur. Là, c’est dessus pour retrouver une température passable
– Aucune idée
– Rien quand je me lève, pas envie. J’attends au moins une heure avant de pouvoir avaler quelque chose.
– Ni allergie, ni intolérance. J’avais le rhume des foins, je ne l’ai plus depuis dix ans.
LikeLike
J’ai répondu ici : http://jenaique2pieds.blogspot.com/2023/04/les-questions-de-dr-caso_24.html
Et mon amie Adrienne est devenue fournisseuse de questions! je te les transmets.
– Si vous pouviez être un personnage d’un livre ou d’un film, qui seriez-vous ? Pourquoi ?
– Qu’est-ce qui vous rend nerveux(-se) ?
Bises!
LikeLike
Pas d’allergie aux chiens ni aux chats, c’est déjà un point positif ! Pour les pollens, je compatis et je mesure ma chance d’être épargnée (à part quelques éternuements au plus fort du printemps)
Mes réponses sont là :
http://letempsquifile.canalblog.com/archives/2023/04/25/39888176.html
LikeLike