c'est pas moi je l'jure!

la feuille et l’écureuil

La réunion à laque je devais participer ce matin était particulièrement stressante, et en plus j’avais une bonne migraine par-dessus, donc je n’étais pas de particulièrement bonne humeur, je peux vous dire! Les anti-mal-de-crâne ne servant à rien, j’ai accepté le café généreusement offert par l’employé avec lequel je devais ensuite travailler (pour préparer le cours du mois d’août), mais ça n’a servi à rien du tout non plus.

J’ai donc annulé mes deux rendez-vous suivants et je suis rentrée à la maison! Mais en passant, je me suis acheté quelques sushis à déguster devant mon ordinateur pour me consoler, parce que j’avais encore deux rendez-vous en ligne en fin de journée et des régulations académiques à modifier pour Anouar.

Les sushis étaient bons, c’est une bonne nouvelle, je crois que ce sont mes premiers bons sushis depuis mon arrivée ici! Comme le restaurant est sur l’un de mes chemins de retour, il se peut que je repasse par là de temps en temps 😉

Dimanche, je suis allée me balader pendant deux heures dans un grand parc (cercle bleu) au bord d’une jolie petite baie juste à côté de l’aéroport, pas très loin de chez moi (cercle rouge). (Le centre ville de Kingston se trouve là où il y a tous les points rouges concentrés, en bas à droite de la carte.)

C’est un parc très chouette dans lequel je retournerai, parce qu’il y a plein de parcours intéressants, d’oiseaux magnifiques, de chemins différents, de fleurs partout, et d’écureuils pas peureux. J’ai fait 7200 pas (4,5 kilomètres), mais les 500 derniers pas étaient vraiment douloureux, malgré les bancs tous les 200 mètres! Voilà quelques photos du coin:

14 comments

  1. CINABRE

    J’suis content c’est l’printemps
    Aujourd’hui j’ai rien à faire
    Quelle aubaine turlutaine
    Je marche le nez en l’air ….

    Henri Dès ! La chanson du printemps convient tout aussi bien que celle de l’ėcureuil et la feuille à tes promenades bucoliques

    Liked by 1 person

  2. Mme Chapeau

    Merci pour les photos.
    Quand Maurice Carème a écrit son poème, il pensait à un écureuil de son pays, un Sciurus vulgaris tout mince, roux et timide qu’il comparait à une feuille de lumière.
    Imaginer votre Sciurus carolinensis gris et dodu se balancer comme une feuille de lumière, c’est difficile.

    Like

    • Je n’avais pas vu le magnifique poème de Maurice Carème, seulement la chanson d’Henri Dès 🙂 Mais c’est que les écureuils étaient bien grassouillets! Il parait qu’ils viennent manger dans la main des gens, parfois, et les oiseaux aussi!

      Like

  3. catherine

    Jolie promenade, les écureuils de ton pays ne sont pas les mêmes qu’ici😁qui se cachent dans les sous bois et que l’on aperçoit que si l’on a de la chance (je me souviens de petits tamia (écureuils) très effrontés venant chiper nos gâteaux dans nos sacs à dos pendant notre goûter du côté du Lake Louise🤣)
    Et ta migraine?
    bon mercredi, bises

    Like

    • Il y avait aussi des écureuils noirs (mais aussi grassouillets que les gris) 🙂 Pas de petits suisses par contre, je croyais qu’ils n’existent qu’au Québec mais tu me dis qu’ils sont aussi en Alberta? Je n’en ai jamais vu là-bas!

      Like

  4. Il m’arrive de voir des écureuils (roux) depuis la fenêtre de ma salle de classe. C’est toujours un grand amusement pour les élèves… Ce parc a l’air fort sympathique, offrant de la végétation et un peu d’ombre, et une vue sur un lac. Est-ce que son athmosphère calme aussi les migraines?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: