c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

Comme pendant l’automne 2012, celui de 2013, et celui de 2015, j’ai décidé cet automne de continuer la tradition des p’tits délices du dimanche soir! Eh oui, c’est l’automne, déjà. Depuis une semaine les nuits sont fraîches, il fait presque nuit à 21 heures, et depuis trois jours, la pluie est revenue et le niveau de la rivière monte très rapidement. Les feuilles des arbres commencent sérieusement à jaunir, et c’est la rentrée! Ouin! Heureusement qu’il y a les p’tits délices du dimanche soir, donc!

Comme certains l’ont fait pendant les cycles précédents, je vous invite à partager vos p’tits délices de la semaine dans les commentaires, ou sur vos blogs bien sûr! C’est un double plaisir que de partager les miens ET de pouvoir partager les vôtres aussi🙂

pddds2

– Après deux rencontres avec des personnes très haut-placées qui m’ont vraiment angoissée, énervée et déprimée, j’ai décidé cette semaine que je n’allais pas les laisser me gâcher le plaisir que j’ai de faire mon boulot et que j’allais tout faire pour que cette année scolaire (peut-être ma dernière ici) soit excellente. On va s’amuser, mortecouille!

– Le Italian Centre où je fais mes courses régulièrement vend enfin du bon beurre! Même Calinette, qui pourtant adore le beurre, refusait de manger celui vendu jusqu’à maintenant.

pddds5

– Cette semaine, ma secrétaire n’a fait aucune erreur. Je lui ai offert un joli carnet pour qu’elle y organise tout ce qu’elle doit faire, les choses que je lui explique, etc. mais elle s’obstine à tout écrire sur des post-its et des papiers dans tous les sens… Mais après tout, c’est peut-être comme ça qu’elle fonctionne le mieux, et elle est vraiment sympa donc pour le moment, j’essaye de moins angoisser et de respirer un peu.

– Lundi, c’était le retour du Great British Bake Off, et ça me fait bien plaisir, parce que je trouve que c’est super sympa comme émission de télé! Ca doit bien être la troisième ou quatrième année que je regarde ça (il y a hélas assez peu d’épisodes chaque saison mais c’est peut-être pour ça qu’on ne s’en lasse pas).

pddds3

– Je continue à jouer de la clarinette et cette semaine, j’ai enfin réussi à jouer un morceau qui n’était pas horriblement simplifié ou benêt comme ce que j’ai joué jusqu’à maintenant (au clair de la lune ça va un moment, hein!). C’est un truc qui m’a demandé beaucoup de patience et de maux de doigts, mais j’étais fière de moi! Et en plus, j’ai réussi (deux fois seulement, mais quand même!) à monter trois octaves entières (mi, mi, mi, mi)!

– C’est la saison des figues fraîches et je ne mange pratiquement plus que ça, c’est un vrai délice de tous les jours!

pddds6

– J’ai recommencé à me peinturlurer les ongles, ça faisait un an que je ne l’avais pas fait. Mes ongles sont encore très courts et ma peau très sèche, mais dans deux ou trois semaines, tout sera à nouveau parfaitement impeccable! J’ai choisi ma couleur préférée pour commencer, celle offerte par ma copine Justine (qui me manque terriblement). Chaque dimanche je vous montrerai la couleur de la semaine!

pddds1

– Mardi j’ai reçu le dernier bébé d’Isa. Je ne fais plus la cuisine mais ça me fait toujours tellement plaisir de recevoir ses jolis livres que je dois toujours essayer au moins deux ou trois de ses recettes. Vendredi, j’ai donc acheté de la crème et des amandes effilées… pour faire… une surprise!

pddds4

Ah, deuxième indice: CP ou CN.

23 comments

  1. Anne-Laure

    Très heureuse de retrouver les petits délices du dimanche soir.
    Je suis habituellement une lectrice de l’ombre mais je voulais te complimenter sur ta manucure. Une bien jolie main, il faudrait que je prenne le temps de faire la même chose sur les miennes…

    Liked by 1 person

  2. Les délices de la semaine? Un ete à rallonge, même si on supporte mieux les plus de 30° à la mer qu’à la ville, un repas samedi soir au bord de l’eau avec MrD et une amie, et une fête d’anniversaire hier, où le thème ” tattoo et Marcel” m’a permis de tester mes premiers tatouages…….éphémères quand même….

    Liked by 1 person

  3. N

    Ici le vernis ã ongles est très bon marché et on en trouve vraiment partout (même les plus petits supermarchés qui manquent de tout ont plein de couleurs de vernis). Mais perso je n’aime pas les couleurs autre que blanc nacré ou paillettes ou (par moment de folie!) un brun clair nacré. Les peu de fois que j’ai voulu mettre de la couleur j’avais l’impression d’avoir des bonbons au bout des doigts… Mais toi ça te va très bien!🙂

    Liked by 1 person

  4. Mel

    Très heureuse de voir le retour de cette rubrique ! Un de mes petits plaisirs, c’est de m’occuper (pas très bien, mais passons) des plantes de mon balcon, et bien sûr de mon chat.🙂 Ça me permet de décompresser dans les moments difficiles, de revenir à l’instant présent.

    Liked by 1 person

  5. ah l’été est fini et je vais recommencer à m’occuper des blogs que j’ai délaissés, et le tien en premier!!
    heureuse de voir que tu as retrouvé ton punch! bravo!
    bonne semaine! bises et des câlins à Calinette

    Like

  6. Tu te fais un petit tour de train panoramique Jasper(ville jumelée à Hakone)-Prince Rupert?
    En tout cas, si j’y pense, je crois que je vais embrayer sur tes délices du dimanche soir. J’aime bien le côté “positivons” de la chose!

    Like

  7. Pingback: Humeurs | Valvita

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s