Le site que je crée pour les profs et les étudiants avec toutes les informations que mon comité et moi avons générées avance! Il ne sera pas aussi beau que celui de beaucoup d’universités civiles, parce que nous avons beaucoup de restrictions de format, d’image, et d’autres trucs à la con à cause du gouvernement, mais bon, pour le moment ca avance.
L’autre bonne nouvelle c’est que les suggestions que nous avons proposées (à propos des régulations sur l’intégrité académique) vont enfin être votées par tous les profs. Ca ne veut pas dire que ça passera, mais cela veut quand même dire que nos suggestions sont prise au sérieux et qu’elles peuvent être utiles. Anouar m’a même dit: “je t’envoie les régulations telles qu’elles sont écrites pour l’instant, et tu les remanies comme tu veux et on fait voter ça, je te fais confiance!” Enfer et putréfaction, il commence à m’inquiéter avec ses compliments, lui!
Ce matin, un chef de département m’a appelée et m’a dit qu’il était à 100% d’accord avec moi à propos des “cours” en ligne sur l’intelligence artificielle pour les étudiants! Il m’a demandé si je pouvais faire des présentations dans plein de classes de son département et parler avec ses profs pour leur donner des idées d’activités et d’examens pour cet automne. Je lui ai dit “Jamal, tu es le premier à me demander de l’aide, alors tes profs et tes étudiants auront la priorité, je suis à 100% à ta disposition!” (Et pourtant Jamal n’est ni le plus brillant ni le plus aimé des chefs de département!)
Bon, mon article n’avance pas d’un mot, mais le reste avance un peu, il y a de l’espoir…
From here, your « ordinary life » looks like an outstanding way of living.
🙂
Savez-vous que dans la langue arabe, le prénom Jamal signifie « d’une grande beauté physique ou spirituelle » tandis que Anouar qui vient du mot « anwar » signifie très lumineux.
Infos trouvées ici : https://www.enfant.com/prenoms
Have a nice day.
LikeLike
Je ne connaissais pas la signification de ces noms, merci 🙂 J’espère qu’ils vont inspirer (en pensée) ceux à qui j’ai donné ces noms!
LikeLike
Alléluia !!
LikeLike
Ca bouge, ça bouge 🙂
LikeLike
Anouar, Jamal, cette FAK est infestée par l’ennemi oriental, ma parole! (Ou ces pseudo sont-ils la preuve d’une intégration réussie au Canada?)
LikeLike
Très bonne demande de précision Bismarck.
Bleck
LikeLike
Ou ces pseudos choisis par le Doc sont-ils la preuve d’une chose que nous ignorons complètement?
LikeLike
Bismarck, je suis extrêmement surprise par le terme d’ennemi oriental, on ne dirait jamais ça ici! Comme la FAK est bilingue, plusieurs de nos profs francophones viennent de pays francophones dans lesquels il existe une diversité de cultures 🙂 Wikipedia me dit que les pays où le français est la seule langue officielle sont: Bénin, Burkina Faso, République du Congo (pays francophone le plus peuplé), Côte d’Ivoire, France (métropole et outre-mer), Gabon, Guinée, Mali, Monaco, Niger, Sénégal, Togo. Les pays où le français est l’une des langues officielles: Belgique, Burundi, Cameroun, Canada, République centrafricaine, Comores, Djibouti, Guinée équatoriale, Haïti, Luxembourg, Madagascar, Rwanda, Seychelles, Suisse, Tchad, Vanuatu. Et les pays où le français est répandu mais non officiel: Algérie, Andorre, Cambodge, Dominique, Laos, Maroc, Mauritanie, Tunisie, Viêt Nam. Effectivement, Anouar et Jamal viennent de deux de ces pays (et sont probablement Canadiens maintenant, s’ils ne l’ont pas toujours été).
LikeLike
“extrêmement surprise” dis-tu, tu veux dire en fait choquée… je ne lis dans le propos de Bismarck qu’une forme d’humour teintée d’ironie qui vis à vis d’un établissement militaire peut tout à fait s’entendre à mon avis.
Bleck
LikeLike
Merci Bleck, le propos était effectivement provocateur, et certainement pas à prendre au premier degré.
LikeLike
C’est tout à fait normal de ma part, je pratique la provocation et l’ironie parce que les messages guimauves méga-sucrés lisses à l’excès sont un peu lourds à mon goûts, un peu de septième degré rafraîchit, offre du tonus.
Bleck
LikeLike
Oui, un peu choquée, bien vu, l’humour ne se transmet pas toujours bien à travers les écris 🙂 Mais la curiosité l’a rapidement pris sur le choc et je me suis réellement demandée d’où ces deux-là pouvaient bien venir. Je sais que ma copine Dalila vient d’Algérie, mais je ne suis pas sûre pour Jamal et Anouar et les autres (et pourtant Anouar me l’a dit un jour mais j’ai oublié, j’ai honte). Il y a vraiment une diversité intéressante et unique ici.
LikeLike
Je rebondis !
Recevoir en tant que femme des compliments d’orientaux est une preuve de reconnaissance de tes qualités exceptionnelles. La «déculturation » par la pensée occidentale se heurte souvent à la conception du rôle de la femme. La pensée militaire n’est pas mieux, elle exclut a priori toute considération envers le sexe féminin.
Bref tu es particulièrement efficace et convaincante.
Si le contenu du site est clair et aéré, il se passera des fioritures à la mode.
LikeLike
Mmmmm…. parlons du contenu du site alors 😉 Il nous faut une grande bannière avec le titre “Intelligence Artificielle Générative” et quelques images qui se rapportent aussi à ça pour les sections différentes du site, les lectures, les infos pour les profs, les infos pour les étudiants, les termes de technologie, les informations techniques, les suggestions pédagogiques, etc. Je suis contente que ça avance et j’espère que tout sera fait avant mon départ pour l’Europe.
LikeLike