c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Voilà les p’tits souvenirs du dimanche soir! Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (laissez un lien dans les commentaires si vous répondez sur votre blog, que je sois prévenue)!

  • Qu’avez-vous fait d’inhabituel la semaine dernière?

Je suis allée à Montréal pour la première fois en dix ans, juste pour 26 heures, mais c’était très chouette! Je suis allée chercher ma frangine à l’aéroport, on a dormi dans un très bon hôtel, on a engagé un chauffeur de taxi comme guide touristique tout l’après-midi (parce que les Québecois conduisent comme des barges et ont des feux de circulations différents de ceux en Ontario), on a passé la soirée avec notre cher cousin et le lendemain matin aussi avec sa femme enceinte jusqu’aux dents, on a mangé plein de très bonne choses, on a fait des courses, on s’est baladées au marché Jean-Talon, et puis on est parties pour Kingston.

  • Questions de Mme Chapeau: quand vous étiez enfant , vous est-il arrivé de voler? Par exemple, un billet dans un porte-monnaie ou une petite voiture Dinky Toys dans un magasin…

Oui, beaucoup. Dans le porte-monnaie de mon père et au “petit magasin” d’à-côté (des sucres d’orge). Par contre je n’ai jamais rien piqué dans des grandes surfaces et j’ai même toujours rapporté les trucs que les caissières avaient pu oublier de me faire payer.

  • Est ce que vous vous souciez de votre apparence? Est-ce que vous vous maquillez, parfumez, enjolivez?

Je ne me maquille absolument pas et n’ai jamais utilisé de parfum. Parfois je me teins les cheveux avec un peu de rouge depuis ma jeunesse, mais c’est tout. Je m’habille correctement (je ne mets jamais de fringues avec des logos visibles) mais je ne suis jamais chic ni même “business casual (tailleur ou jupe et hauts talons).”

  • Question piquée à Anne: Quel est le métier que vous admirez mais que vous ne pourriez pas faire?

Médecin, je n’aurais jamais l’énergie ni l’intelligence requise; prof de lycée ou d’école, je partirais en courant après avoir baffé les gosses et flingué les parents; et pilote d’avion, je ne supporterais pas d’avoir la responsabilité de la vie ou mort de tant de monde.

  • Comment préférez-vous être réconforté(e) quand vous êtes contrarié(e)?

J’aime bien me défouler sur mon blog, ça me fait du bien, hehe, et c’est chouette quand j’ai une copine qui m’écoute râler pendant un moment, et après je passe à autre chose. Bref, il faut que je m’exprime!

22 comments

  1. Alors la semaine dernière, j’ai vendu à des personnes ma startup scientifique de mon projet depuis 14 ans… Enfin j’ai essayé… Peut être réussi ? Et du coup sans doutes vais je devoir partir sur le continent ou tu te trouves pour poursuivre la R&D… Je vais raconter un peu chez moi parce que c’est une longue histoire 😉

    Like

  2. Anonymous

    Ben moi je suis allée à Montréal pour la première fois, où j’ai passé 26h très folles avec ma sœur et mon cousin avant d’aller à Kingston pour la première fois aussi!

    Like

  3. bismarck

    A la question de Mme Chapeau, je réponds oui. Je me souviens avoir volé un petit porte-monnaie (vide) en plastique transparent à une amie, parce que je le trouvais joli. Peut-être ai-je dérobé d’autres objets dans mon enfance, mais rien ne me revient. Adulte, il m’est arivé de ne pas payer un ou deux trucs oubliés dans le panier sous la poussette, mais jamais exprès. Quoique… L’autre jour, j’ai triché en metant une tomate ancienne avec des tomates “normales” dans mon sachet.
    Quant aux autres questions, seule celle sur l’apprence m’inspire. Je me maquille à peine, juste un soupçon de mascara les jours où je travailler, et c’est tout. Pas de parfum ni de talons, avec lesquels je ne sais pas marcher. Pas de vêtements qui coûtent cher; d’ailleurs, je m’habille de plus en plus d’occasion.

    Like

  4. catherine

    Qu’avez-vous fait d’inhabituel la semaine dernière?
    Je me suis “disputée” au téléphone avec une employée qui ne voulait pas comprendre mon point de vue, cela m’énerve d’en arriver à l’engueulade (sans gros mots SVP), c’est mauvais pour le moral😭
    Questions de Mme Chapeau: quand vous étiez enfant , vous est-il arrivé de voler? Par exemple, un billet dans un porte-monnaie ou une petite voiture Dinky Toys dans un magasin…
    Oui, une fois, quand j’étais étudiante et bête comme sont tous les jeunes, mais je n’ai aps renouvelé😉
    Est ce que vous vous souciez de votre apparence? Est-ce que vous vous maquillez, parfumez, enjolivez?
    Pas du tout, je ne me maquille plus depuis mes jeunes années!
    Question piquée à Anne: Quel est le métier que vous admirez mais que vous ne pourriez pas faire?
    J’admire les bons cuistots, je suis assez nulle en cuisine, mais c’est un métier difficile, alors je n’aurai pas la patience😥
    Comment préférez-vous être réconforté(e) quand vous êtes contrarié(e)?
    Un chausson aux pommes, et ça repart😁
    Tu as l’air d’avoir passé 26 heures de rêve, tant mieux!
    Bonne semaine bises

    Like

  5. Je suis faite d’habitudes alors il est rare que je fasse qqch d’inhabituel.
    J’ai volé des petits trucs durant mon enfance mais rien de bien important. Aujourd’hui si je constate que j’ai oublié de payer un article…ben tant mieux pour moi 🙃.
    Je me maquille légèrement pour aller travailler. Et je porte également un parfum. Ça me prend par période. Et j’essaie de m’habiller un peu mieux.
    Comme il est 3h du matin, j’ai une question pour tes p’tits souvenirs : souffrez-vous d’insomnie et comment gérez vous la chose ?

    Like

  6. CINABRE

    Inhabituel ? J’ai réparé la roue du carrosse de mon loulou
    Voler ? Enfant , j’allais à la maraude dans les champs et grimper aux arbres pour chiper des fruits . Déjà un goût prononcé pour la bouffe à l’époque !
    Mon apparence ? Peu me chaut… pas de maquillage, pas de parfum . Des fringues repassées.
    Métier ? Ecarisseur
    Contrariée ? Mon nom de fée est Pachiėe. Et je porte bien mon nom ah ah !!

    Like

  7. Bleck

    1 – La semaine dernière j’ai lu un livre en une journée, ce qui m’arrive très rarement. Trois jours auparavant j’ai rencontré l’autrice sur le marché de Saint-Girons nous avons discuté dix minutes et par envie d’encouragement je lui ai acheté son bouquin, un petit road-movie, une petite introspection bien mise en mots elle avait un joli sourire et je ne regrette pas mes vingt et un Euros.

    2 – Oui, j’ai volé de l’argent je souhaite ne jamais recommencer.

    3 – Oui je peux me soucier de mon apparence, il n’y a pas de règle absolue mais si je privilégie le confort à l’esthétique des vêtements que je porte, j’aime les belles matières, je fais attention à porte de jolies chaussettes. Aucun bijou aucun déodorant ni parfum je me lave et me rase au savon d’Alep.

    4 – Enseignant, gardien de prison, médecin, policier, éducateur spécialisé, chanteur de variété, traducteur en langage des signes (cette liste n’est pas exhaustive)

    5 – Lorsque je suis contrarié j’ai besoin dans un premier temps d’être seul un moment ensuite, la femme de ma vie possède le don de me réconforter avec deux ou trois phrases.

    Bleck

    Like

  8. When Iz was eight or nine, I saw a dime in the collection basket at church. It got stuck in between the interstices of the woven basket. I took it and stopped by the candy store on my way home. I surely am doomed for Hell for this behavior! LOL!

    Like

  9. La visite à Montréal semble avoir été intéressante et bien remplie. Je pensais passer mon tour cette semaine, mais il fallait que je réponde à la deuxième question et tant qu’à faire…

    – Un souper au restau avec mon équipe de travail pour souligner la retraite d’une collègue.
    – Bon, apparemment que j’avais des tendances kleptomaniaques jeune apparemment bien qu’elles aient été corrigées. Il y a eu la petite voiture rouge en plastique. Je ne me souviens pas l’avoir piqué, j’étais dans la poussette encore. Toutefois, mes parents s’en dont rendus trop tard et elle nous a suivi a la maison, où on m’a souvent confronté à mon méfait. Il y a aussi eu le paquet de gommes Hubba dubba à la caisse de l’épicerie. J’avais 4 ans environ et ne comprenais pas tout à fait comment on passait à la caisse. Dans la voiture, quand on m’a dit que c’était un vol, et ma grande soeur, entendant les sirènes d’un véhicule d’urgence m’a fait croire que la police venait me chercher… Je pense être encore traumatisée de cela comme l’idée de voler me terrifie encore.
    – Pour mon apparence, moyen. J’aime les beaux vêtements avec du style et des couleurs, mais je ne maquille pas et passe peu de temps sur les soins esthétiques.
    – Concierge, j’applaudis ces gens qui nettoyent après des étrangers.
    – De l’air et du chocolat ou du caramel.

    Like

  10. Pingback: le bal de fin d’année | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)