c'est pas moi je l'jure!

les meilleurs ennemis

L’année dernière, la conférence était à Vancouver et s’est relativement mal passée pour moi, parce que j’étais hyper déprimée à cause de la débâcle de mars-avril à propos de cette conférence. Cette année…

J’ai conduit 3 heures jusqu’à Toronto, laissé ma voiture au voiturier, et pendant que j’attendais à la porte d’embarquement, l’une des signataires de la lettre fatale est arrivée et s’est assise à côté de moi toute souriante! Comme si on avait toujours été des grandes copines! Etonnée, j’ai joué le jeu et papoté avec elle jusqu’à l’embarquement. Heureusement, elle n’était pas assise à côté de moi! A Baltimore, je suis allée chercher un taxi, et devinez qui attendait un taxi juste devant moi? Deux autres signataires de la lettre en question, deux personnes que je déteste depuis très longtemps! Evidemment, ils m’ont vue et ont commencé à papoter comme si de rien était, comme si on avait toujours été de grands amis! Fort surprise, j’ai joué le jeu et heureusement, parce qu’il y a eu plein de problèmes avec les taxis et s’ils n’avaient pas été là j’aurais été bien emmerdée! Finalement je n’ai même pas payé le taxi, comme on allait tous les trois au même hôtel (de la conférence)! Pendant toute la conférence, ces gens et d’autres qui ont grandement endommagé ma carrière l’année dernière et m’ont ruiné la dernière conférence ont été charmants avec moi, et moi j’ai joué le jeu: ça ne sert à rien de les ignorer ou de ne pas être sympa, autant sourire et profiter de leur hypocrite gentillesse, ça peut toujours me servir, mais ce n’est pas pour autant que je leur pardonne leur cruauté et stupidité!

A part ça, j’ai revu mon homologue de West Point, et les nouvelles étaient très tristes! Il est en train de vivre exactement ce que j’ai vécu en 2016-2017: son centre d’aide aux étudiants, le plus célèbre et remarquable centre de toutes les universités militaires américaines et même peut-être de toutes les universités américaines en général, celui qu’il a construit à la sueur de son front et pour lequel il a reçu des millions de dollars de donations, de prix, et de médailles, celui qui aide des centaines d’étudiants chaque année de façon tangible et extrêmement appréciée, va être complètement modifié et rétréci et il n’en sera même plus le directeur! C’est comme ça, hop, un nouveau général qui n’y connait rien et ne l’a jamais écouté ni respecté en a décidé ainsi un jour! Ce cher ami est dévasté et écoeuré et cherche un boulot ailleurs. Ca me brise le coeur! L’arrogance et l’ignorance de gens comme ça (Anouar est hélas sur la même pente) est désolante et effroyable!

Mes deux présentations se sont très bien passées et mon retour aussi, même si j’ai dû partir de l’hôtel à 5 heures du matin alors que mon avion était à 10:30 à cause d’un marathon qui avait lieu dans le centre de Baltimore et allait bloquer toutes les rues autour de l’hôtel à partir de 5:30! Et j’étais déjà réveillée d’angoisse à 2:40, bien sûr! La route de retour fut longue!

13 comments

  1. mmechapeau

    Etrange milieu que le vôtre.
    Au siècle passé, on m’avait raconté que les universitaires vivaient dans des tours d’ivoire, loin des béotiens et des béotiennes et de leurs mesquineries. M’aurait-on menti?

    Like

    • La “tour d’ivoire” signifie que les profs universitaires se sont complètement retirés du “monde réel” et ne le comprennent plus, pas qu’ils ne s’entretuent pas! Le monde universitaire est très féroce et cruel et compétitif! On ne vous a pas menti, c’est juste que la définition de la tour d’ivoire était partiellement incorrecte 🙂

      Like

  2. Bleck

    Finalement… ce que je lis ici depuis quelques mois serai peut être la solution, je veux parler de ce que vous nommez l’I A, les interlocuteurs humains étant si cons, cassant le meilleur pour des raisons qui m’échappent, c’est peut être à l’I A de gérer tout ça mathématiquement, sans émotion.

    Bleck

    Like

  3. CINABRE

    Tu es un dé. Plusieurs facettes . La face “hypocrisie ” , j’adore ! Sourire de circonstance devant et dans la tête, je crache dans ta gamelle de”chienne galeuse ” ou je te fais un croche-patte.

    Like

  4. catandfivecats

    tu as eu pendant ces quelques jours un maelström de sentiments contradictoires et d’émotions qui t’ont certainement bouleversée. Je compatis, pour toi et ton ami qui perd petit à petit tout ce qu’il a créé.
    De quoi devenir misanthrope!
    Mais si tu es contente de ta propre présentation, tant mieux! Au moins tu peux t’en réjouir.
    je pense à toi, courage et à bientôt de te lire, bises

    Like

  5. C’est comme ça que beaucoup de gens fonctionnent, visiblement, et après des années de batailles en Alberta, je commence à comprendre que je n’ai pas le choix que de faire la même chose si je veux survivre ici! C’est triste.

    Like

  6. Pingback: le bal de fin d’année | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)