c'est pas moi je l'jure!

aint nuttin but music

Pendant un an, il y a de ça quelques année, je suis allée à la gym une fois par jour six jours par semaine. C’était mon prozac et ça marchait vachement bien. Par contre, tous les soirs, c’était la même histoire: il est tard, je suis crevée, j’ai la flemme, y’a que des gros baraqués, j’suis trop moche, j’ai mal à mon éminence hypothénar, j’irai demain! Et puis finalement j’arrivais à me pousser au cul et j’y allais et j’étais bien contente!

Cette année, j’ai commencé à chanter dans une chorale. La musique, c’est mon prozac aussi. C’est sûr, chanter une fois par semaine ce n’est pas aussi efficace que d’aller à la gym tous les jours, mais ça aide (le moral, à défaut du fessier). Et là encore, c’est la même histoire: les répétitions sont tard le soir, il fait froid, je suis crevée, ma journée à été dure, j’irai la semaine prochaine, j’aime pas ce qu’on chante, je connais personne, blah blah blah! C’est fou le temps que je peux perdre à argumenter avec moi-même tout en sachant très bien que je finirai par y aller. Comme une ado opiniâtre, je me ressasse le même baratin chaque semaine et sans relâche… et une fois en train de chanter à m’en pêter les cordes vocales, je suis aux anges, et j’en reveux! Je suis un abîme d’aporie!

Y’a un plat comme ça que j’hésite toujours à faire mais que j’adore: les croquettes thaïlandaises de poisson. Je pourrais en manger tous les jours tellement c’est bon, mais le problème c’est que 1) le poisson ça pue le poisson, et 2) la friture ça pue la friture (et je parle même pas de la friture de poisson!). Ce que j’aime, c’est que je peux rajouter du piment à ma guise suivant mes humeurs et aussi que ça se garde très bien pendant quelques jours. C’est aussi relativement facile et rapide à faire. (Par contre ça n’aide pas particulièrement le fessier non plus…).

6.jpg

Je prends 450 de poisson blanc que je passe au mixeur avec 1/4 de cup de farine de riz ou de maïs, 1 cac de sauce de poisson, 1 oeuf, un petit cube de coriandre surgelé, 3 cac de pâte de curry vert (j’en ai pas de rouge), 1 petit piment coupé finement (sans les pépins!), 1/2 cup de haricots verts surgelés, 2 oignons de printemps (scallions), et du sel. Quand tout ça est bien mélangé, je fais chauffer de l’huile dans une poêle et j’y fais cuire la pâte que j’ai formée en petites croquettes à l’aide de deux cuillères à soupe, jusqu’à ce que les croquettes soient bien grillées des deux côtés (et c’est là qu’il faut ouvrire toutes les fenêtres de la baraque et mettre la ventilation à fond dans la cuisine!). Ça se mange ensuite (très bien!) avec de la “sweet chilli sauce” (sauce thaïlandaise) et une bonne salade verte.

Réussite: 10/10!

8 comments

  1. Tres Chere Docteur CaSo,
    Tu es pleine de bonnes resolutions et de volonte malgre tes apories !
    Ma grande resolution de l’annee est de me mettre a la bonne cuisine. J’en suis simplement au premier stade, celui de mettre mon tablier ( 😳 ), mais je ne desespere pas. Comme toi, je dois me battre contre moi-meme pour m’y tenir
    🙂

    Courage pour la Chorale!

    Like

  2. Docteur CaSo

    Coucou Blueluie, merci pour ta visite et ton commentaire, le premier sur ce blog 🙂 La cuisine, j’ai mis longtemps avant de m’y mettre, et j’ai mange des pates pendant des annees! Mais j’ai ensuite decouvert que je pouvais faire des choses faciles et bonnes, et que c’etait bien agreable a faire et a manger (et ca me fait economiser beaucoup d’argent, aussi!!!). J’essayerai de faire des trucs simples pour toi, de temps en temps, et qui sait, peut-etre qu’un jour tu ouvriras un blog culinaire 😉

    Like

  3. Valérie de Haute Savoie

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Merci tout simplement !
    Voilà un blog que je vais illico mettre dans mes préférés et je vais de ce pas lire les recettes avec GRAND Plaisir. Merci beaucoup Docteur Caso.
    Tiens une nouvelle du côté du lac – il neige sans arrêt depuis hier et c’est bien joli !

    Like

  4. Docteur CaSo

    Coucou Valérie de Haute Savoie 🙂 Le lac et les montagnes doivent être magnifiques avec la neige, veinarde! Ici aussi il neige, mais avec les voitures, c’est tout de suite de la gadoue noire. Est-ce qu’il fait très froid par chez toi?

    Like

  5. Valérie de Haute Savoie

    Il fait un petit -1° mais par contre la neige tient et les arbres sont de véritables dentelles. J’aimerais que cela reste ! Ce week end je vais sans doute tester la recette des poireaux cachés dans la pâte feuilletée, cela me tente beaucoup. Les boulettes aussi, mais l’odeur de friture me fait un peu peur.

    Like

  6. Docteur CaSo

    Valerie, le coup de l’odeur de friture ca depend vraiment ta cuisine. Si tu as une bonne hotte d’aeration et une fenetre, il n’y aura pas de probleme. Tu m’en diras des nouvelles j’espere!

    – 15 ici ce matin, brrrr 😉

    Like

  7. Docteur CaSo

    OK m’dame, je vais y penser 🙂 Et merci pour le lien! Quelqu’un est arrivé ici aujourd’hui en tappant dans google “qui c’est qui a pêté? c’est pas moi je l’jure!” 😆 Les nouvelles vont vite!

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: