c'est pas moi je l'jure!

una casa con tres balcones

Ben mes amis, ça n’a pas l’air facile de s’acheter une maison! Je vais prendre mon temps et essayer de trouver LA perle sans m’énerver, parce que je ne me lancerai pas là-dedans tous les six mois! En plus, avant de prendre une décision, j’attendrai de voir ce que Ze Boss pense de mon boulot de cette année, de voir à combien s’élèvera ma petite augmentation de salaire de deuxième année, et puis aussi d’avoir un permis de résidence permanente (ça fait 14 mois que j’ai envoyé les papiers…).

En attendant, je fais des listes. Des listes de rêves:

PAS IMPORTANT:
– une gym dans l’immeuble (ça coûte cher)
– un appartement grand (plus c’est grand plus c’est cher et plus il faut faire de ménage)
– un quartier “sympa” et vivant (en fait je préfère même calme et silencieux)

MOYENNEMENT IMPORTANT:
– un immeuble proche des magasins (je peux conduire 10 minutes pour mes courses)
– une piscine (c’est cool mais ça coûte plus cher)
– un lave-vaiselle (pas nécessaire pour une seule personne)
– une jolie vue (mon lac me manquera cruellement, mais on ne peut pas tout avoir)
– un accès facile aux autoroutes pour sortir de la ville
– un truc en centre ville (ça ne me dérange pas de bouquiner dans le métro)
– un appartement au 30ème étage (mais de préférence au-dessus du 5ème)

TRES IMPORTANT:
– un grand balcon pour les coquines
– un accès très facile et rapide à la ligne de métro du boulot
– un petit bureau en plus de la chambre et du salon
– une machine à laver dans l’appartement
– des grandes fenêtres pour beaucoup de lumière
– du calme et du silence pour pouvoir vivre les fenêtres ouvertes
– un parking couvert
– beaucoup d’espace de rangement (j’ai toujours rêvé d’un walk-in closet!)
– un appartement où les chats sont permis
– du parquet (ou alors une moquette couleur “vomis de chats” pour en finir une fois pour toutes!)
– un immeuble avec concierge et sécurité
– une grande cuisine bien agencée (j’y passerai beaucoup de temps, à faire des pakoras par exemple)…

30.jpg

Les pakoras peuvent être faits de manières différentes: soit comme des beignets de légumes individuels (morceaux de choufleur, rondelles d’oignons, etc.), soit comme dans ma recettes. Dans ma recette, j’ai mis une carotte, une courgette, et un pomme-de-terre grossièrement rapées, et du chou, des épinards, du choufleur, de l’aubergine, et du brocoli, le tout grossièrement coupé.

Ensuite, soit on trempe les gros bouts de légumes dans la pâte, soit on mélange tous les légumes avec la pâte (un peu moins liquide) et on en fait des boulettes ou des croquettes comme celles que j’ai faites.

Pour la pâte, il faut environ 200 g de farine de poichiches (ou de lentilles), 1 cac de chacune de ces poudres: chili, curcuma (truc jaune qui n’est pas du curry), cumin, coriandre, et garam marsala, du sel, et de l’eau qu’on rajoute petit à petit jusqu’à ce que la pâte soit assez (mais pas trop!) liquide. Ensuite, on rajoute les légumes pour en faire des croquettes ou on trempe les gros morceaux dedans, puis on fait frire tout ça 4-5 minutes de chaque côté. Egouter sur du sopalin et servir chaud comme entrée ou froid comme casse-croute (et ça se congèle très bien)!

Réussite: 10/10!

12 comments

  1. C’est marrant, j’ai hésité à me lancer pour en faire hier, puis je me suis rabattue sur les muffins au thon, une recette que je maîtrise mieux.
    Pour l’appartement, au moins, tu as l’air de savoir ce que tu veux. Bon courage, et bonne chance pour trouver une perle de petit nid pour vous trois !

    Like

  2. Pas de soucis meerkat, le confort des coquines est ma priorité première 🙂 (sinon, je dois avouer que je resterais là où je suis pour le moment, je suis très bien, mais je sais que ma Coquine No. 1 est malheureuse…).

    Lune, je n’ai aucune idée de ce que sont les crêpes coréennes, va falloir que j’aille dans un resto coréen bientôt pour me renseigner 🙂

    Like

  3. Con tres balcones! ha me parece muy dificil chiquita, pero es posible 😉
    Bon, courage, quand on n’a une vision bien precise de ce que l’on cherche, generalement, elle vient a point nommee!

    Et pis, l’ignare que je suis vient de decouvrir les Pakoras….
    Bizz!

    Like

  4. Bluelulie, un seul balcom me suffirait, c’est la chanson qui en veut trois 😉 Pour les pakoras, ils se trouvent dans tout bon resto indien mais sous plusieurs formes différentes! C’est un peu comme les tempuras japonais, en fait. Miam!!

    Like

  5. Mmmh, ça a l’air bon ces pakoras… Bon courage pour la recherche de ton nid, prend ton temps et reste zen. J’ai quelques amis qui y ont perdu des cheveux, l’une d’entre elle parlait même d’expérience traumatisante 😉

    Like

  6. Ca m’épate comme à chaque fois pour tes posts tu arrives à retomber sur tes pattes en nous mettant l’eau à la bouche!
    C’est très fort, ça!

    Tes priorités absolues pour l’appart me semblent raisonnables! Tu vas passer par une agence immobilière ou scruter les petites annonces?

    Like

  7. Véronique, je sens qu’effectivement, ça va pas être du gâteau!! En plus, le marché est terrible ces temps-ci, et tout se vend en 48 heures! … Cross your fingers 😉

    Candy, j’ai une “agente” qui m’envoie les annonces et avec qui je visite les appartements qui m’intéressent (enfin, pour le moment, tous ceux que je voulais visiter ont été vendus avant que j’aie le temps de les visiter) et qui marchandera pour moi si un jour je trouve quelque chose. C’est bien pratique 🙂 (et gratuit!)

    Like

  8. Alcib

    J’aimerais bien déménager, mais je ne crois pas que ce soit cette année encore ;o( Je vais m’inspirer de ta liste pour faire la mienne. À ta liste des points « très importants », j’ajouterais la piscine, car je crois que c’est la solution à certains problèmes (comme des maux de dos, par exemple) et pour moi une bonne façon de pouvoir faire de l’exercice tous les jours (alors que je n’y vais pas souvent s’il faut s’habiller, sortir dans le froid)… Le grand balcon, oui : c’est si agréable de pouvoir s’asseoir à l’extérieur, pour lire, manger, ou simplement regarder les étoiles. Le parking, pas nécessaire pour mon vélo. Le bureau, oui : c’est le principal besoin qui m’incite à vouloir déménager. Je n’ai pas de coquines ; j’avais deux perruches ; l’une d’entre elles est morte il y a dix jours et celle qui reste est bien triste : elle ne comprend pas que l’image du miroir que je lui ai immédiatement installé ne réponde pas à son besoin de tendresse.

    Je ne connais pas les pakoras, mais j’en mangerais bien ;o)

    Like

  9. La salle de gym j’adorerais 😀 Pour les balcons j’en ai deux (traversant) et c’est vrai que dès qu’il fait beau, il y en a une qui va faire sa sieste dans les flaques de soleil.
    Tu devrais aussi essayer sur internet non ? Parce que moi, lorsque mes parents cet été cherchaient à acheter une maison sur leur ile chérie, j’en ai trouvé une exactement ce qu’ils cherchaient et le prix qu’ils voulaient y mettre. Tu fais ça au réveil en prenant ton petit déjeuner et tu appelles aussitôt. Du moins en France c’est un truc qui marche bien.
    Tes pakoras je devrais essayer pour faire manger des légumes avec plaisir à mon grand fils et mon chéri qui tire toujours “la tronche” quand je fais des légumes.

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: