c'est pas moi je l'jure!

sur terre, rien de nouveau

– Aaaaaaaaaaccident! Eh oui les amis, mon père avait raison quand il disait “quand on est con c’est pour la vie!” Cette fois-ci, la victime n’est pas mon visage mais mes cheveux. Couic. A pu. Byebye les long cheveux de Dr. CaSo, seule chose que j’aimais chez moi! Ohhh que je suis furieuse! Une erreur de coiffeur, et me voilà avec les cheveux courts sur les épaules et trois-quatre ans avant que ça repousse… (Bon, faut quand’même avouer que c’est vraiment plus rapide à laver et coiffer, quand c’est court comme ça!)

– Madame Coquine No. 1 a décidé de jouer les terreurs. L’autre jour, alors que je prenais mon p’tit dèj, je l’ai vue tranquille sur la rambarde du balcon et train de regarder le paysage… 30 étages plus bas! Mon coeur s’est arrêté, puis j’ai réussi à l’en faire descendre sans accident puis à l’engueuler en pleurant de toutes mes larmes! Depuis, les litières sont rentrées et la porte du balcon est fermée… ce qui n’est pas une mauvaise idée étant donné les températures qu’il fait par ici, mais Madame Coquine No. 1 est furax et n’arrête pas de pleurer et de torturer la pov’ Coquine No. 2 qui est injustement privée de balcon elle aussi et ne comprend pas trop ce qui lui arrive!

– Ce soir, en sortant du métro, j’ai vu les premiers flocons! Un vent mortel et des températures polaires se sont abattues sur la ville depuis quelques jours et j’ai porté aujourd’hui mon manteau d’hiver pour la première fois. J’ai aussi vu mon haleine “fumer” pour la première fois, signe que l’hiver est bien arrivé! Ptainchiémerde! Qu’est-ce que je fiche dans ce pays!?

– Hier, j’ai transféré US$200 depuis mon compte canadien sur mon compte américain (pour pouvoir garder mon compte iTunes américain et voir mes séries préférées). Quand je lui ai demandé de faire ça, mon banquier m’a regardé et m’a demandé “vous êtes sûre que vous voulez envoyer de l’argent aux Etats Unis avec ce qui leur arrive? Vous êtes sûre que votre banque américaine existera encore demain??” Ha ha ha, quel humour ces banquiers!

– En fin de compte, y’a rien de meilleur pour oublier une journée pourrie que de regarder un épisode de cet amour de Dr. House, bien au chaud sous une couette, en grignottant quelques tartines de bon pain avec du gruyère suisse et en buvant un p’tit verre de vin avec deux coquines (encore vivantes, Dieu merci!) sur les genoux. (Enfin, si y’avait Dr. House à côté de moi dans mon lit ça serait encore mieux, hein, mais on peut pas tout avoir paraît-il). Longue vie à Dr. House! (et merci à elPadawan de me refiler les épisodes!)

carpaccio de betteraves rouges

carpaccio de betteraves rouges

L’idée pour cette jolie salade vient de chez Béa mais j’ai simplifié sa recette parce que je n’aime pas trop mélanger le sucré et le salé. Alors j’ai tout simplement coupé en rondelles très fines des betteraves cuites, les ai disposé joliment dans une assiette, puis ai rajouté un mélange de feuilles, d’herbes, de germes et de fleurs diverses, et pour finir, j’ai mis quelques morceaux de feta par-dessus le tout. Ma vinaigrette était bien relevée et le tout était exquis et vraiment facile et rapide à faire, et très joli. Et pour des invités, ça en jette!

Réussite: 10/10! La seule chose que je changerai la prochaine fois c’est que je rajouterai des graines de courges légèrement grillées ou des pistaches (ou des noisettes, enfin, un truc croquant et goûteux). Ca rajoutera une texture différente et ça sera aussi très joli.

PS. Vous pouvez aller voter pour moi (ou qui vous voulez, hein) là-bas 🙂

23 comments

  1. oh, mais le coiffeur, tu ne l’as pas réduit en bouillie avec ce qui te passait sous la main ?

    Je me coupe les cheveux moi même (juste les bouts) pour éviter que ce genre de catastrophe n’arrive ! je veux dire, je le tuerais, je serais obligée d’aller en prison, tu parles d’une chienlit 😀

    Like

  2. Oh miam la jolie salade 🙂 On en veut!!!
    Ben dis-donc quelle froidure par chez toi!!! 🙂
    Question coiffeur il m’a fallu attendre 43 ans pour trouver “ma gentille coiffeuse”, pour la première fois j’ai une coiffeuse qui comprend exactement ce que je veux et qui me coupe la frange gratos tous les 15 jours sans rdv (parce que j’avais toujours coupé ma frange moi-même depuis que ma mère me l’avais coupé à 10 ans façon “Pulp fiction” 😦 et que c’était pas toujours réussi.
    Remarque le salon que j’ai choisi (Camille Albane) est loin d’être bon marché, donc je paye le service :-S et la qualité.
    On a pas le droit à une ‘tite photo, pour voir la longueur?

    Like

  3. Huhuhu … “Cet amour” et “Dr House” sont deux termes totalement antinomiques …
    Désolée pour tes cheveux mais çà me fait penser qu’il faut que j’aille faire couper (courts) les miens. J’admire celles qui arrivent à les supporter longs !

    Quant à Bouba, il a un jour failli passer par la fenêtre (12ème étage) en voulant choper une mouche qui s’échappait, il s’est rattrapé je ne sais trop comment sur le rebord mais il m’a fichu une sacrée frousse l’animal !

    Like

  4. Il y a des coiffeuses qui ont les ciseaux ou la tondeuse facile :/
    Va falloir équiper tes coquines de harnais de sécurité quand elles mettent les pattes sur le balcon.

    Ta petite salade ne m’inspire qu’une chose : miam! ^^

    Like

  5. moonliza

    OOOOH ! j’ai du mal à t’imaginer avec des cheveux courts ! (j’ai toujours envié ta magnifique chevelure, la couleur, la texture, tout ! …. )
    mais je suis sûre que tu es très jolie avec une coupe aux épaules.

    Et attention aux minettes acrobates, moi à ta place je crois que mon coeur aurait décroché en la voyant ! j’avais un chat qui faisait ça aussi sur la barre du balcon, mais ce n’était qu’au premier étage !
    bises

    Like

  6. condoléances pour tes cheveux. Enfin ça te va quand même bien aussi, hein. Et pis c’est vrai, t’es folle d’envoyer des dollars US dans une banque US juste pour regarder des séries US. Si c’est comme ça, qu’est ce que t’es venu faire au Canada? Des ronds de buée dans le froid?

    Mouah ah ah ah ah ah ah.

    Like

  7. Désolée pour tes cheveux qui heureusement repousseront bien vite. Puis aux épaules… ça aurait pu être bien pire comme cata non?

    Juste à lire l’épisode Coquine no 1 sur le bord du balcon et mon coeur s’est arrêté aussi, fiou!

    Le mercure a chuté ici aussi et la pluie abondante est bien ennuyante 😦

    Courage, chez-toi ce n’est que la première neige 😉

    Like

  8. krysalia, j’étais tellement sous le choc que je lui ai même laissé un pourboire!

    Mahie, nan, je voulais au début, et finalement il faut que “j’accepte” cette longueur avant de pouvoir la prendre en photo 😉

    Franzois, c’est tout petit mais ça arrive à nous faire des belles peurs, hein?! Sacré Bouba!

    fabienne, la prochaine fois tu viens avec moi chez le coiffeur pour t’occuper de faire payer l’addition à qui de droit 😉

    Llyn, cette coiffeuse-là n’avait pas de gros peigne et n’avait visiblement jamais lavé de si longs cheveux… Alors avec sa brosse de merde (le genre que je peux même pas utiliser avec des cheveux secs et pas emmêlés) on n’a rien pu faire. J’ai tout essayé…

    moonliza, mon coeur s’est arrêté quelques secondes, ça je peux te l’assurer! Et puis j’ai commencé à l’engueuler, et soudain, je me suis mise à pleurer sans pouvoir m’arrêter. C’était vraiment un très gros choc de la voir là-dessus!

    elPadawan, on ne se moque pas siouplait! J’ai décidé que je n’avais pas encore fait le deuil de mon départ des Etats Unis et que ça me prenait un temps fou parce que franchement, avec des hivers comme ça, faut vraiment être maso pour décider de vivre ici. Mon compte iTunes américain est mon cordon ombilical, j’ai pas encore réussi à le couper 😉

    heidi, oh la la, la baraque!!!! Absolument génial!! Jérôme m’avait envoyé ça, aussi http://www.apartmenttherapy.com/ny/ny-design-meetup/house-tour-bill-and-marias-cat-playgroundnew-york-062481
    qui est pas mal du tout! Si un jour je suis riche, je saurai quoi faire de mon argent 😀

    !Béo! je pense que je survivrai… mais mon égo a perdu 40 centimètres quand’même, c’est pas rien 😉

    Like

  9. Mon coeur se serait arrêté sans nul doute à la vue de Coquine sur son balcon. Surtout qu’une rambarde cela glisse 😦 Parce que mon premier chat se baladait sur les toits,tranquille, mais les rebords étaient en grès donc jamais glissants.

    Tu sais, les cheveux repoussent vite. J’ai aussi eu droit un jour à une catastrophe que j’ai mis presque un an à rattraper (le coiffeur avait fêté les un ans de sa boite et du coup éméché m’avait fait des trous particulièrement voyants, j’étais furieuse et n’ai plus jamais mis les pieds chez lui)

    Like

  10. catherine

    tu sais que les chats ont 9 vies?
    ne prive pas tes coquines du bon air canadien.. pour les beaux jours, tu peux aménager le balcon ( grillage, canisse ou autre, on trouve de jolies choses ) pour qu’elles puissent s’aérer!
    tu verras à l’usage, on a moins de travail avec les cheveux courts!
    en Bretagne il fait plus frais le matin, mais avec un chouia de chance, on ne verra pas la neige encore cette année!

    Like

  11. Valérie, sympa le coiffeur! Heureusement je n’ai pas de “trous,” mais 40 centimètres ça ne repousse pas en un an… Pour la rambarde, la mienne est en aluminium et ronde!!!!!

    catherine, je pense que le nombre de vies est divisé par le nombre d’étages! Et on n’a rien le droit d’accrocher à nos rambardes, ici, c’est nul, et pour l’instant, il n’y a que mes bacs à capucines montés sur un petit tabouret qui l’empêchent de sauter, mais les capucines ça ne pousse pas en 2 jours, et je ne veux pas acheter des tas de plantes, maintenant qu’il gèle la nuit… L’idéal serait peut-être de déménager en Bretagne (pas de neige?? Mais c’est le paradis la Bretagne!!!) 😉

    Like

  12. En attendant que les plantes poussent, tu peux placer des tuteurs dans tes bacs que tu positionnes un peu dans tous les sens pour que ça fasse un peu barricade (et tu peux les peindre de plein de couleurs, ça fera joli dans la neige 🙂 )

    A part ça, géniale l’installation pour chats de Bill et Maria !

    Like

  13. Quelle peur ! Heureusement avec l’hiver tes coquines vont vite oublier la terrasse… restera à trouver une solution pour l’été prochain. Un petit grillage ?

    Pour les cheveux, je compatis 😐 Je suis devenue tellement allergique aux coiffeurs que j’ai décidé de confier cette tâche à un homme de confiance : mon papounet !! Une ou deux fois par an, c’est suffisant 🙂

    Like

  14. Condoléances pour tes cheveux 😦
    Moi c’est le contraire, j’y vais une fois par an pour les couper aux épaules, et les coiffeuses s’y reprennent à 3 fois, elles n’arrivent pas à imaginer que je veuille couper une telle longueur 😆

    Pour le balcon, c’est ma terreur aussi ! Tu peux peut-être mettre un filet à tirer pour faire un “toit” à hauteur de rambarde, quand tu n’es pas sur le balcon ? Ça ne se verrait pas de l’extérieur !

    Like

  15. heidi, pas mal l’idée des tutors… je pourrais avoir des bacs tout simplement remplis de terre avec des grands pics protecteurs plantés dedans… ça fait un peu château du moyen âge 😆 Quant à l’idée pour les chats, c’est chouette, hein? Je suis sûre que tu pourrais te faire ça dans ta jolie petite maison!

    dieudeschats, t’as bien de la chance avec ton coiffeur 🙂 Moi je n’ai fait confiance qu’à ma frangine pendant un moment, mais là, elle est un peu loin…

    Lune, pas mal l’idée du filet… Malheureusement, mon balcon est bien fait pour qu’on ne puisse RIEN y accrocher, et il n’y a pas d’espace ou de trou entre la rambarde et le verre en-dessous, ni sur les côtés, tout est moulé l’un dans l’autre jusqu’en bas… Je ne sais pas si j’explique bien, mais je ne peux même pas accrocher un bout de ficelle à ma rambarde. Faudra que je fasse une photo pour expliquer tout ça 🙂

    Like

  16. Karibou

    Dis-donc miss Caso, je veux dire Docteur… transférer de l’argent aux US alors que le $ canadien se casse la goule (79c pour 1USD aujourd’hui), c’est pas trop l’moment ma bonne dame… Enfin, c’est c’keu j’dis moi.
    Quant à ta nouvelle coupe, je tiens à rassurer les lecteurs qui ne t’ont pas encore vue avec, ce n’est pas du tout apocalyptique comme tu le décris, mais ça te va très bien! Si avec ton nouveau look, tu n’attires pas Dr. House dans ton lit, je ne sais pas où va le monde.

    Like

  17. non mais s’il est bon à mettre sous la couette de dr Caso, faut ABSOLUMENT que je suive au moins un épisode de ce fameux Dr House!!!!
    (je le note dans ma liste de trucs à faire absolument avant de muuuurrir!!!!) 😆

    Sinon, Karibou ne m’étonne pas, tu dois être ravissante comme d’hab, et puis un peu plus court ça donne souvent la pêche (moi je suis super flémasse parce qu’ils poussent mes cheweux en ce moment!)
    Pis c’est plus facile pour mettre un gros bonnet à ponpons pour affronter l’ère glacière qui commence là-bas!

    Like

  18. Karibou 😆 et si tu savais combien ça m’a coûté en frais de ci et frais de ça 😆 (mais bon, il était encore à 84 cents à l’époque. C’est con, j’aurai dû faire ça quand les deux dollars étaient égaux. Live and learn!)

    dieudeschats: ah, voilà ENFIN une idée réalisable 😆 Ou alors, j’y pense, pourquoi ne pas mettre les chats DANS un filet directement, ça simplifierait le problème, non? 😆

    Candy, QUOI?? Tu ne connais pas Dr. House?? Mais c’est toute une éducation à refaire, ma brave dame! Je te conseil la saison 1… ou la 2, excellente… ou la 3, géniale… enfin, la 4 était ma préférée… 😆 la 5 je sais pas encore, voilà, c’est tout ce que je voulais dire, elle me semble excellente mais on ne sait jamais 😆 Nan mais c’est mieux de commencer au début, avec la saison 1, sinon tu comprendras pas tout 🙂 Donne-m’en des nouvelles, ok? (t’as le droit de pas aimer mais je suis pas sûre qu’on restera coupine 😛 )

    Like

  19. Lullaby

    Oui, longue vie à Dr House.
    Je compatis pour les cheveux, j’ai fait la même erreur il y a quelques années mais vraiment court court, garçonne, quoi. Argh. Plus jamais. Par contre on passe par des phases intéressantes pendant la repousse, tu pourrais aimer.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: