c'est pas moi je l'jure!

las vegas en noir et blanc

Las Vegas est en train de mourir. Tres rapidement, et c’est extremement impressionant a voir. C’est une ville que je connais bien pour y etre allee (pardon, pas d’accent ici) au moins une dizaine de fois, et je ne l’avais jamais vue aussi vide, chere, et deprimee. Le conducteur de taxi a qui j’ai demande ce qui se passait m’a dit que la ville avait commence a sentir les effets de la crise economique actuelle il y a deja plus d’un an et que ces effets en etaient dramatiques.

A mon arrivee a Las Vegas, j’ai recu ma voiture de location: pas d’ouverture automatique des portes, pas de cruise control, pas de miroir cote conducteur, reglage manuel des retroviseurs, ouverture manuelle des fenetres… C’etait comme de revenir 10 ans en arriere! Je ne savais meme pas qu’on pouvait encore vendre des voitures aussi pourries, ici. Heureusement, j’ai vite remarque que la pedale de l’accelerateur etait trop loin pour que je puisse conduire confortablement avec mes petites jambes, et comme il n’y avait pas de cruise control, j’ai decide que je ne pourrais pas conduire 5 heures jusqu’en Utah si inconfortalement. J’ai donc rapporte la voiture pour l’echanger avec une superbe Nissan Altima toute neuve et ultra luxueuse! Youpiiii!!

La conference s’est tres bien passee. Il y avait un peu trop de monde a mon gout (600 personnes) mais mes deux presentations se sont bien passees et j’ai retrouve plein d’amis de ma conference a Madison l’ete dernier, dont ma copine Andrea. Il n’y avait malheureusement pas internet sans fil dans la chambre, mais il y avait la tele… et j’ai eu le bonheur de voir quelques vieux episodes de Dr. House, entrecoupes de publicites attroces pour ou contre les candidats differents. Ce qui est dingue, c’est que ces pubs ne disaient jamais “votez pour moi, je suis le meilleur a cause de ci ou ca” mais “ne votez pas pour l’autre, c’est un voleur, un menteur, un type corrompu…” Negatif, negatif, negatif, et vraiment moche!

Je m’attendais a 2 heures de decalage horaire mais le Nevada est en “Pacific time” (donc avec 3 heures de difference), et cinq jours plus tard, je ne m’en suis pas encore remise. Heureusement, le jour ou je suis partie pour l’Utah (qui n’a que 2 heures de difference avec mon Canada), les Etats Unis sont passe a l’heure d’hiver, ce qui fait que finalement, je n’ai pas du en plus passer de 3 heures a 2 heures. Et au retour, je n’aurai que 2 heures de decalage, ouf! C’est marrant, c’est comme si je n’avais pas du passer a l’heure d’hiver cette annee.

Conduire exactement cinq heures non-stop entre Las Vegas et Provo etait sympa parce que ca me rappelait beaucoup de souvenir, mais qu’est-ce que c’est long! Le Nevada est toujours aussi desertique, et l’Utah aussi. Un truc qui m’a etonne c’est que je n’ai vu pratiquement aucun de ces petits autocollants qu’on voit normalement sur les voitures et qui disent “je vote pour Obama” ou pour l’autre idiot. J’imagine que parce qu’en Utah, tout le monde vote naturellement pour l’autre idiot, et les pauvres qui votent pour d’autres n’ont pas interet a le dire.

Speaking of, je pensais que les amis chez qui j’allais passer quelques jours en Utah seraient pro McCain a fond… mais visiblement pas! J’etais super soulagee et surprise, mais plus j’ecoute la radio et je regarde la tele, ici, et plus je suis convaincue qu’Obama ne gagnera pas. Pourquoi? Parce que les gens ont honte de dire qu’ils sont racistes et vont dire qu’ils voteront pour lui, mais demain, le jour J, ils voteront pour l’autre. Entre les religieux, les anti-avortement, les racistes, et les anti-homosexuels, Obama n’a pas sa chance! Et j’ai decouvert un autre truc interessant: beaucoup de democrates qui etaient pour Clinton au depart vont maintenant voter pour McCain!

A part ca, tout se passe bien ici, et c’est vraiment chouette de revoir tous mes amis, meme si la plupart sont maintenant maries et avec plein d’enfants. Comme d’habitude, je revois tout ce qui me manque et tout ce que je detestais ici, et en fin de compte, j’arrive a me dire que j’ai bien fait de quitter cet etat si etrange. Mais c’est bon d’etre ici quelques jours… surtout demain… BIG DAY!!!!!! Mon petit iPod ne me permet pas d’ecrire de post sur ce blog, mais j’essayerai de poster quelque chose des que les resultats sont annonces (sauf si ca prend trois mois encore une fois) ou le plus tot possible! Quoi qu’il arrive, je veux entendre vos reactions “a chaud” alors lachez vos coms’ 🙂

27 comments

  1. putchie

    je commente jamais mais je te lis toujours avec délectation, et je me dis exactement la même chose pour obama, il ne passera pas car beaucoup de gens ne doivent pas leur opinion de peur de passer pour raciste ….mais si a la palce d’obama il y avait eu hillary, elle ne serait pas passé non plus, le nombre de personnes qui n’aurait pas cru enn une femme …
    c’est bien dommage si c’est le cas ….
    et si il passe j’espère qu’il n’y aura pas un fanatique de trop :(:(

    aller O-ba-ma ,O-ba-ma ,O-ba-ma ,O-ba-ma ,O-ba-ma

    Like

  2. En même temps, Vegas, ville de toutes les folies, pas étonnant qu’elle soient une des premières à manger de la crise dans les dents. Quand on manque d’argent, on arrête les vacances dans les endroits où il se dilapide le plus facilement…

    Sinon, juste pour info, des petits malins montréalais ont fait une blague à Palin et se sont faits passer pour Sarkozy. Elle a pris l’appel toute heureuse. Et… euh… je crois qu’ils ont un procès au c**, les p’tits malins.

    Like

  3. Je voulais juste rajouter que Las Vegas étant une vrai catastrophe écologique si elle pouvait retourner au désert cela ne me dérangerait pas le moins du monde… Avec Dubaï et autres non-sens.

    Like

  4. Je suis un peu moins pessimiste que toi, je pense que beaucoup de gens vont voté démocrate à cause de la crise. Sauf que le monde à beaucoup d’espoir et que ses politiques ne sont pas le grand changement que le monde espère. Je viens d,en faire un billet.

    Like

  5. Thomas

    ben viens faire un tour en floride pour vori la différence, c’est par exemple blindé d’autocollant pro obama.
    Car bon les états des bouseux avec 3 millions d’habitants ….

    Like

  6. catherine

    tu me fais vraiment peur, Dr CaSo!!

    ici c’est mardi, et j’espère le début d’une nouvelle ère.. je plaisante bien sûr! celui qui va être élu ne changera pas le monde pourri où nous vivons!!

    Like

  7. Nous sommes (hélas) bien d’accord! Comme je l’ai dit sous ton billet précédent, je pense que les sondages surestiment le score Obamesque tout comme ils avaient sous-estimé le score FNesque en 2002 …

    Like

  8. Je suis toujours mélangée avec ces histoires de changement d’heures… mais sauf erreur: l’heure d’hiver corresponds à l’heure normale non?

    Contente d’avoir de tes nouvelles et que ta virée comporte de belles retrouvailles 😉

    J’ai bien hâte de voir les résultats et surtout d’avoir la paix sur ce sujet… Pré-électoral…

    J’ouvre rarement la télé mais ce fut fait ce soir en cuisinant et poursuivi en soupant tellement les reportages du 19h30 étaient captivants et objectifs.

    À moins que j’aie trop aimé me faire dire qu’Obama était en tête dans plein de coeurs de votants??? On verra bien!

    Bonne continuation! Bises!

    Like

  9. Je rejoins Narayan. E, 2004, Kerry avait été donné gagnant… puis c’est Bush qui a remporté l’élection.

    J’attends de voir quel État va coincer cette fois-ci, après la Floride en 2000 et l’Ohio en 2004…

    Mon cousin d’Atlanta m’a écrit un petit courriel il y a une heure. Il y a 6 heures d’attente pour voter, à Atlanta, en ce moment. Comme il s’y est pris très tôt ce matin, il n’a attendu “que” 1 heure 30.

    Like

  10. en tous cas la France entière est derrière Obama… ce qui me fait sourire (enfin franchement Inès de la fressange arborant son t-shirt trop tendance Obama……. ouch!), vu que je soupçonne 99% (moi inclue) de mes compatriotes ne pas être capables de citer une ligne des programmes respectifs!
    Mais on a quand même entendu miss Palin et ça suffit pour foutre la trouille….. pis il a l’air sympa Barrack quand même. Intelligent aussi. Bien sûr il est black et la France vote peut-être Sarko mais elle n’est pas raciste du tout. Nooooon!

    Et puis même si rien ne va vraiment changer, on a besoin de soufller un peu après mr Bush Jr

    Ha mais en fait, on vote pas nous! Pfiouuuu!

    hehe

    Moi je souhaite le mieux et le moins pire, et j’ai surtout 2, 3 copains qui seraient aux anges de voir Obama l’emporter, alors pour eux, pour leur bonheur, je leur souhaite la victoire!

    Sinon J’adore quand tu nous parles des US, avec lucidité et tendresse. J’adore!

    Like

  11. Candy, merci 🙂

    Olivier, d’apres ce que j’entends pour le moment, la Pennsylvanie pourrait etre un probleme mais c’est difficile a predire…

    !Beo! bisezossi 🙂

    Babeth59, moi aussi j’espere avoir tort!!

    Mahie, idem 🙂 Quant a Las Vegas, je suis bien d’accord avec toi!

    Narayan, on croise les doigts…

    catherine, moi non plus je ne pense pas que ca changera grand’chose, mais la “mauvaise” personne peut faire beaucoup de mal, comme on a pu le voir ces dernieres annees…

    Thomas, malheureusement, les etats “bouseux” comme tu dis sont tres nombreux. Tu n’as pas vu la carte des dernieres elections, avec tout le rouge au milieu? Les “grands” etats pas bouseux de la cote est et la cote ouest ne sont pas toujours assez forts, comme on a pu le voir la derniere fois. Et d’ailleurs, la derniere fois, tout le monde m’a dit la meme chose et j’etais certaine qu’ils avaient tort. Vivre dans le midwest (chez les bouseux) te fait voir les choses differemment, crois-moi!

    Moukmouk, il y a aussi tous ceux qui ont vote republicain a cause de la crise…

    krysalia 😆

    Valerie, on peut dire “give the finger” (faire un doigt d’honneur) et “cross your fingers” (croiser les doigts)… et j’ai essaye de croiser mon doigt comme tu me le suggerais mais c’est un peu difficile 😉 (je me moque pas, c’est tres mignon ce que tu as dit 🙂 ).

    Vic, sorry…

    elPadawan, haha huhuh 😉

    putchie, je suis entierement d’accord pour Clinton.

    Like

  12. Vic

    Il est trois heures ici , je suis venue voir les premiers résultats , nette avance pour
    Obama , pour l’instant , suis soulagée , pars dormir , en cette nuit historique , comme ils disent !!!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: