c'est pas moi je l'jure!

faut pas pousser grand-mère dans le concasseur

Moi cassé la figure. Moi gros bobo au bras droit, surtout le coude et l’épaule. Moi plus pouvoir écrire. Mortecouille! Mais je veux quand’même vous raconter une jolie petite histoire:

Mon histoire de discrimination et d’articles dans les journaux et de Resources Humaines casse-couilles s’est terminée en beauté cet après-midi. Je dois avouer que rapidement après le début de l’affaire, j’ai écrit à mon syndicat pour me plaindre de la façon dont mes collègues m’avait insultée et la façon dont les Resources Humaines et l’administration s’occupaient maintenant un peu trop de moi et de façon odieuse. C’est la première fois de ma vie que je n’ai pas laissé tomber, que je me suis battue pour que justice soit faite (qu’on s’excuse, qu’on me foute la paix, etc.). J’ai passé des nuits à écrire des emails comme quoi j’étais outragée, blessée, que c’était inacceptable, etc. Eh ben les Resources Humaines ne se sont pas excusées… mais cet après-midi, le président de l’université en personne est arrivé dans mon bureau pour me dire combien il regrettait cette histoire et la tournure qu’avaient pris les événements et pour m’offrir son soutient personnel! LE PRESIDENT!

Hah! Je me sens BEAUCOUP mieux!

Et cet après-midi, aussi, j’ai reçu un coup de téléphone… sur la pommette gauche… parce que j’étais en retard pour une réunion quand le téléphone a sonné et j’ai pas fait attention et bam, j’ai failli m’évanouir, sur/sous le coup! Je comprends maintenant l’expression “coup” de téléphone!

Donc au final, moralement c’est le beau fixe, d’autant plus que mon dossier pour ATPN est envoyé (croisez les doigts)! Mais physiquement…. ouïe ouïe ouïe, les amis, je vous laisse, et j’ai bien peur de ne même pas pouvoir ni marcher ni sourire, demain… Enfer et putréfaction!

lasagnes

Pour faire ces lasagnes originales:

1. Faire cuire des lasagnes (avec des jolis petits rebords gondolés) (environ 2 par personne) dans de l’eau en suivant les directions du paquet mais en enlevant quelques minutes pour que les lasagnes ne soient pas entièrement cuites mais quand’même souples. Pendant ce temps, mélanger de la ricotta avec plein d’herbes fraîches (basilic, persil, ciboulette, etc.) finement ciselées, du sel, et du poivre. En même temps, faire une petite sauce tomate.

2. Préchauffer le four à chaleur moyenne. Egouter les lasagnes puis les tartiner (pas trop épais!) d’un côté du mélanger de ricotta. Enrouler ensuite les lasagnes sur elles-mêmes. Si les lasagnes sont très larges, on peut à ce moment-là couper les rouleaux en deux dans le sens de la hauteur).

3. Arranger les “tours” (ou demi-tours) de lasagnes dans un plat à gratin avec le joli petit rebord gondolé en haut. Remplir de sauce tomate jusqu’à environ la moitié de la hauteur des tours et cuire environ 40 minutes.

4. Pendant ce temps-là, couper deux petites courgettes et un oignon en cubes. Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile jusqu’à ce qu’il soit transparent, puis ajouter les courgettes. Laisser cuire environ 5 minutes. On peut à ce moment-là rajouter une tomate en cube. Finir avec un peu de persil ou de basilic.

5. Quand les lasagnes sont prêtes, servir avec un peu de sauce et rajouter les dés de courgettes sur le dessus pour décorer.

Réussite: 9/10. C’était très bon, mais ultra chiant à faire! Franchement, c’était marrant de faire des lasagnes vraiment différentes de ce dont on a l’habitude, mais ça m’a pris plus d’une heure et la préparation était relativement compliquée! En plus, j’ai trouvé que le haut des tours de lasagnes enroulées était un peu sec, j’aurais dû couvrir le plat d’aluminium avant de le mettre dans le four. La recette vient d’un bouquin qui s’appelle “The Step by Step Cookbook.”

PS. Préparez vos appareils photos pour samedi 🙂

29 comments

  1. Cette recette est sublime 🙂 Pour le coup, on aurait presque des scrupule à planter sa fourchette et son couteau dedans.

    Je suis heureuse de lire que tu as reçu le soutien de Président lui-même, voilà qui redonne du baume au cœur.

    Prompt rétablissement en tout cas. Je t’envoie des bises à l’arnica 😉

    Like

  2. mouton

    La photo est vraiment chouette. Ça donne envie de se lancer mais tes tours de lasagne elles résistent à 40 min de four sans se casser la g..? Tu les mets en rangs serres ou tu triches un peu avec de la ficelle à rôti?

    Like

  3. Nathalie

    C’est BOOOOOOOOOOOOON……… !!!!!!!!!!!!!!!
    (pas les lasagnes, hein ! enfin si, mais pas que)

    Résumons-nous :
    – 31 collaborateurs dont les 2 que tu voulais
    – ton quart d’heure de célébrité (ben si quand même)
    – le soutien perso du Président
    – la progression du dossier ATPN

    Moi je dis que c’est finement joué, pour un plan loose 🙂

    Bravo, donc.

    PS : Tu connais le proverbe “l’important, ce n’est pas de tomber, mais de se relever” ? Il s’applique à ton cas au propre comme au figuré en ce moment…

    Like

  4. han, le soutien personnel du président… excellent, bravo 🙂

    j’aurais peut-être du contacter le syndicat dans ma boîte… sauf que celui-ci était “réservé” aux employés d’usine 😦
    bah oui, le bureau c’est confortable, pas besoin d’être particulièrement défendu contre une quelconque agression sur de la moquette, épaisse ou pas… (pas épaisse pantoute en l’occurence 😉 )

    (mais POURQUOI je garde le sentiment d’avoir tout fait de travers !!?)

    Like

  5. Dodinette, comme je l’explique, c’est bien la première fois que je suis arrivée à me défendre. En fait, ça fait depuis que j’ai commencé ce boulot que j’aurais dû mieux m’y prendre et qu’on abuse de ma gentillesse sans que j’arrive à prendre les bonnes décisions pour y mettre fin. Alors tu vois… Moi, je t’admire d’avoir réussi à t’en sortir si bien, finalement. Tu as eu beaucoup plus de courage que moi 🙂

    Nathalie, et dans ta liste, tu as oublié “tu sais maintenant qui sont tes amis” 🙂 C’est sûr que c’était difficile à vivre et que j’y ai laissé quelques plumes, mais en fin de compte, j’y ai aussi gagné pas mal! Par exemple hier, j’ai aussi appris que le doyen de notre faculté, que je n’aimais pas beaucoup, a fait circuler un email à tous les chefs de départements pour faire passer le message qu’on me fiche la paix. C’était une agréable surprise 🙂

    mouton, nan nan, pas triché 🙂 Mais effectivement, j’ai pris un petit plat pour que que les tours restent bien serrées.

    Llyn, merci pour les bises à l’arnica 🙂 Tiens, ça me rappelle que j’en ai peut-être, dans ma pharmacie, et que je devrais l’utiliser…

    elPadawan, c’est joli mais très bourratif et super long à faire 😆

    Like

  6. Fabulous Fabs

    Même soucis que Mouton, plus haut: les tours de lasagne arrivent-elles à tenir la route pendant 40 minutes de cuisson. Peut-être un petit cure-dent pour tenir le tout, car je ne suis pas sûre que la ficelle à rôti ça soit bien esthétique!!! Par contre, serrées les unes contre les autres, ça devrait marcher.

    Like

  7. catherine

    1 heure à fabriquer, 40 mn à cuire et mangées en combien de temps, tes lasagnes? c’est pour cela que je ne cuisine pas beaucoup, pas le courage…

    le soutien du président! tu ne vas te faire que des amis!! les gens sont si jaloux…

    bises

    Like

  8. julie

    Salut !

    Je suis super contente pour toi que cette histoire soit enfin terminée…tu as bien fait de te battre et de ne pas laiser mémé parir au concasseur…^^

    Et puis maintenant que le Président te soutient, je vois mal comment on pourrait encore ne serai-ce qu’envisager de te descendre….

    Je croise les doigts (vu que je crois que tu ne peux plus le faire…^^) pour tn dossier ATPN…

    Gros bisous !

    Like

  9. Trop miam ta recette! Mmmh! J’adooore la ricotta, les pates, les tomates… mais quel travail, et bonjour les formes généreuses qui prennent de l’expension! 😉

    Brava, brava, pour toutes ces bonnes nouvelles côté boulot qui réchauffent un peu dans cette neige de merde. 😀

    Like

  10. Je le savais bien que la revanche viendrait tout droit des hautes sphères 😉

    Puis ta recette: juste pour la magnifique photo: ça valait la peine! 😎

    Bon, médication maintenant: on gobe de l’arnica et on se pommade pour éviter les séquelles 😦

    Like

  11. pour ton coup de téléphone, tu veux dire que tu étais sonnée 😆 ?

    sinon ben contente pour toi de cette petite victoire sur toi, et de cette grande victoire : savoir qui sont ses amis, il n’y a rien de plus précieux 🙂

    Like

  12. Mortecouille! J’aime bien ces expressions de profs de fac 😀
    Mon frère c’est “Pute-borgne!”
    En tous cas je suis très contente que Monsieur le Président soit venu te voir : ça finit plutôt bien 🙂
    Mortecouille, je jure que ce mot là je vais le replacer dans la conversation… En ajoutant toujours “Comme dirait un éminent professeur de ma connaissance…”

    Like

  13. Mahie 😆 visiblement ces expressions sont toutes inspirées par ce qu’il y a en-dessous de la ceinture 😉

    krysalia 😆 j’avais même pas pensé à sonnée! Mais effectivement, ça décrit très bien mon état!

    E. merci 🙂

    Lullaby 🙂

    !Béo! le coup de la photo, c’est exactement ce que je me suis dit 😆

    Olivier, j’ai bien besoin de doigts croisés parce que plus j’y pense, et moins j’y crois, à cette histoire…

    Noelia 😆 c’est sûr que c’était pas une recette diététique! Mais les efforts physiques pour la réaliser ont bien compensé 😉

    julie, c’est vrai que l’avantage, maintenant, c’est que je peux toujours répondre à ceux qui m’embêtent “je vais en causer avec le président et je vous rappelle!” 😆

    catherine, bah, les ennemis, on n’en a jamais assez 😉

    Fabulous Fabs, je n’utiliserais pas le cure-dents, si j’étais toi, parce que ça risque d’abimer les feuilles de lasagnes qui sont déjà relativement fragiles. Mais si tu les mets dans un plat assez petit, bien serrées, avec assez de sauce tomate autour, ça marche très bien. La ricotta tient bien le tout 🙂

    Like

  14. Karibou

    Belle victoire m’dame, on est super ravis pour toi. Tu vois que tu n’es pas si “bobonne” que ça et que tu sais toi aussi sortir de tes gonds quand il faut pour défendre ta cause. On est fiers de toi! Bravo!!!

    Like

  15. Heureuse de lire que les choses s’arrangent pour toi ! Par contre, désolée pour tes bobos. Tu as fait quoi ? Glissé sur une plaque de glace ?

    Originale cette lasagne. J’avais déjà repéré ces feuilles de pâte gondolées sur certains blogs US. Malheureusement, on n’en trouve pas en Suisse.
    Mais y’a pire dans la vie … 😉

    Bien à toi et bonne remise en forme.

    verO

    Like

  16. dieudeschats 😆 je peux t’assurer que je n’ai pas fait expres et que j’ai eu l’impression que ma tete allait exploser 🙂

    delimoon, va falloir que je fasse de l’exportation en masse, alors 😉

    Julie, merci 🙂

    Valerie, je te comprends, moi aussi je les coucherai la prochaine fois 🙂

    Karibou, merci 🙂

    Like

  17. Eh bien, ça c’est du coup de téléphone! Mais si le moral est bon alors c’est le plus important, tu as eu raison de te battre pour te faire respecter, c’est essentiel 😉
    Bravo pour les lasagnes elles sont magnifiques!

    Like

  18. Houla, ça a l’air bon mais trop compliqué et long pour moi ! Comme Valérie, je vais rester sur la version couchée 😉

    Pour les excuses du président et le mot d’ordre du doyen, c’est sûr que ça doit faire du bien ! Soigne bien tes bobos, et je croise les doigts pour ton dossier !

    Like

  19. Président… Téléphone… Excuses… Soutien… Coup de téléphone… Tout ça est confus… Ca y est! Obama t’a appelée pour s’excuser!? Enfin une bonne nouvelle!
    Plus sérieusement, voilà de bien bonnes nouvelles!

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: