c'est pas moi je l'jure!

être et ne pas avoir été

Ne le prenez pas comme une critique, mes chers lecteurs, mais j’ai un tout petit peu flippé l’autre jour, quand la plupart d’entre vous m’ont dit avoir trouvé les articles de journaux parlant de mes dernières aventures! J’ai d’autant plus paniqué quand, le même jour, je suis tombée sur cet article… puis celui-ci

Je sais que beaucoup d’entre vous connaissent mon nom parce qu’on s’est écrit, ou rencontrés… mais pas tout le monde. Et pourtant, il m’a semblé qu’il était facile à tous mes lecteurs de trouver les articles en question. Donc… je vous propose ce petit jeu: dites-moi tout ce que vous avez appris sur moi, (Dr. CaSo, pas une autre de mes multiples identités), sur ce blog, depuis ce que vous avez pu lire entre les lignes jusqu’au plus petit détail (que je pensais être) insignifiant! Je ne demande qu’une chose: que ce qui n’est pas spécifiquement “écrit” sur ce blog (le vrai nom d’ATPN, la ville où j’habite, mon nom et prénom, le nom de mes coquines, et celui de mon ancien blog) ne le soit pas ici non plus. Par exemple vous pouvez dire “je connais le nom de tes coquines parce que je lisais ton ancien blog,” sans citer les noms en questions, ou bien “dans le post tchouk tchouk musik, j’ai appris que tu habites au 30ème étage…” Et bien sûr, comme pour l’article cité ci-dessus, vous pouvez fouiller mes archives, mon compte Facebook, et mon compte Flickr…

Ca me fiche la trouille, mais je suis sûre que je ne réalise pas vraiment la quantité de choses que j’ai révélées sur moi au fil des posts… sans m’en rendre compte… Et comme mon dossier pour ATPN est envoyé et qu’ils risquent de me “googueuler,” ça me serait bien utile de savoir tout ce qu’on peut trouver sur moi sur internet🙂

(Pour ceux qui ne seraient pas au courant, dans ma “vie précédente,” j’ai eu plein de problèmes parce que mes (à l’époque futurs) employeurs avaient trouvé mon blog sur lequel je parlais de mon (à l’époque futur) boulot. Depuis, je fais attention, mais probablement pas encore assez…)

coconut

J’ai trouvé la recette de ce gâteau exquis chez Isa. J’adore son blog parce qu’elle met les quantités en cups et en grammes et c’est bien pratique! Je vous recopie sa recette (avec mes rajoutages en italic):

Croûte à la noix de coco:
1/2 tasse ( 120 g ) de beurre
1/3 tasse ( 65 g ) sucre
1 pincée de sel
1/2 tasse ( 60 g ) de flocons de noix de coco
1 tasse ( 120 g ) de farine

Dans un bol, défaire le beurre en crème avec le sucre.
Incorporer le sel, les flocons de noix de coco, et la farine.
Presser la pâte dans un plat carré de 8″ ( 20 cm ), tapissé de papier parchemin
Cuire au four préchauffé à 350 F ( 180 C ) pendant 15 mn ou jusqu’à ce que la croûte soit ferme et légèrement dorée. (Pendant les 10 premières minutes, j’avais mis des haricots secs sur la pâte pour l’empêcher de gonfler).

Garniture crémeuse à la lime:
4 oeufs
3/4 tasse ( 150 g ) de sucre
1 tasse ( 250 ml ) de crème 35 %
1/2 tasse ( 125 ml ) de jus de lime (citron vert)
Flocons de noix de coco, grillés, pour la déco (tout simplement grillés quelques minutes dans une poêle, à sec, comme on grillerait des pignons de pin)

Dans un bol, fouetter les oeufs, le sucre, la crème et le jus de lime, au batteur électrique (bien mélanger le sucre, les oeufs et la crème avant d’ajouter le jus de lime en fouettant toujours bien le mélange, pour pas que la crème ne tourne à cause du jus de lime).
Verser immédiatement le mélange sur la croûte précuite.
Remettre le plat au four et continuer la cuisson 25 minutes de plus ou jusqu’à ce que le centre de la garniture soit pris et que le tout commence à gonfler. Ne pas trop cuire.

Retirer du four et laisser refroidir 30 minutes avant de réfrigérer au moins 3 heures. Décorer avec des flocons de noix de coco grillés. (J’ai aussi rajouté quelques flocons non grillés pour avoir différentes couleurs).
Couper en 16 carrés (c’est relativement difficile à couper parce que la crème à la lime est bien crèmeuse!) Servir bien froid.

Réussite:10/10! C’est un régal et un vrai crime! Ma secrétaire a aussi adoré! Le résultat est très riche, donc il faut couper les carrés en petit (comme Isa, pas comme moi, qui n’avais fait que 9 carrés). C’est donc à manger en dessert avec un truc bien fort, comme un p’tit ristret (pour Olivier: c’est comme ça qu’on appelle un ristretto, en Suisse, et c’est ce qu’on prend à la fin du repas, typiquement).

PS. Allez admirer la superbe collection de photos de trucs qui bougent! (et la superbe collection de blagues, aussi!!)

64 comments

  1. J’ai appris que ta soeur avait eu un bébé, que tu étais allée aux USA chercher un appareil photo, que tu avais des soucis au travail, que tu habitais en haut d’un immeuble (ou est-ce que je le savais déjà?), il me semble aussi qu’il y avait un souci avec un papier officiel d’assurance de ta voiture (ou est-ce que je confonds?) que tu as fait plusieurs voyages en Europe (Barcelone, Paris…) que tu fréquentes une salle de concert (j’ai un doute).

    C’est difficile de faire travailler la mémoire, je peux me tromper, mais c’est ce qui me vient en tête sans consulter les archives…

    Like

  2. Si ça peut te rassurer, j’ai trouvé parce que je connaissais ton nom. Ici j’ai appris que tu vivais très haut, que tu étais fort impliquée dans ton boulot, que tu es vraiment très gourmande et que ça me donne des tas d’idées…

    Pas le temps de pousser plus loin, mais je ne crois pas qu’on puisse t’identifier “par ici”. D’ailleurs c’était une surprise quand j’ai su que c’était toi, pas toi !!!

    Like

  3. bon alors moi je lisais pas tellement ton ancien blog, mais j’y allais de temps en temps. et puis je te lis ici depuis pas si longtemps (je veux dire : régulièrement)
    ce que je sais sur toi ? mmmh, il se pourrait aussi que je me trompe… mais : je connais ton nom (par recoupements) ainsi que celui de tes chats, tu habitais dans un coin paumé aux zétazunis, tu habites maintenant la + grande ville du Canada et tu bosses pour une boîte (publique… je le sais grâce à ton nom) à la tête d’une grosse équipe, dans un domaine que je qualifierais de relativement, heu, immatériel ?😉 (disons que j’ai du mal à concevoir que quelqu’un qui travaille là-dedans soit à la tête de plus de 30 personnes sans être doyen de fac !), tu as des béquilles, tu aimes bien manger et boire du vin blanc, tu vis seule mais tu as pas mal d’amis que tu régales de temps en temps, tu as grandi en Suisse, tu as une soeur en Allemagne qui vient d’avoir une petite fille. c’est tout ce qui me vient à l’esprit, et comme tu vois, ce n’est pas grand chose d’incriminant. c’est surtout sur *toi*, pas sur ton boulot… pour lequel effectivement il faut connaître ton nom.

    maintenant, les histoires de presse et de te retrouver là-dedans par gougueule… pour le dossier ATPN, le lien avec ce blog serait, mmh, peut-être utile si jamais ça tournait mal ? non mais c’est une décision qui t’appartient. mais les articles que gougueule va leur envoyer s’ils te cherchent ne donnent qu’une version des choses, et certainement pas la tienne…

    Like

  4. Franchement, si je ne connaissais pas ton nom (par échange de mails), je n’aurais pas pu trouver les articles concernant la sale affaire de ces derniers temps. Et en gougeulant ton nom, on ne tombe en tout cas pas sur ton blog.
    A part ça, je ne connais pas ton ancien blog. Mais j’ai facilement deviné le nom de la ville où tu habites et j’ai deviné également ton domaine de travail, mais sans ton nom, je n’aurais pas trouvé le nom de ton employeur.
    A part ça, en lisant ton blog, j’ai découvert sur toi des tas de petits détails de ta vie, ce qui fait le charme du blog (si tu n’avais pas voulu qu’on sache des choses sur toi, tu aurais dû écrire des études, essais, recherches sur un domaine quelconque et neutre, ce qui n’était pas le but vu que c’est un blog personnel). Dodinette a bien résumé le genre de détails qu’on peut savoir sur toi en lisant ton blog: juste des détails personnels qui permettent de mieux te connaître, rien d’incriminant et surtout, je ne vois pas comment tes futurs employeurs pourraient faire le lien…
    En résumé, il me semble que tu es assez prudente sur ce que tu racontes… et de toute façon, je ne vois pas pourquoi un futur employeur ne te sélectionnerait pas juste à la lecture de ton blog, il n’y a là rien qui pourrait poser problème, me semble-t’il (je suis curieuse de savoir ce qu’en pensent les autres).

    Like

  5. Anne fra Sveits, est-ce que dans mes emails j’ai utilisé mon nom de famille? Ce qui m’intéresse, surtout, c’est ce que je dis sans vraiment faire attention🙂

    dieudeschats, c’est fait, tu imagines bien🙂 En fait, ce que je trouve surtout intéressant (et qui peut être dangereux) c’est ce qu’on peut deviner par recoupements, ce que je ne me rends pas compte que je dis en disant autre chose, etc.

    Dodinette, c’est sûr que si on lisait (même irrégulièrement😉 ) mon ancien blog, on sait des tonnes de trucs sur mon que je ne dirais jamais ici. Est-ce qu’un employeur pourrait trouver mon ancien blog, par recoupements, et depuis là-bas trouver ce blog-ci? Zatiz ze quwestion!

    Anne😆 C’est si courrant que ça les filles seules avec deux chats? Merci, tu me rassures!

    samantdi, t’as tout juste🙂 Je pense que les lecteurs qui passent simplement sur les blogs “amis” régulièrement ne se souviennent pas toujours de tout sur tout le monde, c’est sûr, mais c’est les petits malins qui me font peur, ceux qui cherchent vraiment l’information…

    Jérôme, t’es méchant, c’est du 2 et demi, nonmého!😛

    Like

  6. Pour Marc L, c’est flippant MAIS je trouve que le mec contrairement à toi (et a beaucoup d’entre nous) ne prenait strictement aucune précaution pour préserver sa vie privée et qu’en gros il était plutôt bête!
    Il y a quelques semaines quand on a parlé de cette histoire j’ai beaucoup flippé aussi à l’idée que mon ex puisse tout savoir de moi si il se mettait à chercher… Mais je crois que c’est impossible de trouver mon blog si on ne connait que mon vrai prénom et nom de jeune fille… Enfin j’espère.
    En ce qui te concerne si je n’avais pas connu ton nom et ton prénom, la ville ou tu habites je n’aurais pas su trouvé les infos sur ce qui était arrivé…
    Je ne connaissais pas ton ancien blog et ne le connais toujours pas si il existe encore.
    Ce que je sais sur toi à travers ton blog ne me parait pas spécialement compromettant… Je ne vois pas en quoi ça pourrait être un mauvais point pour un futur employeur. Tu t’en rappelles peut-être j’avais deviné la ville où tu habitais quand tu avais parlé d’un chef, c’était la première fois que je venais je crois! Oui on sait pas mal de choses sur toi mais rien d’affreux et d’inavouable🙂

    Like

  7. Bououhou, quelle colle !! 😛
    Eh beh non, je ne chercherai pas à mettre à plat ce que je peux peut-être savoir sur toi. Je sais que je sais des choses et certainement un monceau de petits détails (je les retiens sans le vouloir, pour le plaisir), mais je sais que que c’est le tout qui compte. Et le tout relève de ces mystérieuses “vibrations” qui passent, comme chez les chats, pas de ce qui est connu.😉

    Oui, sinon, j’ai compris ce que tu souhaitais. Mes souvenirs concernant ce que tu dis sur ton boulot, sur les personnes avec lesquelles tu travailles me disent que c’est pertinent, souvent drôle, bien balancé mais respectueux. Sauf si ton futur employeur n’a aucun sens de l’humour et ne veut pas se retrouver en costume de pingouin ou de crocodile (billet qui m’avait vraiment fait rire), ou ne veut pas embaucher quelqu’un qui sait fort bien démonter les rouages et probablement voir ce qui se met dans les placards !:mrgreen:

    Like

  8. Il était facile de tomber sur les articles en connaissant ton nom et ta ville.
    Mais il n’est à mon avis pas possible de tomber sur ce blog avec ces mêmes informations …
    Je crois que beaucoup de personnes inscrivent des infos sur divers sites, sans blocages et sans trop se rendre compte que le monde entier peut les lire …

    Sinon, je sais que tu aimes le tiramisu, que tu joues d’un instrument à cordes (la flemme de rechercher lequel. Violoncelle ?), que tu as 26 friends sur FB et que t’es amoureuse de Gregory House🙂 Plus encore des tas de trucs mais bon, on y serait encore demain si on devait en faire la liste …

    Like

  9. c’est drôle, je me posais la même question récemment, le problème de dresser des murs entre ses différentes identités… je trouve que plus le temps passe (ou plus on en dit ?) plus lesdits murs se resserrent autour de toi et c’est assez désagréable.
    je suis très tentée de passer du côté obscur et publier sous mon vrai nom, parce que j’en ai un peu marre de ce faux-semblant du blog où tu donnes un surnom à tout le monde, où tu dis beaucoup de choses sans en révéler une miette, où tu dois toujours toi-même te tenir la bride très serrée. mon vrai problème c’est que, étant plutôt du type “sanguin”, j’ai tendance à parler plus vite que ma pensée. et ensuite assumer les grosses conneries qu’on peut lancer comme ça limite 2e degré…

    l’ennui c’est finalement qu’on s’adresse à un mur poreux : a priori, on dit ce qu’on veut. mais des fois ya du retour, et parfois celui-ci n’est pas très agréable, voire carrément désastreux…. on ne sait pas très bien qui est derrière, mais on peut s’en prendre plein la gueule !

    je crois (après je m’arrête😉 )que tu en disais beaucoup plus sur ton ancien blog. chat échaudé craint l’eau froide… et celui-ci, les gens d’ATPN ne pourraient t’y retrouver que par hasard.

    tu n’as plus qu’à espérer que personne de là-bas n’est un(e) blogueur(se) compulsif !🙂

    Like

  10. Encore un truc à goûter. Miam! :-a

    Je crois que nous sommes nombreux à être aussi exposés que toi. On ne peut pas bloguer depuis des années sans laisser plein de traces partout. Bon, mais si c’est pour découvrir que tu es une fille super (et très jolie) qui aime les/ses chats, qui a vécu dans un champ de maïs, au sud, et maintenant dans une grande ville en haut d’une tour au bord d’une autoroute, dans un pays où il neige, au nord, qui a passé son enfance dans un pays entouré de montagnes où on mange plein de bonnes choses comme au dessus, qui n’aime pas le buisson maudit… y’a pas de mal.🙂
    On sait aussi que tu as une sœur qui vit à Berlin et un frère qui est super grand et qui joue d’un instrument de musique. Et que tu as deux passeports.

    On sait surtout que tu es gourmande et que tu as un faible pour “Jamiiiiiiiiiiie” Oliver.🙂

    Un truc qui peut te trahir: ceux qui mettent des liens sur leur blogue, ou qui lient les deux blogues dans un même billet… mais bon, il faut vraiment que ton employeur ait du temps à perdre. Pour Marc L., le journaliste a vraiment pris le temps de tout éplucher, et ce qui est pire, a tout réuni dans un seul document.

    Ce qui est dangereux, ce sont les trucs qui rassemblent toutes les données en un seul endroit, comme face de bouc si on ne maîtrise pas l’outil.

    Et puis, il y a la barrière de la langue. Tes patrons, comme les miens, sont anglophones. Et les traces que nous laissons un peu partout sont en français.🙂

    Allez, pas d’inquiétude.🙂

    Like

  11. Je ne vous connais pas, je ne vous ai jamais vu et d’ailleurs je ne dirai rien même sous la torture.
    De toute façon, je suis trop bête pour trouver des trucs du genre ATPN sans qu’on me dise la réponse.

    Like

  12. Nathalie

    Je ne connais ni ton nom, ni la ville où tu habites, ni ce que tu fais au boulot. Je sais juste dans quel pays tu vis, et les quelques détails déjà mentionnés par d’autres ci-dessus.

    Si je googlise “Dr. Caso” je peux éventuellement tomber sur ton profil utilisateur blogger, qui me renseigne sur un autre blog, où il y a certainement d’autres infos sur tes goûts et peut-être ta vie perso ?

    Sinon, je peux prendre connaissance de l’ensemble des commentaires que tu as laissés à la blogosphère culinaire (ou autre), mais c’est tout. Autant dire que je ne fais pas partie de ceux qui ont trouvé les fameux articles de journaux (et tant mieux : pas de temps à perdre avec des scandales basés sur du vent).

    Like

  13. Fabulous Fabs

    Perso, je ne me rappelle plus comment je suis arrivée sur ton site web, je crois que tu nous avais proposé un petit jeu pour deviner l’endroit d’une de tes conférences et c’est comme cela que j’avais su ton nom (je crois) et que j’avais pris connaissance de ton site web. C’est seulement dernièrement que j’ai réalisé quels étaient les noms de tes coquines et j’ai finalement compris le pourquoi de ton nom de blog. Concernant tes déconvenues avec ta boîte, malgré une recherche dans Gogolino avec ton nom, je n’ai mis la main que sur un seul article qui n’en disait pas long. Je ne dois pas être ben, ben fine et très mauvaise investigatrice… Il faut vraiment te connaître un peu plus pour en savoir plus, je crois.

    Like

  14. Perso, tout ce que je sais de toi, c’est via feut ton ancien blog (et surtout les pages web attachees a celui-ci) et les emails echanges de temps en temps.
    Une fois que tu connais le nom, le prenom et la profession…
    Tout est facile…

    Like

  15. mouton

    Si ça peut te rassurer, je suis extrêmement fort en data mining et collecte d’information et c’est pas le cas de tout le monde.😉
    En même temps ça fait parti de notre boulot. Je pense qu’il te faudra pas trop de temps pour m’envoyer un message sur mon mail perso.

    En plus, Bergere etait en contact avec ta soeur, alors ca devient super facile en cross-search avec les infos que tu publies sur ce blog.

    Like

  16. Nathalie

    Bon, je viens de faire la manoeuvre inverse : partir de ce blog et chercher qui tu es.

    10 min et un peu de bon sens plus tard, je trouve ton nom, où tu travailles, et à partir de ça, les articles.

    Détails du raisonnement par mail si cela peut t’être utile, tu sais où me joindre. Mais je crois que ta crainte est plutôt l’inverse, à savoir partir de ton identité et arriver sur ce blog.

    Bon, c’est pas tout ça, mais tes carrés coco-citron me donnent furieusement envie de rentrer cuisiner😉

    Like

  17. Eh bien, par recoupement avec ton ancien blog, je sais que ton numéro de carte Amex est 8524 8963 6541, que ton taux de cholestérol est de 250ppm, que ton Psy s’appelle Dr Moriarty, et que hier, en faisant les courses, tu t’es longuement arrêté devant le rayon surgelé avant de décider, finalement, de te rabattre sur les biscuits. Cela dit sans vouloir t’inquiéter🙂

    Like

  18. catherine

    c’est vrai qu’en quelques clics on peut remonter le fil de ta vie!
    je ne l’ai pas encore écrit, mais j’ai, comme les autres, facilement retrouvé ton article! et je trouve ridicule et hors de proportion toute la suite donnée à ton mail!!
    en plus de tout ce qui est au dessus , je connais aussi ta date de naissance, et plein d’autres choses qui à mon avis, ne peuvent pas te nuire dans ton (prochain) boulot!

    et d’autres choses plus personnelles, trouvées avec ton autorisation (j’imagine) sur toi, ton travail ( liens donnés lors d’échanges mails!) et que je garde pour moi.

    mais il y a une chose que je ne trouve pas : ATPN????? je sèche!!
    bises

    Like

  19. Je trouve tes interrogations très pertinentes et intéressantes.
    Du coup, tu as éveillé ma curiosité et comme j’avais du temps devant moi, j’ai cherché et … j’ai trouvé. Tout ce que tu ne veux justement pas que tout le monde trouve.
    Mais quelle importance et quelle incidence sur ton avenir ? Nulle, j’imagine et j’espère pour toi.
    Ne te fais pas trop de mourron pour ça. Les chiens aboient et la caravanne passe …

    Par contre, QUEL PARCOURS, MAIS QUEL PARCOURS…BRAVO !

    Bien à toi et bon courage pour la suite.
    Calin aux chats.
    J’en ai aussi deux.

    verO

    Like

  20. Wow, OK, avant je me faisais du soucis… maintenant je panique complètement! Donc ça ne sert à rien du tout de faire attention puisque tout le monde peut tout trouver en cherchant juste un peu sous la surface… Mais c’est terrible! Merci à toutes et tous de m’avoir ouvert les yeux… wow… j’y crois pas… Et que ça serve de lesson à tous les bloggeurs qui croient l’anonymat sur internet possible😉

    Ca m’aide bien quand vous me dites COMMENT vous trouvez ces info… parce que le weekend prochain, je vais le passer à essayer de… heu… casser quelques ponts entre moi et moi et moi…

    Like

  21. Moi je suis incapable de séparer ce que je sais par ton ancien blog de ce que je sais d’ici !
    Mais comme Dieudeschats je pense qu’un employeur potentiel se limitera à googler ton nom, donc tu peux faire le test toi-même.
    Par rapport à ça, je dirais qu’il faut faire attention à ce qu’on dit, bien sûr, mais aussi aux pétitions en ligne, qui peuvent vite donner un profil politique, ce qui peut être gênant au boulot.

    Like

  22. L’autre jour, je sais plus comment, j’ai réalisé d’où t’était venu l’idée de ton pseudo! “Dr” c’est toi, “Ca” la première coquine, et “So” la deuxième coquine! hein, hein!?

    Je me suis sentie tellement smart!😉

    Like

  23. noemagosa😆 bravo, c’est bien ça!

    Lune, j’avais remarqué ça il y a quelques années, les pétitions en ligne. Quand je cherchais du boulot, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour “effacer” ces traces…

    delimoon, je suis curieuse, TRES curieuse! Et comme je le dis dans mon post, tout ce qui se trouve sur internet à propos de moi peut avoir une influence positive ou négative sur mon travail…

    Olivier😆 nan. Mais si tu retrouves le post où j’ai parlé pour la première fois d’ATPN, tu trouveras tous les indices!

    catherine, va lire mes posts de décembre, et surtout les commentaires dans ces posts, et tu trouveras tout ce qu’il te faut pour deviner ATPN🙂

    Anthropopotame😆😛

    Olivier, fais, fais, pars de ce que tu connais sur moi et cherche à remonter jusqu’ici… alors là, j’espère que c’est VRAIMENT impossible!

    Nathalie, je suis très curieuse🙂 Détails bienvenus!

    mouton, ah ces chercheurs!😉

    Le Piou, c’est sûr que sur mon ex blog je faisais moins attention…

    Fabulous Fabs, comment est-ce que tu as trouvé le nom de mes chats?

    Babeth59, merci, je vais essayer🙂

    Nathalie, ouf, tu me rassures🙂

    Vilay😆 rah ces Suisses😆

    Olivier, ah c’est ça qui lui est arrivé? Je me demandais pourquoi elle avait disparu si soudainnement…

    Dodinette, moi j’ai fait le chemin inverse. J’ai arrêté mon ex blog parce que je n’en pouvais plus d’être si “vraie” et que j’avais besoin d’un peu d’anonymité… mais visiblement, ce n’est pas un succès😉

    Fransoiz, damned, tu as découvert mon secret le plus secret: de qui je suis amoureuse!!!😛 Tout est perdu!

    meerkat😆 merci! J’avais moi aussi beaucoup aimé le post sur les crocodiles et les pingouins!

    Mahie, oui, mon ancien blog existe toujours… mais j’utilisais un autre pseudo, donc si tu ne le connaissais pas du tout, ça serait difficile à trouver… sauf que quelques bloggeurs que je lie ici lient encore mon ancien blog…

    Moukmouk😆 vil flatteur, va!

    Like

  24. Vic

    Je te lis depuis quelques mois , je pense que tu vis en hauteur , j’ai vu une photo je pense de ton balcon , tu as deux chats , et tu joues de l’ alto , assez bien pour jouer du Bach je crois . Tu joues près du balcon , et tu prends des cours aussi . Sinon tu es d’origine Suisse et tu aimes bien faire la cuisine , tes plats sont apetissants , tu es végétarienne .
    Tu voudrais aller vivre aux States je crois . Tu as eu une belle histoire là bas.
    Je ne connais pas ton ancien blog , ni ton nom ni ton prénom…. voilà….

    Like

  25. Difficile de faire comme si ! (l’ancien blog et notre rencontre et divers mails brouillent ma perception)
    Je crois que le fameux Marc L. avait vraiment étalé sa vie sans aucune retenue. Donnant jusqu’à son numéro de téléphone. Bien sûr qu’il est toujours possible à une personne particulièrement motivée de trouver, après de longues recherches un blog. Mais il me semble qu’un employeur s’en fiche un peu d’un blog ludique. Et quand bien même il tomberait sur celui là, il saurait que tu es étonnamment douée en cuisine, ce qui risque juste de lui donner envie de se faire inviter à diner chez toi.

    Like

  26. Valérie, c’est parfois dingue comme un numéro de téléphone peut facilement se retrouver sur le net ! Je t’assure, j’en ai eu la surprise. Pourtant j’estimais faire attention aux données que je mets sur la toile… Et après, ce n’est pas facile de faire effacer. Gougueule garde en “cache” pendant parfois longtemps, sans parler des sites qui archivent le web et où on peut retrouver de très vieilles pages (mais il faut déjà être plus motivé pour chercher là).

    Pour les pétitions, par contre, je m’étais déjà fait la remarque… mais j’ai décidé d’assumer. Si un employeur me reprochait de signer les pétitions que je signe, ce serait de toute façon mieux qu’on ne travaille pas ensemble je pense😉

    Dr. CaSo : ah c’est malin, maintenant j’ai plusieurs recherches gougueules qui atterrissent chez moi en cherchant ton ancien chez-toi ou ton nom, etc.😆 Mais ça peut mal qu’ils trouvent un indice chez moi, je ne linke pas ton ancien blog, déjà que je ne linke pas celui-ci… c’est ça d’être paresseux !:mrgreen:

    Like

  27. Ah !! Je comprends mieux le message de Valérie de Haute Savoie chez moi, sur mon dernier billet.
    Donc… toi aussi, tu as des petits malins qui cherchent à en savoir un peu plus sur ta vraie vie et qui tu es…

    Eh bien, sache, que je ne connais ni le nom de tes coquines, ni ton ancien blog, ni qui tu es, ni la teneur de l’article sur toi dont j’ai entendu parlé il y a quelques jours… et je ne chercherai pas à approfondir la chose ! Si tu décides de ne pas en parler ici, c’est que tu as de bonnes raisons de le faire… tout comme j’ai de bonnes raisons de ne pas le faire chez moi🙂 Et donc… que ça m’effraye aussi quand je vois des requêtes un peu trop précises de gens qui cherchent à en savoir beaucoup beaucoup plus que ce que je dévoile !!

    Je te souhaite, comme je me souhaite, que cela s’apaise et ne nous nuise pas🙂 Et puis je reviendrai te lire, découvrir juste les mots que tu écris de manière publique et accessible à tous !!

    Like

  28. DDC tout à fait d’accord avec toi pour les pétitions. Mon blog et mes écrits sur internet sont ce que je suis, et si cela me ferme des portes qu’importe !
    Mais c’est peut être aussi une question d’âge, plus facile d’assumer une fois bien installée dans la vie.

    Like

  29. Vic, voilà ce que j’aimerais que tout le monde sache🙂 Merci de me rassurer!

    Valérie, le problème c’est que sur mon autre blog, je ne disais pas non plus trop de bêtises… mais je parlais de boulot. Et je l’ai sûrement trop fait ici aussi. C’est ça qui dérange les employeurs. Tu connais Petite Anglaise?! Elle parlait de son boulot, sans nommer les gens ou les endroits ni rien, mais en cherchant un peu on pouvait deviner dans quel genre de boîte elle travaillait… et quelqu’un s’est reconnu… et elle s’est fait virer!

    dieudeschats, oui, j’ai remarqué que tu ne lies pas ce blog😛 Pour la secrétaire😆

    Leeloolene, bienvenue par ici🙂 Je vois que toi aussi tu fais face à l’aspect moins agréable des blogs… Internet est dangereux, je crois que peu de gens s’en rendent vraiment compte… sauf quand il est trop tard! Bonne chance à toi, j’espère que ce n’est rien de grave! (Faut quand’même que je te raconte cette histoire très bête: sur mon ancien blog, il m’est arrivé un jour la même chose que toi et j’ai paniqué pendant quelques jours… jusqu’au moment où je me suis rendue compte que j’avais changé quelque chose sans m’en rendre compte et par erreur sur mon compteur de statistiques, qui maintenant comptait mes propres visites sur mon blog. Le truc, aussi, c’est que la ville indiquée par mon compteur de statistiques n’était pas la mienne… mais c’est parce qu’il y a des relais de serveurs, et les compteurs n’ont donc pas toujours la ville exacte où sont vraiment ceux qui lisent les blogs. Donc en fin de compte, c’était moi-même qui passait autant de temps sur mon blog! Peut-être que c’est quelque chose comme ça qui t’arrive?).

    Like

  30. Encore moi😉
    Tu veux savoir si on peut retrouver ce blog et les autres en se mettant à la place de l’employeur ?
    La réponse est oui, je l’ai fait. Et je ne suis pas une pro, mais une horrible et incorrible curieuse. Ca aide.
    Tu m’en veux pas j’espère ? C’était comme un défi pour moi. Je ne dirai rien même sous la contrainte … je suis une tombe.
    Bien à toi
    verO

    Like

  31. delimoon, je suis extrêmement curieuse de savoir comment tu as fait🙂 Ca me permettra d’essayer de mieux me cacher…

    Merci mille fois à tous ceux et toutes celles qui m’ont envoyé des emails et donné des indications sur mes “erreurs” dans certains posts… C’est vraiment super gentil et ça m’aide beaucoup🙂

    Like

  32. Pour les pétitions, malheureusement, il ne s’agit pas seulement d’un problème de profil politique, mais que celui-ci soit public. D’abord ça fait un peu “agitateur”, ce qui peut rebuter les employeurs ; mais bon, c’est vrai que ça fait partie de la personnalité. Mais imaginez que vous soyez le contact commercial de votre entreprise : si en googlant votre nom on tombe en 1 sur votre entreprise et en 2 sur toutes les pétitions que vous avez signées, ça place l’entreprise dans une position délicate, elle se retrouve de fait associée ; et ça beaucoup d’entreprises n’aiment pas du tout, peut importe que les causes défendues soient nobles !
    (Je ne dis pas ça pour Valérie et pour Dieudeschats qui sont des grandes filles😉 , c’est plutôt pour les plus jeunes qui liraient)

    Bon, moi, en plus d’être parano, j’ai un secret pour préserver mon anonymat… J’ai un nom hyper répandu😆

    Like

  33. Je suis bien incapable de dire ce que je sais par ce blog ci, par l’ancien, par les commentaires que tu laisses chez moi ou chez les bogopotes communs, par des mails ou même de notre rencontre (oué moi je l’ai vue en vrai Dr CaSo nananère)

    En échange je donne le truc qu’on apprend sur toi sur mon blog à moi ! Tu as le même jour d’anniversaire que Chéri😀
    Ça épatera sans doute tes éventuels futurs employeurs ça hein !

    Like

  34. Article passionnant qui suscite des comentaires passionnés… et des requêtes “Dr.CaSo ancien blog” qui atterrissent sur le mien. Sûr sûr sûr, il n’y a aucun lien sur ton ancien blog chez moi pour la bonne raison que je ne le connais pas🙂

    Like

  35. Lune, on chance aussi d’avis parfois, dans la vie, et retirer son nom de pétitions sur internet est difficile🙂

    heidi😆 sait-on jamais, peut-être que mon futur employeur est lui aussi né le même jour que ton chéri!

    Anne fra Sveits, tu peux mettre une note sur ton blog qui dit “sorry, l’ancien blog de Dr. CaSo n’est pas ici! Et Dr. CaSo ne s’appelait pas Dr. CaSo à l’époque alors google ne va pas pouvoir vous aider…”😉

    dieudeschats😆 moi aussi pendant longtemps j’ai pensé que tu étais plus âgée que moi! Je pense que tu as un blog “sérieux” et que tu semble être une femme “sérieuse” en tous les cas sur internet😉 Alors tu ne peux pas avoir 25 ans, parce qu’à 25 ans, on n’est pas sérieux! Tu pourrais faire un post là-dessus, sur ce que tes lecteurs “pensent savoir” de toi en lisant ton blog. Par exemple moi, j’ai toujours imaginé Valérie très grande et avec des cheveux noirs très courts. Je ne sais pas pourquoi. C’est l’image que je me faisais d’elle en lisant son blog… Et c’est pas vraiment comme ça qu’elle est dans la réalité🙂

    Like

  36. Je n’ai pas envie d’inciter les gens à fouiller, qui sait ce qu’ils pourraient trouver !😆
    Si ça peut te rassurer sur ton ressenti, moi aussi je me suis toujours sentie plus vieille que les autres dans ma tête, même quand j’avais 15 ans😉
    Ce qui m’a surprise chez Valérie, c’est sa voix ! Par contre je ne saurais pas détailler, comme toi, comment j’imagine les gens. Je peux juste dire quand je les rencontre “si ça concorde ou pas”, mais ce n’est pas par rapport à *une* image que j’aurais en tête.

    Like

  37. Ben pour toi j’ai pas d’image précise, je dois avouer… Peut-être parce que je t’imagine plus âgée que tu ne l’es tout en sachant que tu es plus jeune que moi, donc ton image est un grand conflit dans ma tête😉 Je me demande si tu as l’air plus vieille que tu ne l’es en réalité, aussi. Moi, j’agis comme une jeunette et j’ai une tête de lycéenne, donc tout le monde pense que je suis beaucoup plus jeune que je ne le suis.

    Like

  38. en fait je trouve ce sujet passionnant et du coup (je vais avoir l’air de la dernière des copiteuses mais je m’en fous et j’assume) je pose la même question chez moi…

    mon a priori c’est que si on laisse de côté le sujet du boulot, on est relativement protégé… et j’ai envie de mettre ça à l’épreuve😉

    Like

  39. j’ajoute que pour Petite ANglaise en réalité ce que tu dis est aller un peu vite en besogne : elle a été virée oui, mais elle a eu gain de cause aux prud’hommes car justement elle n’avait jamais rien révélé sur son employeur, autrement dit elle en parlait, mais quelqu’un qui ne savait pas qui c’était ne pouvait pas le deviner. c’est seulement quand le cas est devenu judiciaire donc public que tout le monde a su le nom de ses patrons…
    (on pouvait deviner le type de job, mais pas le nom, c’est toute la différence)

    Like

  40. Dodinette, elle en disait quand meme assez pour que quelqu’un se reconnaisse! Et je n’ai aucune envie d’aller devoir me defendre chez les prud’hommes, meme si c’est pour avoir gain de cause🙂

    Like

  41. Sourisdansroquefort

    Après le commentaire de Dodinette, je sais à présent qui tu es, via ton ancien blog que je lisais assidument. En fait ca a fait tilt quand j’ai lu l’ancien terme que tu utilisais pour tes coquines. Comme quoi certains mots/tournures de phrases trahissent plus qu’un nom…
    Mais alors, c’est toi la soeur de… ?

    Like

  42. Ben je ne sais pas grand chose, et je crois que je n’ai à savoir que ce que tu veux bien révéler ici-même. Mais oui: la toile recèle de choses incroyables. Récemment, j’ai trouvé le n° de téléphone portable d’un collègue. C’est pourquoi dans des billets, j’ai estimé que se méfier d’Edvige n’est pas très cohérent quand on blog ou que l’on face book… ;o)

    Like

  43. isabelle

    Je suis une lectrice silencieuse
    j’ ai cliqué un jour sur un message chez le piou
    j’ ai lu ça m’ a plu
    et là je lis les messages et là tilt mais c’est toi
    ce lien que j’ ai supprimé il y a quelques semaines
    je n’en dirais pas plus mais ça me fait plaisir de te retrouver

    Like

  44. Aline

    alors moi je suis la reine des cruches car je lisais l’ancien blog assidument, donc je sais plein de choses de ton ancienne vie mais arrivée ici grâce à Dodinette sur une recette de latkes je n’ai percuté sur la véritable identité du Dr CaSo qu’aujourd’hui.

    et moi comme Isabelle ça m’a fait super plaisir de te retrouver même si en rendant visite à ta soeur qui vient d’avoir un bébé j’avais eu indirectement de tes nouvelles…

    alors 10/10 pour les recettes mais moi 0/10 sur pour reconnaître celle qui tenait un de mes blogs préférés.

    Like

  45. moi je me souviens de tout ce que les gens ont dit à peu de choses près, mais en plus je me rappelle que tu faisais la remarque ici que dans ton nouveau pays le ca*n*a*bis était autorisé pour raisons médicales et que c’était biiien😀.
    je ne sais pas si ça fait des plus sérieux ?😆

    Like

  46. Salut. lectrice régulière depuis quelques mois mais silencieuse, et ne connaissant rien à ton blog précédent, je me suis moi aussi prété au jeu de remonter de ce blog jusqu’a ton identité. Il est possible de passer assez simplement de ton “pseudo” actuel a l’ancien par google, donc de trouver ton ancien blog, et de ton ancien blog vers ta page pro. Mais je ne pense pas que partir de ton nom et aboutir ici soit possible.

    De toute façon, je ne vois rien ici qui puisse rebuter un employeur potentiel, bien au contraire. Une saine franchise, beaucoup d’humanité. Je te lis avec plaisir.

    Like

  47. sandrine

    Bonsoir Dr Caso,

    je vous lis (avec plaisir) depuis plusieurs mois de façon anonyme.
    j’avoue qu’avant ce billet je ne m’interessais pas à votre véritable identité mais cela m’a poussé à relever le défi.
    Cela n’a pas été très difficile (et même assez marrant) depuis votre billet “la légende du concombre masqué” et un des commentaires s’y reportant.
    vous pouvez me contacter si vous voulez en savoir plus.
    bien amicalement

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s