Pour cause de fatigue titanesque et d’invasion familiale (physique et virtuelle) (deux ans et demi, j’ai tenu, sans que personne ne découvre ce blog! C’est pas que je n’aime pas ma famille, mais mon blog c’est un peu mon jardin secret… enfin, c’était…)… bref, donc, je vais faire une petite pause pour 1) me reposer, 2) profiter des visiteurs, et 3) réfléchir à une éventuelle fermeture de ce blog.
Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus!
Zoubis à tutti!


vue depuis ma fenêtre la nuit
je te comprends ! moi aussi je blogue incognito ^^.
tu as aussi la possibilité de créer un nouveau blog avec un autre pseudo…
LikeLike
Ah non !! Enfin le repos et le profitage, oui, mais la fermeture…. snif…
Tu ne veux pas plutôt leur interdire de lire ? Quitte à les menacer, je ne sais pas moi !!
Bisous, en tout cas.
LikeLike
Naaaaaaaannnnn, je viens juste de te retrouver…………naaaaaaaan !!!!!
LikeLike
oOoh, la mire :(…
tiens, l’immeuble c’était prémonitoire : t’es lue !
LikeLike
Ah minçalors… Tiens nous au courant et profite bien de ta nouvelle vie.
Je suis dans les cartons et je flippe : mon déménagement est imminent, mais je ne vais qu’à 15 kilomètres ! Je pense à toi pour me donner du courage !
LikeLike
Ce serait bien triste de voir disparaître cette vitrine sur ta vie, mais qui suis-je pour te donner des conseils… chacun fait selon ce qu’il entend.
J’aime tout de même cette idée quelque peu contradictoire d’un «jardin secret» néanmoins ouvert à tout-venant sur la Toile…
Bonne visite!
LikeLike
Ah ben nous voilà dans de beaux draps!!!! Puisque c’est ça je fermerai pas le mien!
Grrr, oh zut, c’est vrai que c’est hypra frustrant quand une copine de blog dit qu’elle va se taire 😦
Allez, reviens nous vite!
LikeLike
Oh !
Et pourquoi pas, quand tu seras reposée, en ouvrir un autre …
😉
LikeLike
rhooo la deception!
J’espere que comme le petit poucet tu laisseras des traces pour qu’on puise retrouver ton nouveau blog si nouveau blog il y a…
Repose toi bien en attendant. Grosses bises.
LikeLike
Tu fais comme l’autre fois, tu fais le break pi tu reviens semer des petits cailloux pour qu’on retrouve ton nouveau coin du web.
Parce que nous on a besoin de savoir comment tu vas, tu ris, tu penses, tu râles, tu chantes, tu cuisines etc.
(sinon comment on va savoir si les graines poussent !?)
LikeLike
PS: Je propose Zorro comme nouveau pseudo 😀
LikeLike
Oh non 😦 J’espère que ton éclipse ne sera que temporaire, ou alors locale 😉 Moi j’ai construit une muraille de Chine entre mon identité sur le net et mon identité dans la “vraie” vie, donc je comprends ton problème, mais je serais trop triste de ne plus te lire 😦
LikeLike
Merdalors….
LikeLike
Et comment qu’on va faire sans….???? Zut! Ma lecture du mercredi matin au boulot et du samedi matin devant mon mug de thé qui part en pagaille, c’est vraiment triste….
LikeLike
sssiiiiii ttttteeee ppplllaaaiiittt ne ferme pas !! 😦
en tout cas c’est (ce fut ?) vraiment un plaisir pr moi de venir dans ce petit coin de canada…tu es vraiment qqn de super…
LikeLike
Aïe…
Je comprends. Mais l’idée que tu pourrais en venir à fermer ton blog m’attriste profondément. J’espère qu’il n’en sera rien…
Mes chats et moi envoyons nos pensées & miaous à tes coquines et toi.
En espérant te lire de nouveau…
LikeLike
zutre et merdre ! comme dirait le père UBU !
LikeLike
oh non! fais pas ça!!
tu me manques déjà!
c’est trop triste………
tu es le rayon de soleil de mon début de journée….
peut être est ce seulement la fatigue de ton déménagement? les problèmes avec tes coquines?
remonte ton moral, efface tous ces soucis, respire un bon coup et reviens nous vite!!!!!!!!!
bon courage..grosses bises
LikeLike
Interdiction formelle de fermer blog. Stop. Déjà que t’es partie… Stop. Tu manques trop en l’état actuel des choses. Stop. Je me sens aussi seule ici que la grande tour. Stop. Nous prive pas! Stop. Sinon, je ne réponds plus de rien. Stop………
LikeLike
Euh non, la je suis pas d’accord.
Je prends beaucoup plaisir a lire vos posts,
et les recettes aussi. J’en ai d’ailleurs cuisine
une ou deux a ma petite femme.
Comment je faire pour l’impressionner maintenant?
Et puis un francophone qui reussit sur le continent nord-americain, vous etes un modele pour moi
!!!
bon, a plus sinon,
nico, honolulu
LikeLike
Oh non !!!!
Je n’aime pas ce qui se termine !
Je suis sûr qu’après une pause, tu trouveras une bonne solution.
LikeLike
*sort de son mutisme*
ah oui mais non mais ça va pas du tout là !!! Envie d’un break … bon, on est tou-te-s plus ou moins passé-e-s par là … mais une fermeture … bouhouhouuu spa gentil du tout ça 😥 , comment on va faire pour avoir de tes nouvelles, savoir comment vont les Coquines toussaaa …
j’espère que c’était juste un coup de ras-le-bol (hein dis, c’était ça hein ?) et que tu vas … juste changer de masque (mais laisse-nous un fil steupléééé)
plein de bizzz
//mraaooonn//rrrooonnnrrrrnnnrrrrooorooonnn//(message de Max, porte-parole des félins)
LikeLike
Depuis le temps, je connais tes raisons, donc fais comme tu le sens. En tout cas, préviens moi si tu en ouvres un autre ;). Bon courage en tout cas
LikeLike
Même un “fantôme de blog” peut se sentir de très forts liens d’affection pour sa blogueuse préférée et paniquer à l’idée de la perdre…
Et comment je saurais, moi, si tu ouvres un autre blog “quelque part ailleurs ” ?
LikeLike
Ah ben naon, c’est pas cool 😦
Ou alors trouver un moyen pour prévenir tous les gens qui ont laissé une trace ici pour savoir où te retrouver…
Pffff…
Mais bon courage pour ce break quand même 🙂
LikeLike
si tu déménages à la cloche de bois pour qu’on ne te reconnaisse pas avec ta perruque et tes lunettes noirs, fais quand même un coucou sur mon blog pour que je te retrouve!……
LikeLike
Arf…. Profites bien de ta visite et tiens-moi au courant de la suite!
Bises!
LikeLike
Je vais faire partie de la cohorte des tristounettes de cette annonce 😦
LikeLike
bon d habitude jecris pas sur ce clavier pas le mien, mais la juste un tit bisou pour t encourager a lacher prise. bien souvent jaimerais bien aussi que ma famill ne lise pas mon blogue, ca me met trop de muselieres…
se faire envahir son jardin secret ca prend tout un coup de reins pour se replacer… allez, profite du soleil bientot ca sera la nuit dans ton coin de pole nord ! 😛
LikeLike
Comment ont-ils trouvé ? Par hasard ou bien ils ont cherché ? Enfin ils ne sont pas restés lecteurs silencieux, c’est déjà ça… 🙄
Oui excusez-moi la famille mais je vous en veux un peu, sur ce coup-là ! On était peinard ici, depuis le déménagement (virtuel)… et voilà que tout est gâché 😥
Enfin y a bien moyen de trouver la paix quelque part, la toile est grande…
LikeLike
Moi aussi je serais très triste si tu fermais (en vrac, j’aime te lire, j’aime les questions que tu te poses, le fait que tu traces courageusement ta voie, les photos, les recettes de cuisine que j’ai-toujours-envie-de-tester-quand-j’aurai-le-courage, les histoires des coquines, etc.), mais je comprendrais. Aussi, comme d’autres, je serais prête à te donner mes coordonnées pour continuer à suivre tes aventures si jamais tu souhaitais partir sous d’autres cieux. Ce serait dommage que tu laisses tomber…
LikeLike
de toutes façons tu as au moins les adresses de toutes celles qui ont commenté ce post ^^
LikeLike
Tu as aussi la solution de revenir sur Blogger, et de passer ton blog en privé. Ensuite t’envoie des invits à tous tes commentateurs d’ici, et roule ma poule 😉
Tu auras le beurre et l’argent du beurre.
Remarque peut-être que WordPress a aussi un système privé?
Non mais franchement, sur mon blog “privé” j’ai quasiment 400 lecteurs hein, mais au moins je sais qui le lit… Ca change tout.
Bisous et plein de courage, tu es dans mon top ten (même mon top five) j’adore te lire, alors je serais un peu triste (beaucoup) si tu devais fermer boutique. Je comprendrais, mais ouiiiiiin.
LikeLike
Encore un commentaire à récupérer dans la corbeille je crois 😉
Sais pas pourquoi il m’a pris en grippe… 🙄
LikeLike
Repose toi bien…. Mais ne nous laisse pas tomber juste avant que l’hiver n’arrive à tes portes! Je voulais connaitre tes aventures arctiques! Au pire, déménage ton blogue en un coin plus tranquille (secret)… Pensées amicales.
LikeLike
Il y a encore du repêchage à faire, suis désolée… sais pas pourquoi je flirte autant avec la poubelle à spam ces derniers temps !
LikeLike
J’arrive après tout le monde parce que je n’étais pas là, mais franchement ce lien est important, reviens en privé s’il le faut.
LikeLike
bouhouhouhou miawwwwwooouuuuuu bouhouhouhou
miêêêêêwwwoouuu bouhouhou miiiiaaaouuuuuu
au secours Dr CaSo, les greffiers d’ici réclament les Coquines à corps et à cris, mortecouille, fais vite quelque chose !
LikeLike
plus de 2 ans incognito, quand on sait ta popularité sans frontière, ben t’as fait fort! 😛 On se revoit alors en terra incognita, ici ou ailleurs!
(un big cuddle aux coquines et un hug gros comme ça pour leur mama)
LikeLike
Je me joins aux “pleureuses”, non, non, c’est pas cool de nous quitter… Je suis accro et les coquines vont me manquer.
LikeLike
Bon, je passais voir, au cas où il y aurait du nouveau… mais non 😦
Je me rends compte que l’air de rien, après des mois de lecture et quelques commentaires, un lien s’est tissé pour moi, même s’il est virtuel, et ton blog a aujourd’hui sa place au sein des petites choses quotidiennes et familières qui composent mon monde à moi.
Maintenant, cela me manque. Voilà.
LikeLike
Toujours rien… Les recettes me manquent, les photos aussi. Des nouvelles des coquines…. Les photos de truc…. Zut et flute….
LikeLike
Bon je me suis dit : ne fais pas comme les autres, attend un peu, ne commente pas tout de suite, elle dit ça sur un coup de tête et dans quelques jours c’est reparti….
Et bien non…et donc je me prends par la main et je commente pour la première fois (je crois…) sur ton blog que je suis depuis très très longtemps (je suivais également l’ancien et j’ai mis plusieurs semaines avant de te retrouver sur celui-ci).
Donc non tu ne peux pas partir comme ça…suis trop triste…
J’adore ta façon de raconter, te lire : me fais rire, me redonne espoir parfois, me donne faim, me fait lever le matin quand ça ne va pas car je me dis que si toi tu le fais je devrais bien y arriver aussi…
REVIENS!!!!!!!!!!!!!!
LikeLike
Je trouverais l’arrêt complet du blog vraiment dommage, mais je peux arriver à en comprendre les raisons…
Bon courage, ce n’est pas la plus simple des décisions (mais laquelle l’est?)…
LikeLike
Mouarf…
Si jamais je ne peux plus te lire, jamais, je me mets à pleurer et à me rouler par terre.
Je n’arrive pas à imaginer ne plus parcourir tes notes.
Mais je comprends aussi parfaitement ton dilemme, je me suis aussi posée la question.
Des bises et du courage pour le début de ton année dans ta nouvelle université-joilie.
A très vite je l’espère, ici ou ailleurs.
LikeLike
Heeuuu.. est-ce que t’en sais plus maintenant ?
LikeLike
mince, quelle triste nouvelle en rentrant de vacances
des bisous et à bientot j’espere
LikeLike
La hantise de tous :
“Tiens fiston je suis passer sur ton blog !”
Et merde ….
LikeLike