c'est pas moi je l'jure!

tais-toi petite folle

Saviez-vous que dès que je rentre chez moi, même s’il est 10 heures du matin, je me mets immédiatement en pyjama et j’y reste jusqu’à ce que je sois obligée de resortir de chez moi?

Mahie et Babeth59 m’ont taguée, et il paraît que je dois vous raconter sept trucs sur moi! Pas sûr d’avoir quelque chose d’intéressant à dire… qui ne fasse pas fuir mes lecteurs…

1. Comme je suis seule et que je ne fais que rarement la cuisine depuis mon arrivée ici, je mets la vaisselle sale dans l’évier pendant la semaine et tous les dimanches, je lance le lave-vaisselle. Après, pendant la semaine, je prends la vaisselle propre directement dans le lave-vaisselle… Oui j’ai honte.

2. Depuis que j’ai les cheveux courts, quand je suis hyper stressée le matin (mais seulement pendant l’hiver), je ne saute pas dans la douche: je me lave simplement les cheveux, en 5 minutes, au-dessus de la baignoire. Oui je suis cracra.

3. J’ai depuis quelques mois une aversion étrange: je trouve les cheveux longs répulsifs, comme d’avoir un truc mort sur la tête. Comme les ongles super longs de ces vieux chinois qui se les laissent pousser… C’est un peu pour ça que je me suis coupé les cheveux et que je continue à me les tailler toutes les trois semaines. (Je coupe aussi scrupuleusement mes ongles très très courts). Oui c’est dègue.

4. J’ai décidé de ne plus jamais cuisiner de trucs sucrés parce que je les rate tous systématiquement. Ca m’énerve de gâcher des aliments, et aussi de me sentir coupable donc de me forcer à manger des trucs hyper caloriques et même pas bons! Oui c’est débile.

5. J’ai dit à ma famille que je ne pouvais pas rentrer en Europe pour Noël parce que je n’avais pas assez de jours de vacances et j’ai peur de rester coincée dans des tempêtes de neige ou de louper des correspondances, mais je suis en train de planifier un petit voyage en Europe en février… Ce qui me semble tout aussi crétin parce que février est le pire moment de l’hiver. Oui c’est crétin.

6. Je crois sincèrement que la ville d’ATPN met un antidépresseur dans son eau parce que c’est pas normal que je ne sois pas plus déprimée que ça (ça devient presqu’angoissant, je ne me reconnais plus). Et sans cet antidépresseur dans l’eau, personne ici ne serait assez fou pour rester vivre dans un coin aussi perdu et gelé! Oui je suis folle.

Pas de numéro seven paskeu j’aime pas ce chiffre et aussi parce que je vous ai déjà dit un truc de plus au début de ce post. Et les sept premières personnes qui LISENT ce post et ne laissent PAS de commentaires sont priées de reprendre ce petit tag et d’y jouer sur leur blog! Hah! (Et attention, je sais lire mes statistiques, je SAIS qui vous êtes 😛 ).

La recette (suivie à la lettre) pour ce clafoutis aux poires disait d’utiliser de la maïzena au lieu de la farine. Résultat, en haut il y avait une omelette aux poires (pas mauvaise mais un peu spéciale) et en-dessous, une croûte de pâte ignoble et immangeable.

Réussite: 2/10. Voir point numéro 4 ci-dessus…

35 comments

  1. J’ai fait un commentaire, j’ai fait un commentaire! 😛

    Pour le lave-vaisselle, ça m’arrive aussi, mais je ne tiens que deux jours. 😉

    Pour Noël, je serai en famille, mais pour le Nouvel an, je serai sur la rive nord du Léman. 🙂

    Like

  2. E.

    Je laisse un commentaire aussi hein (et en plus ce taggue la je l’ai deja fait…)

    Et toutes les bonnes recettes de desserts que nous t’avons donnees la semaine derniere???? Ca sert a quoi que Ducros il se decarcasse ? 😉

    Like

  3. 😉 je laisse aussi mon commentaire !!
    G., dès qu’il rentre à la maison, se déshabille aussi. Pas de pyjama, mais slip et parfois tshirt.
    Tu devrais te faire un petit break dessert fait maison et aller directement choisir ceux tout fait et souvent très bons aussi 🙂 Nous sommes fan de pic@rd mais je ne sais si tu trouveras le même genre de truc dans ta glacière 😀

    Like

  4. Jenny

    Par esprit de contradiction, je laisse un commentaire (mais j’ai déjà répondu aux questions indiscrètes).

    Pas mal ton truc pour la vaisselle ! Quand je pense que je vide le mien pour le re-remplir ! Le hic, c’est que mon évier est trop petit pour contenir la vaisselle d’une semaine…

    Like

  5. Pffff, moi, je fais pareil avec la vaisselle, sauf que j’ai pas de lave-vaisselle, mais, ô preuve de l’existence des Dieux : une femme de ménage vient le vendredi.
    (bon, en vrai, la vaisselle qui traîne dans l’évier, ça arrive surtout lorsque je suis en rush de boulot… ou que c’est le tour du Célèbre LJVD, et ça, c’est un jours sur deux !)
    En tout cas, si tu passes à Paris en février, j’espère bien ne pas te rater, ce coup-là.

    Like

  6. Bismarck

    Ben comment ça c’est crade de ne pas se laver tous les jours?
    Moi j’arrive à tenir une semaine sans me laver les cheveux (longs) depuis que je suis enceinte…

    Like

  7. meuh non, t’es pas cracra, t’es normale. surtout que tu dois avoir l’équilibre de ton épiderme en bien meilleur état que celui des gens qui prennent deux douches par jour :D.

    les cheveux longs qui sont répulsifs ? heuuu, la prochaine fois en juin si je viens je prends mon bonnet ou une casquette alors 😆

    pour le pyjama, je fais comme toi : fringues ultra confortables d’intérieur tout coton, style caleçon mi mollet, tee shirt moelleux ♥, et je dégage les fringues de dehors dès que je rentre.

    et sinon tu ne veux pas exporter officiellement cette eau ? moi déjà, je t’en prendrais volontiers quelques gallons pour ma conso perso !

    Like

  8. julie

    Je pense que c’est ces températures de folie cqui congèle ta déprime…^^ (sinon je ne vois pas d’autres explications…). Très intéressant ce petit questionnaire mais souvent à la place des adjectifs “crétin, dègue, crarcra”…” j’aurais mis “original”, “économe”, “utilitaire”….question de point de vue…;-) Quabd tu dis voyage en Europe est ce que tu inclus la France (si c’est oui et si tu cherches le gite et le couvert-ça fait bcp de “si” tt ça…^^- je serai ravie de te les fournir…comme ça tu m’apprendrais à cuisiner les recettes de chez toi et moi je m’occuperai di sucré, ce que je préfère cuisiner ! ;-)…)

    Like

  9. catherine

    pourquoi tu n’essayes pas les recettes sucrées que tu as reçues?
    je suis sûre que tu pourras les réussir!

    et tes coquines ne peuvent pas t’aider à terminer les plats?

    pour le lave vaisselle , rien à dire, mais le lavage.. heu..

    bises!

    Like

  10. yep fevrier ! mais bon, faudrait que tu passes par Paris et on devrait arriver à se voir cette fois.

    Pour le sucré, tout pareil, je rate avec une constance incroyable (sauf la tarte au citron meringuée, je te balancerai la recette un de ces jours) donc j’ai décidé que les desserts, c’est soit glace soit le patissier du coin qui fabrique. En plus, j’aime pas le sucre, alors passer du temps en cuisine et pas en profiter ça me ponce.

    Like

  11. laurence

    Tu pourras pas me taguer car j’ai pas de blogueueu , na na nère ! mais non tu n’es ni folle, ni dègue, ni…… tout va bien !
    c’est vrai ça que ça a l’air bon à chaque fois tes desserts : c’est pour que tu manges dedans à la cuillère et que t’ai moins de vaisselle à faire qu’ils tiennent pas , voila , quoi !

    Like

  12. Melie

    Mais mais mais, tu n’as même pas testé ma simplissime recette de crumble poire-chocolat totalement inratable et qui ne pouvait même pas concourir faute de photo ?! 🙂
    Nan, c’est pas grave, je comprends…

    Like

  13. -7 indiscrétions, c’était pas forcément 7 trucs honteux 😀 lol Ca pouvait aussi être des trucs dont on est super fière mais qu’on ne dit pas d’ahbitude pour pas avoir l’air de la ramener 😉
    Je dis ça pour celle qui vont prendre le relais : vous pouvez raconter 7 trucs dont vous êtes fières!
    – Comme toi j’aime avoir les ongles très courts et très propres mais aussi vernis avec du transparent ou du coquelicot quand je suis d’humeur guillerette.
    – Pas comme toi :Pareil qu’Angel, je peux ne pas me laver les cheveux un matin (pas deux de suite). Mais la douche je peux pas sortir de la maison sans.
    – Comme toi : quand je suis à la maison j’aime bien être cool : c’est pas un vrai pyj (je pourrais sortir avec si je voulais) mais surtout : pas de soutif!!!!
    -Pas comme toi : Oulala pas de cohabitation possible entre nous! Si je me couche et que la cuisine n’est pas nikel, c’est rare et je déteste.

    Like

  14. nan mais atta, tu veux dire que tu te laves les cheveux Tous Les Jours ???
    O_O

    bon sinon je viens de finir un bouquin excellent qui m’a fait penser à toi : Cantique des Plaines de Nancy Huston — d’abord c’est une langue magnifique (je connaissais pas cet auteur, je m’en vais emprunter plein de Houston à la bibli maintennat !) et en plus ça parle de chez toi… 🙂

    Like

  15. @Dodinette je sais pas si tu poses la question à Miss Caso ou à moi : mais sauf panne de réveil et panique : je me lave les cheveux tous les jours… Sinon c’est la cata je me sens pas bien du tout! Si mon Jules essaie de me faire sortir de la maison le samedi ou le dimanche avant que j’ai les cheveux propre (et reste) c’est mission impossible d’ailleurs il n’essaie même pas. C’est comme si on me demandais de sortir en chaussons!

    Like

  16. N

    Déjà que j’ai les cheveux à tendance secs, si je les lavais tous les jours ils seraient comme de la paille!

    Par contre si je me douche pas avant d’aller au lit, j’ai du mal à m’endormir… 😛

    Pour le clafoutis, je met toujours moitié farine, moitié maïzena. Super trop miam *slurp*

    Like

  17. Je ne peux pas ne pas me doucher le matin. Ce n’est que comme ça que mon cerveau comprend qu’il doit passer en mode “éveil” 😀

    J’ai déjà fait ce tag (ET j’ai commenté !)
    C’est joli cette neige virtuelle… pi ça laisse pas de trace boueuse et flaque de neige fondue !

    PS : pour conjurer le sort de la recette sucrée, fais de la salade de fruits ! IN-RA-TABLE !
    (rassure moi… tu peux quand même te faire des crêpes et des pancakes ?)

    Like

  18. Mils

    moi j’ai deux lave vaisselles, un de vaiselle propre, et un de vaiselle sale… ça marche par transfert, et c’est super!

    (pffffffff en fait c’est pas vrai mais j’en rêve depuis que je suis ado. Pis c’est pas pret de m’arriver vu que j’habite ds un mini appart à manhattan 🙂

    Like

  19. 1 et 2, tout pareil. Ahhh la flemme! Heureusement, avec mon château, j’ai une femme de ménage, sinon, la flemme ferait des drôles de dégâts.

    Mouais, à part le désenvoutement, je ne vois pas… irrécupérable 😉

    Like

Comments are closed.

%d bloggers like this: