c'est pas moi je l'jure!

le monde est gris, le monde est bleu

Depuis toujours, j’ai beaucoup de mal à dormir. Et l’autre nuit, il était environ une heure du matin quand j’ai soudain entendu un bruit étrange venant de la rue en bas de chez moi, et le plafond de ma chambre s’est trouvé recouvert de lumières orange (y’a pas de S) clignotantes! Bien sûr, les chats étaient aussi curieuses que moi et on a regardé par la porte-fenêtre… pour voir un éééééééééééénorme camion avancer trèèèèèèèèèèèèèèès doucement en descendant la colline, précédé et suivi par des voitures qui clignotaient comme des sapins de Noël, et derrière ce premier camion, un deuxième tout aussi ééééééééééénorme. Sur ces deux camions, il y avait… des maisons! Des maisons entières! Un étage par camion!

Le lendemain, je voulais aller au boulot mais ma rue était fermée! Je me suis malgré tout approché des camions pour enfin arriver à voir ça:

Il était temps que j’arrive!! Je suis triste d’avoir manqué le début de l’opération, mais c’était quand-même impressionnant à voir! Quelques heures plus tard, quand je suis repassée dans ma rue maintenant ouverte, la maison ressemblait à ça:

Quand je pense au temps que la maison de mes parents prend à construire, je me demande pourquoi ils n’ont pas pensé au système Playmobil😉

A part ça, voilà quelques photos prises à Boston il y a environ un mois de ça. Je n’avais que mon iPhone et j’étais coincée dans le Convention Centre la plupart du temps (à part les 24 heures où j’étais coincée dans les toilettes de l’hôtel avec une gastro d’enfer ou un bon p’tit food poisonning). Bref, je n’ai vraiment pas eu l’occasion de visiter quoi que ce soit d’intéressant.

changement d’avion à Montréal où il neigeait et gelait…

vue depuis ma chambre d’hôtel (que je partageais avec une chouette copine)

petit bout de port de Boston

statue super glauque devant laquelle je passais 2-3 fois par jour

superbe arrangement floral dans le lobby de l’hôtel avec mes fleurs préférées: jonquilles, chatons, et cerisiers du Japon

bout de centre ville, ça a vraiment l’air d’être une ville sympa!

Cette dernière photo est une devinette (qui n’a strictement rien à voir avec Boston): la première personne qui devine ce qu’on voit sur la photo et comment la photo a été prise recevra une carte postale🙂

Ceci est un rhubarb fool. J’ai d’abord fait une petite compote de rhubarbe avec du jus d’orange et un petit peu de zeste d’orange râpé, et une cuillère de sucre. Ensuite, j’ai fait une crème chantilly que j’ai mélangée à un peu de yoghourt nature et de sucre. Enfin, j’ai alterné crème et compote (refroidie) dans un joli verre.

Réussite: 5/10. C’était pas mauvais mais un peu fade. La rhubarbe avec le jus et le zeste d’orange n’était pas géniale, et le mélange crème fouettée/yoghourt pas particulièrement intéressant. Il y a des tas de recettes différentes de rhubarb fools sur internet mais elles sont toutes plus compliquées les unes que les autres. J’ai essayé de simplifier, mais bof. Une tarte à la rhubarbe toute bête aurait très bien fait l’affaire!

31 comments

  1. J’adore quand tu nous fait voyager avec tes photos😀.

    la photo bleue… hmm… Il s’est déclenché dans ton sac ouvert ?

    la rhubarbe, j’adore la manger en compote assez concentrée, avec un peu d’abricot parce que l’abricot donne du corps. Un peu de crème mélangée dedans pour adoucir et voila. mais c’est vrai qu’à part en tarte avec une pâte sablée, tout ce qu’on mange avec la rhubarbe la rend fade… ça m’a toujours fait comme si elle était timide et qu’elle disparaissait dès qu’elle était mélangée avec un autre goût😀.

    Like

  2. Je ne suis allée à Boston qu’une fois et j’en garde d’excellents souvenirs, on y avait passé 3 journées formidables, sous la canicule par contre😦

    C’est quand même spécial de voir arriver une maison ainsi: un peu plus et tu constatais le tout sans avoir vu le processus.

    J’ai déjà vu une maison entière se faire déménager ainsi, impressionnant!

    Moi aussi je crois que ton appareil s’est déclenché tout seul😛

    Like

  3. Fabulous Fabs

    Ton hôtel à Boston était-il en face du World Trade Centre de Boston sur Seaport Blvd.? Ah …Boston une ville que j’aime beaucoup. Plein de bons petits restos italien dans le North End….

    Pour ce qui est de la photo, comme les autres je crois qu’il s’agit d’une photo prise par inadvertance. La photo est celle d’un bout de cadre de porte ou de fenêtre avec vue sur un magnifique ciel bleu de ton appartement.

    Like

  4. Fabulous Fabs, chapeau pour la photo de l’hôtel, j’étais même dans le Seaport hotel très exactement, et c’est bien le World Trace Centre juste à côté🙂

    Le coup du ciel c’est vrai, c’est étrange, il paraît gris sur la 2ème photo mais c’est bien le même sur la photo mystère🙂 Je pense que sur la 2ème photo il n’était pas gris mais au contraire très lumineux, ce qui le fait apparaître en blanc sur la photo…

    Like

  5. Mafalda

    Pour la photo je propose 2 reponses: le camion bleu passe devant la fenetre de ta voiture… ou une des especes de planches bleues qui sont posees a cote de la maison?
    on dirait du caoutchouc sur le cote, comme le truc qui entoure une fenetre de voiture, donc je pense que c’est de la que tu aurais pris la photo.

    Like

  6. Mlle T.

    Mmm.. Je dirai que la photo mystère a été prise à travers la vitre de plafond d’une voiture? puisque la première photo présente dans son coin droit une sorte d’arrondi noir.. Bon je m’égare..!

    Like

  7. catherine

    une photo d’un bord de fenêtre?
    ou du bord du toit?

    dans 2 mois j’irai faire un tour à Boston, et voir de visu le centre de ville que tu as photographié!!!

    vivement les vacances!!

    bon WE!

    Like

  8. laurence

    la photo a été prise de l’intérieur de l’immeuble à partir d’une fenêtre et en plus il n’y avait pas d’avions à cause du blocus en europe. Dis donc pour la maison , impressionnant ! ici il y a une émission américaine (ou canadienne je ne sais plus) qui s’appelle “les déménageurs de l’extrême” où ils déménagent des immeubles complets ! impressionnant, il creusent sous les fondations et hop ils transportent l’immeuble à des centaines de kms…

    Like

  9. bon, j’allais dire que c’était le ciel pris par la fenêtre des toilettes de l’hôtel de Boston où tu as passé un certain temps….mais j’ai bien peur que non en voyant les autres commentaires!….

    Like

  10. Serait-ce le reflet du camion dans ton rétroviseur ?😀

    C’est incroyable ces maisons pré-construites ! J’ai vu une fois l’émission dont parle Laurence, ils déplaçaient carrément une église comme ça !

    Like

  11. J’avoue que je n’aimerais pas des masses voir apparaitre les maisons du jour au lendemain dans nos campagnes… C’est déjà assez énervant de voir les champs agricoles progressivement mais sans trêve, remplacés par des lotissements pas très joli…

    Like

  12. Mafalda

    nouvel essai pour la photo mystere: c’est le bout du toit qui manque a la maison qui est en train de passer au-dessus de ta voiture (transporte par la grue qui a fini de poser la maison)?

    Like

  13. Huhuhuh, ça devient trop compliqué, c’est beaucoup plus simple🙂 C’est bien le ciel… c’est bien une photo prise depuis ma voiture… mais comment exactement? Zatiz ze question🙂 Pas dans le rétroviseur… pas le hublot…

    Like

  14. Ouééééééééééééé bravo Olivier, c’est bien par le toit ouvrant (ouvert) de ma voiture que j’ai pris cette photo🙂 Envoie-moi ton adresse postale que je t’envoie une petite carte!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s