c'est pas moi je l'jure!

welcome to my life

on se repose après avoir bouffé plein de moustiques!

Après m’être réveillée dans la nuit de samedi à dimanche en hurlant de douleur, comme d’hab, j’ai compris, soudain, que je devenais folle de douleur et de fatigue et qu’il était temps de faire quelque chose. Je suis donc allée aux urgence de l’hôpital universitaire d’Alberta.

ça avance, ça avance!

Après 5,5 heures passées à attendre sur une chaise inconfortable, j’ai commencé à pleurer, et là on a enfin décidé que j’avais peut-être quelque chose de sérieux. Après un ECG (pas de problèmes cardiaques), une prise de sang (pas de problèmes de caillots), et un radio des poumons (pas de problèmes pulmonaires), le médecin m’a dit que je m’étais probablement juste esquinté un muscle et qu’il suffisait d’attendre pour que ça passe. Comme j’essayais de lui dire que je ne pouvais ni dormir ni travailler correctement depuis deux semaines à cause de ces douleurs, il m’a filé une ordonance pour de l’oxycodon, un stupéfiant de première classe!

fait choooooooooooooooo!

Après 7,5 heures aux urgences, je me suis donc fait virer de là en bonne et dûe forme. En rentrant chez moi, je suis passée à la pharmacie puis j’ai essayé l’oxycodon (qui est un dérivé chimique de la morphine à laquelle je suis allergique). Après 30 minutes, j’ai commencé à avoir des nausées et je suis allée vomir dans ma salle de bain, mais en chemin, je me suis rendue compte que j’avais un vertige d’enfer, et je me suis donc allongée dans ma salle de bain. Raide. Au bout de 10-15 minutes, je me suis dit que je ne pouvais quand-même pas passer la nuit dans ma salle de bain et je me suis trainée jusqu’à mon lit, où je me suis endormie en 2 minutes! (Et je dois avouer que j’ai très bien dormi pendant 4 heures!) Le “May cause dizziness. Do not operate heavy equipment!” aurait plutôt dû dire “Will make you pass out. Do not try to keep your eyes open!

H = 8ème lettre de l’alphabet -> 88=HH et HH = Heil Hitler -> 88 = nombre préféré des néo nazis. Sympa les voisins, hein?

Depuis, je plaaaaaaane…. L’attente (que ça passe) est presque devenue un plaisir😉 (Je suis retournée voir ma masseuse hier et ça me fait du bien de me relaxer, plus ça me fait du bien au reste du corps, mais j’ai toujours aussi mal. J’attends d’être en Suisse pour aller voir ma copine ostéopathe).

J’ai d’abord séparé le jaune du blanc de 3 oeufs. J’ai ensuite mélangé les jaunes avec 200 g de chocolat fondu (au bain-marie), 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, et 2 cuillères à soupe de rhum. Enfin, j’ai incorporé les blancs battus en neige (avec une pincée de sel) et 3 dl de crème fleurette battus en chantilly. J’ai voulu mettre ça dans des jolis ramequins mais comme vous pouvez le voir, j’en n’ai pas trois pareils! Le tout a passé trois heures au frigo.

Réussite: 10/10! Je suis incroyablement fière de pouvoir dire que cette crème n’est pas trop sucrée, lourde, ou écoeurante comme beaucoup de crèmes au chocolat, mais exquise et délicate, bref, les copains ont beaucoup aimé!

PS. Je serai en France du 31 mai au 5 juin. Je suis à peu près libre de mes mouvements à part le 2 à midi. Si quelqu’un veut venir déjeuner avec moi à mon petit resto préféré (1er arrondissement) le 5 juin, qu’il/elle me le dise! Ensuite, je serai en Suisse du 6 au 11 juin. Je suis à peu près libre de mes mouvements à part le 8 au soir.

PPS. Just for fun:

21 comments

  1. Pauvre bichette😦 Vraiment c’est pas cool de te savoir là-bas si loin avec ces douleurs et ce stress!
    Ces voisins vomitifs………………….
    Mais comment est-ce possible d’être aussi immondes? Remarque j’ai vu l’autre jour un reportage à la tv sur une école à Bordeaux pro-nazis. C’était stupéfiant et atterrant.
    Et il te reste de la force pour faire de la crème au chocolat! J’adore la crème au chocolat!
    Mais c’est quoi cette météo de fous? Vous avez eu 29°?????? Celsius?

    Like

  2. laurence

    ben ma pauvre, quand même offre toi 2 fois l’osthéo ça ne sera pas du luxe, n’attends pas ! dis donc ils ne sont pas sympas de te laisser comme ça avec un médoc qui te met par terre !
    Oui ok pour le 5 juin pour moi ça marche , ce sera avec plaisir ! ! !

    Like

  3. catherine

    profite de ton retour sur le vieux continent pour aller voir un VRAI médecin, avec un bon examen clinique, pas seulement radio, ECG et bilan biologique!!

    rien ne vaut la clinique, le reste n’est là que pour améliorer le diagnostic, et dans ton cas, il n’y en a pas eu..
    br… je n’aimerais pas être soignée comme ça!

    Like

  4. L’examen effectivement semble succinct. Mais si pour l’instant l’anti douleur te permet de tenir, n’hésite pas. JP en a pris longtemps et n’a jamais été accrocs.
    Je serais dans la région lorsque tu y seras aussi🙂 Je n’ai pas changé de numéro de téléphone.

    Like

  5. Jb

    J’adore la photo des coquines !!!🙂
    Je te souhaite de pouvoir dormir aussi paisiblement qu’elles mais sans stupéfiant..
    Tu devrais essayer de croquer du moustique, c’est peut-être ça qui les fait si bien roupiller…😉

    Like

  6. Je comprends pourquoi les américains parlent tout le temps d’addiction à l’oxycodone, si on t’en file comme ça, sans même faire une radio pour voir ce qui coince !…

    Si tu veux venir déjeuner ou dîner à la maison, on te fera du tom kha kaï, sinon, je me déplacerai volontiers vers ton resto préféré…

    Like

  7. anais

    Ca y est, elle est high! C’est bien, t’as plutot l’air relaxe… Mais dis, il reste encore preque 3 semaines avant ton passage en Suisse, tu peux pas aller voir a kine avant?

    Like

  8. moi je ne commente pas mais c’est esprès, sinon je vais encore m’énerver très fort :whistle:

    bon courage, des bisous, on pense fort à toi !

    tiens et tes coquines, en les voyant dormir pliées en 8, tu ne t’es jamais dit : oh vous, vous ne narguez toutes les deux !
    quand j’avais mal au dos j’avais toujours l’impression que mon Cyril prenait des positions extravagantes pour se lécher des endroits insolites, juste pour me faire bisquer…😀

    Like

  9. J’aime (les cheveux; la crème de chocolat aussi… ça m’apprendra à ne pas m’arrêter plus longtemps pour la déguster). À mon prochain passage par ATPN, tu seras dans les Europes…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s