c'est pas moi je l'jure!

to’fini bie

Moi: Dead. Migraine. Pieds enflés. Plus de voix. Dos en compote. Jambes de cotton. Rémoulue!

Concert: Pas mal. Tuant. Impossible de marcher dans cette fichue robe. Fait semblant de chanter 2-3 fois. Ze Boss était là. Prochain concert en décembre. Ouf!

Les seules photos que j’ai prises aujourd’hui sont pendant mon retour du concert, les décorations de Noël qui sont allumées depuis le 15 octobre. Sont fous ces braves gens. Happy Halloween!

Et voilà, ceci est le 31ème jour du défi du 400ème! J’ai réussi à poster au moins un truc par jour pendant tout le mois d’octobre. C’était sympa, et j’ai eu plein de chouettes visiteurs et commentaires, mais c’était épuisant. J’avais l’impression que toute la journée, je ne pensais qu’à une seule chose: à ce que j’allais bien pouvoir mettre sur mon blog ce soir-là! (Je ne sais pas comment j’ai fait pour écrire sur mon ancien blog tous les jours pendant des années!) Par contre, j’ai beaucoup aimé faire des vidéos et des enregistrements, et j’essayerai de refaire ça de temps en temps (et de m’améliorer (je viens d’essayer GarageBand, c’est pas mal pour les podcasts)). En tous les cas, là je retourne à mon petit rythme de 2 posts par semaine (mercredi et samedi) avec délectation. Merci d’avoir joué le jeu avec moi🙂

 

Voilà un gâteau au miel que j’ai trouvé chez Elvira et qui était absolument exquis et que mes employés ont adoré🙂 Je vous copie sa recette que j’ai suivie à la lettre!

Ingrédients pour 8-10 personnes

  • 250 g de beurre ramolli + un peu pour le moule
  • 200 g de sucre roux
  • 4 gros oeufs
  • 150 g de farine complète
  • 150 g d’amandes moulues (poudre d’amandes)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 50 g d’amandes effilées
  • 4 cuillères à soupe de miel liquide

Préparation

Préchauffer le four à 170ºC. Beurrer un moule puis le chemiser avec du papier sulfurisé. Réserver.

Bien battre le beurre avec le sucre jusqu’à obtenir une préparation moelleuse et crémeuse.

Ajouter les oeufs un par un, en incorporant 1 cuillerée de farine avec chaque oeuf. Battre après chaque addition.

Incorporer les amandes moulues et ajouter la farine préalablement tamisée avec la levure. Bien mélanger.

Transférer la pâte dans le moule et lisser la surface à l’aide d’une spatule. Saupoudrer avec les amandes effilées. Enfourner à 170ºC pendant 45 minutes.

Retirer le moule du four et badigeonner uniformément le gâteau encore chaud avec le miel. Laisser tiédir avant de démouler. Servir le gâteau légèrement tiède ou froid.

Réussite: 10/10, super bon et léger, et relativement facile à faire, sauf que je l’ai fait le jour avant de tomber super malade, au moment de Thanksgiving, et pour une raison inconnue, je suis maintenant incapable de faire quoi que ce soit avec des amandes. Ce n’est pas le gâteau qui m’a rendu malade mais mon cerveau a l’air de penser que si… Dommage.

23 comments

  1. Oui, bravo !
    Un post par jour, je n’ai pas de peine à m’imaginer à quel point celà doit prendre la tête.
    C’est à peine si j’arrive à en publier un voire deux par semaine, alors …
    Si au moins ça rapportait un peu !!! 😉
    Gag !
    Profite du week-end pour te reposer.
    verO

    Like

  2. cloclo

    Oh là ! le mois est déjà fini ? :-(… et bien ce fut du temps très agréable, fort instructif, souvent appétissant ou émouvant … passé quotidiennement en ta compagnie après cette longue absence😉 Merci Dr. CaSo pour ta présence et ta pugnacité !

    Like

  3. Pingback: Tweets that mention to’fini bie « c'est pas moi je l'jure! -- Topsy.com

  4. moi j’ai trouvé ça très sympa aussi comme petit défi. Et si du coup, tu vas faire plus de multimédia, ben je me plains pas. ça fait toujours plaisir de te réentendre, quelle que soit la langue🙂

    Like

  5. Non mais… qu’est ce que je fais faire, moi, tous les jours… Je m’y étais habitué, à cette publication quotidienne.
    Mais bon, qui suis-je pour te faire la leçon. J’ai abandonné l’ambition même de la publication quotidienne il y a une bonne année; l’épisodique convient mieux à ma vie. Puis, comme tu le suggères, encore faut-il avoir quelque chose à dire pour publier!

    Like

  6. pareil, j’ai posté tous les jours même le dimanche pendant deux ans, et presque tous les jours durant les deux années suivantes. Du coup quand on me dit que je ne poste plus, je dis “bah, j’avais de l’avance, je me rattrape :lol:”.

    ton gâteau est magnifique. Finalement terminée cette malédiction des gâteaux😀. Tu as trouvé les bons réglages de ton four ?

    Like

  7. Ah, ben ils ont sorti les decos de noel le lendemain de Thanksgiving, un classique… Sauf qu’avec le Thanksgiving Canadien, ca fait vachement tot!

    Sinon, le gateau a l’air bon, il faudra que j’essaie… Peut-etre sous forme de muffins…

    Like

  8. Fabulous Fabs

    Ce gâteau m’inspire beaucoup j’adore les amandes et le miel…

    C’est vrai, on aimait bien ça ces petits détails quotidiens de ta vie…. Je pense qu’on a tous des âmes de voyeurs, en fait.

    Like

  9. Bravo pour avoir tenu le challenge! Et merci, parce que c’était sympa de découvrir ton univers au travers des vidéos et des enregistrements🙂
    Ce gâteau donne envie. J’ai une recette approchant, sans les amandes, mais avec des fruits secs.

    Like

  10. Claude

    Ah ces concerts, où on est obligées de “s’habiller” et de se “chausser” en conséquence ! Je connais bien ! et à la fin, je n’ai qu’une idée, c’est surtout de retrouver vêtements et chaussures CONFORTABLES

    Like

  11. Lullaby

    Oui, c’était très agréable d’avoir tes billets tous les jours, et des billets *interessants* en plus !

    Et je crois que je vais tenter ce gâteau le week-end prochain !

    Like

  12. Lullaby

    Hop, j’ai fait le gâteau ce week-end, il a eu un succès fou à la maison comme au labo ! Par contre il ne ressemble pas au tien, l’intérieur est plus sombre… Peut-être que le “sucre roux” ici est différent ? En tous les cas, tout le monde a adoré !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s