c'est pas moi je l'jure!

la rockeuse de diamants

Aujourd’hui j’ai un petit exercice pour vous, et une devinette! Vous pouvez maintenant dire que j’ai un “blog interactif!”

Alors, d’abord, fermez les yeux (oui, j’imagine que lire la suite des instructions les yeux fermés ça peut être difficile, mais soyez créatifs, mortecouille, demandez à votre chat de vous lire la suite!). Donc, fermez les yeux et imaginez un soleil éclatant et un ciel d’un bleu transparent et sublime, à part pour quelques petits nuages ici ou là. Tout autour de vous, la neige blanche à l’infini brille de tous ses feux sous le soleil. Les bruits de la ville sont étouffés par la neige, on se croirait dans un nuage. Tout est lumineux, étincelant, magique. Le temps s’est arrêté.

Maintenant, imaginez que soudain, vous vous trouvez dans une énorme tempête de sable ou de poussière. Des milliers de particules tournoient à toute vitesse autour de vous. Imaginez ça une minute.

Maintenant, toujours les yeux fermés, imaginez que chaque particule de sable ou de poussière est un minuscule diamant!  Vous vous trouvez dans un tourbillon de diamants microscopiques, sous un ciel bleu comme on en voit rarement, et finalement, vous vous rendez compte que chaque diamant est un flocon de neige extrêmement fin, délicat et léger, et que le soleil s’y réfléchi comme dans des milliards de miroirs…

Il neige, il fait -20ºC et un soleil radieux, mais il neige en tourbillons de feu tout autour de vous, il neige des plumes de diamants à l’infini.

C’est la première fois de ma vie que j’ai vu ça, et c’était tellement incroyable que je suis restée plus d’une heure devant ma fenêtre, ébahie, comme si je voyais des feux d’artifice pour la première fois de ma vie! J’ai essayé de prendre des photos et même de faire une petite vidéo, mais ça n’a rien donné parce qu’il faut faire face au soleil pour voir les diamants. Faudra que vous et votre chat fassiez preuve d’imagination cette fois🙂

Pour la devinette, voilà 2,8 minutes de notre première répétition de chorale de l’année (3 petits trucs “chantés” pour la première fois). Qui peut deviner ce que nous avons commencé à chanter?

Mais, mais, mais… qu’est-ce? me demanderez-vous!

C’est une boîte de thon, la nouvelle génération de la boîte de thon, le iThon! Pour l’ouvrir, pas besoin d’un ouvre-boîte, c’est magique! Hop, on tire sur la languette, et…

En cas de chats, ce nouveau stratagème peut les duper quelques jours… mais pas plus. Elles aussi ont des mises à jour régulières! Maintenant, je bouffe mon iThon avec mes iCoquines!

30 comments

  1. JvH

    Je sais ce que tu chantes, et je suis trop jalouse!!! Je rêve de chanter ou jouer ça un jour!
    T’as de la chance avec la pluie de diamants, ici c’est la tristouille, comme ils disent dans le livre de ma poulette.

    Like

  2. Pingback: Tweets that mention la rockeuse de diamants « c'est pas moi je l'jure! -- Topsy.com

  3. catherine

    j’ai du mal à imaginer ta pluie de diamants, mais tu décris si bien qu’en fermant les yeux…on rêve!!
    pour les boites de thon, ici les salades industrielles genre salade de thon ou autre, sont déjà scellées comme ça..mais ATPN est si loin de tout!!

    bonne journée!

    Like

  4. Mahie

    J’aimerais bien voir la neige de diamants!
    Ici aussi on a des boites de thon comme ça depuis des années et des boites d’olives aussi. En Espagne ça fait carrément un bail!🙂

    Like

  5. J’arrive assez bien imaginer ta pluie de diamants … j’arrive aussi très imaginer ce que j’en ferais !!!😉
    Musique: je suis nulle et j’en suis désolée.
    Les boites de conserves de ce type sont monnaie courante en Suisse, pourtant …

    Like

  6. Bouhhhhh, j’utilise très rarement les boîtes de conserve (seulement pour les haricots blancs, les tomates, et le bouillon de légumes) donc il se peut que je ne sois pas très au courant de la dernière technologie des boîtes de conserve… Mais je dois dire quand même que je n’ai jamais vu ce système sur d’autres boîtes! Je ferai plus attention la prochaine fois, mais mes tomates, mon bouillon, et mes haricots blancs sont toujours dans des boîtes “à l’ancienne”! Faut croire que l’Alberta (le Canada?) est un peu en retard sur certaines choses😉

    Like

  7. catherine

    bon anniversaire, chère Dr CaSo, je te souhaite plein de belles et bonnes choses aujourd’hui!!! ( pas encore chez toi, mais ici c’est déjà le 13!!)

    bises bretonnes pour toi et tes coquines!!

    Like

  8. Je n’ai jamais croisé ce genre de boites en france, on a des “ouverture faciles”, avec une languette en forme d’anneau en métal qu’il faut plier puis tirer.
    la pluie de diamants ça doit être magnifique… c’est la seule chose de ton pays que je t’envie😀

    Like

  9. laurence

    Nan, franchement, faut qu’t’arrêtes les champignons hallucinogènes, grave !
    BON ANNIVERSAIRE A TOI AUJOURD’HUI ! des biz biz (et tes minettes elles ont intérêt à se bouger le poil et faire… du ménage tiens aujourd’hui : allez hop on nettoie sa litière toutes seules !)

    Like

  10. boljo

    Pas de pluie diamantaire, juste une neige tristouille et mouillée sur un ciel opaque. C’est moins glorieux par chez moi, et pas la peine de fermer les yeux, on est déjà dans le noir. Par contre, j’ai commencé à apprendre à lire au chat, il rêve d’un ithon dans sa iboîte. A bientôt icops.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s