c'est pas moi je l'jure!

encore un carreau de cassé

Mouahahahahaha, sérieusement, vous n’allez pas croire ce qui m’est arrivé, là! Même moi je n’y crois pas! Comme le dit si bien Jérôme sur Fessebouc, “Tu as emménagé sur un cimetière indien pour cumuler autant de poisse ou bien ?”

Pour comprendre l’affaire, il faut savoir que mon pied droit est paralysé donc je ne sens normalement rien, à part un peu de pression sur la plante du pied et le froid extrême. Ceci m’a valu une méchante brûlure, d’ailleurs, quand j’étais petite, puisque j’étais contre un truc chaud mais je ne le sentais pas.

Samedi, Doréus est venu m’aider à faire le ménage! D’abord, on a acheté l’aspirateur ultime, à l’européenne, pour un prix démesuré. Comme je vis la porte-fenêtre pratiquement toujours ouverte et avec deux chats bien poilus, seul le roi des aspirateurs de très haute technologie peut venir à bout de la poussière et des poils, chez moi!

Ensuite, toute la journée, on a nettoyé, nettoyé, nettoyé! Pendant que Doréus s’occupait des trucs haut-placés, moi j’étais à genoux ou assise par-terre ou couchée ou à quatre pattes, pour aspirer toute la crasse accumulée le long des murs et sous les meubles. Le problème, c’est que quand je passe d’une position à l’autre, il arrive que mon pied droit, ou mes orteils, qui ne sentent rien, donc, restent repliés quelques instants sur eux-mêmes avant que je ne m’en rende compte. Parfois, aussi, des trucs me tombent sur le pied (arbre à chats!) ou je me cogne quelque part, et je ne sens rien.

Et hier soir, après avoir terminé la quatrième lessive, alors que je montais la couverture (enfin propre!) de Coquine No. 1 dans son domaine loft, je me suis petit à petit rendue compte que je sentais mon pied droit. Bizarre. Une fois redescendue, j’ai regardé mon pied… que j’ai trouvé bien chaud, enflé, et… bleu! Surtout le gros orteil!

En anglais on dit when it rains it pours, qui veut dire que quand les problèmes commencent à te tomber dessus, c’est pas prêt de s’arrêter! Il n’est pas étonnant, donc, que je me sois cassé le gros orteil pendant cette intense journée de ménage, sans m’en rendre compte!

Heureusement, ce gros orteil cassé ne me fait pas vraiment mal, quand je ne marche pas. Je le sens, ce qui est une sensation plutôt étrange, et ce matin il est complètement violet et encore bien enflé, mais je n’ai pas trop mal, à part quelques élancements. Si je marche dessus, j’ai une sensation douloureuse dans la région du gros orteil, mais rien de bien dramatique. Ce qui est cool, aussi, c’est que j’ai déjà une paire de béquille dont je sais me servir avec agilité dans la neige et sur la glace! Et puis j’aurais pu me casser un bras, et , ça aurait été dramatique!

Bon, à quand la prochaine tuile?!

J’ai fait cette recette grace au chorizo que m’a envoyé Isa depuis le Québec et en suivant sa recette à la lettre, à part que j’ai fait revenir mes crevettes dans le jus d’un demi citron et je n’avais pas de basilic frais.

Pour 4 personnes :
300g [11 oz) de spaghetti
3 cuillères à table de pesto de basilic
2/3 tasse ( 160 ml ) de vin Chardonnay blanc
1 cuillère à table de beurre de beurre
1 cuillère à table d’huile d’olive extra vierge
150g [5 oz) de chorizo, émincé très finement
20 grosses crevettes crues, décortiquées
½ petit oignon rouge, haché finement
2 gousses d’ail, fraîchement pressées
1/2 tasse ( 125 ml ) de crème 35% ou champêtre 15%
300 g de tomates cerises coupées en deux
Quelques petites feuilles de basilic
Quelques copeaux de parmesan
Sel et poivre du moulin

Cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente.
Fouetter le pesto et le vin dans un bol et réserver.
Dans une poêle, faire fondre le beurre dans l’huile et faire revenir les crevettes, jusqu’à ce qu’elles soient rosées. Enlevez-les de la poêle et réservez-les.
Dans la même poêle, faire sauter le chorizo à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’il commence à devenir croustillant.
Ajouter les oignons et faire revenir encore 3 minutes, puis ajouter l’ail, saler et poivrer au goût et cuire 1 minute.
Déglacer avec le mélange de pesto et de vin blanc et laisser réduire 5 minutes.

Remuer et ajouter la crème et les tomates, puis remettre les crevettes dans la préparation et laisser chauffer pour qu’elles soient juste chaudes.
Verser sur les pâtes et garnir de basilic et de parmesan.

Réussite: 10/10! C’était extra bon! Un peu long à faire mais relativement facile. Je ne suis pas une super fan de pesto, mais là, il y avait un bon équilibre des saveurs. Pas exactement léger, comme plat, mais parfait pour un bon dîner hivernal! Merci Isa🙂

22 comments

  1. Eh bé ma poulette! Si je puis me permettre…. Comme ti dis… C’est la loi des séries là!!! Mais c’est incroyable cette histoire!
    Bon en tous cas les spaghettis on l’air super bon! Moi aussi je mange ça ce soir mais avec juste de la sauce tomate et des oeufs à la coque!🙂
    Prend bien soin de ton pied! Bises!

    Like

  2. la prochaine fois que john voudra jouer au casse-pieds tu sauras lui dire que c’est toi la spécialiste😆

    nan mais bon, heu, je suis d’accord pour le coup du cimetière indien ou alors le maraboutage, je ne vois que ça.

    Lolo me dit un truc rigolo pour les punaises de lit : l’article que linkait geneviève sur facebook indique que les gens ont honte de dire qu’ils en ont chez eux, ce qui rend très compliqué l’établissement d’une carte des dégâts et de prévisions d’invasion. l’idée qu’il a eu c’est de faire avec les punaises de lit ce qui a déjà été fait avec la grippe et la gastro : faire appel à google pour établir des cartes en fonction des données des recherches google “punaises de lit”, “bêtes chambre”, “infestation insectes draps” etc, couplées avec les zones d’IP des gens qui recherchent😆
    avec ça, les états auraient une carte très précise des gens qui ont probablement ce souci, et des vraies données pour prévoir l’évolution géographique du problème !😀

    Like

  3. C’est long, très long à se remettre et je ne peux que te conseiller de bien le maintenir pour qu’il ne se ressoude pas dans le mauvais angle.

    Ton aspirateur me fait envie, parce que là, les poils de chats, je les sens presque coloniser mes poumons en ce moment.

    Like

  4. catherine

    tu es sûre que c’est une fracture? tout bêtement une entorse de ton gros orteil?

    pas grand chose à faire, peut être juste un coheban pour serrer ton gros orteil au voisin..

    as tu fait du tort à une divinité albertine pour que la malédiction te poursuive ainsi?

    je veux bien que Doréus vienne me donner un coup de main ici..vous avez bien travaillé tous les deux!!

    bonne journée!

    Like

  5. Ouch. Janvier 2011 est vraiment un mois pourri.
    J’admire ton attente tranquille de la prochaine tuile, moi je crois que j’hibernerais tout février à ta place. Nan mé. Tranquille avec les coquines.
    Et je vois que les tendances PN sont de retour à ATPN… 34 degrés en moins en cinq jours, pas mal.
    Elle me plaît bien ta recette mais bonjour la liste de courses pour un plat de spaghetti… Record. Ca attendra l’été ça aussi🙂

    Like

  6. llyn, merci🙂

    Mahie, c’est malin, maintenant j’ai envie de me refaire des spaghetti😉

    Doréus, indeed!

    krysalia, bien trouvé… mais je ne suis pas sûre qu’on dit “casse-pieds” en anglais, malheureusement! You are a real break-foot😆 ou break-footeur?

    Mido, ben non, finalement, mon pied est un peu désanflé ce matin, et il me fait un peu moins mal, donc tant pis pour les urgences, j’ai pas envie d’aller gâcher 8 heures là-bas…

    Tili, c’est pas une fracture ouverte, heureusement, mais je ferai quand même attention🙂

    Valérie, j’ai toujours dit que quand on me fera une autopsie, après ma mort, on trouvera 5 centimètres de “revêtement” en poils de chats tapissant mes poumons et mon estomac😉

    catherine, comme mon pied est paralysé, je pense que seule un problème d’os cassé peut arriver à me faire sentir de la douleur. Je ne sentirais jamais une entorse, même de la cheville.

    Seer, moi aussi j’aimerais bien hiberner tout février😆

    Like

  7. Olivier du Vercors

    Salut la Miss
    Toujours pas dans la demi mesure à ce que je vois🙂
    C’est bien la chienlit ce début d’année avec toutes ces misères.
    Heureusement que tu as Doréus pas “trop” loin pour te prêter la main.
    C’est pas facile d’être là ou on est, de te lire et de ne pas pouvoir agir.
    D’ailleurs je vais arrêter de te lire, comme ça je n’aurais plus de problèmes de conscience…na !!!😆
    Par contre très bien l’aspirateur des “ghostbusters”😉
    Alors gros bisousss et caresses à tes peluches

    Like

  8. E.

    Et ben😦 C’est vraiment une mauvaise passe. J’espère qu’avec ton nouvel aspirateur tu vas pouvoir aussi faire disparaitre toutes ces mauvaises ondes.

    Tes pates ont l’air excellentes mais alors ici c’est rapé de chez rapé parce que le chorizo de dinde ou de poulet même si ça existe (ça existe d’ailleurs surement!) je le sens moyen et surtout je ne sais pas où en trouver…

    Like

  9. Soizze

    C’est un véritable aspirateur de combat çà …
    Désolée pour ton orteil😦 En espérant qu’il se remette en place rapidement et correctement. T’es sûre que tu ne veux pas le faire voir ?

    Like

  10. Olivier du Vercors, ça fait bien plaisir de te revoir par ici🙂 Tu nous as manqué! Qu’est-ce que tu deviens?

    elPadawan😆 nan, elle, c’est mon porte-bonheur, comme le chiffre 13😛

    Olivier B., ben non, en fait celui-ci ne fait pas plus de bruit que mon ancien mastodonthe! Coquine No. 2 n’a même pas eu peur, ce qui est un miracle!

    E., c’est un truc que je trouve difficile à chaque déménagement, de retrouver des endroits décents où acheter les produits que j’aime et qui sont de bonne qualité!

    Soizze, ça a l’air d’aller, il désenfle bien et me fait déjà un peu moins mal🙂

    Cynthia, merci🙂

    heidi😆 voui m’dame!

    Like

    • Olivier du Vercors

      Je te faisais “la gueule”, t’as pas répondu à mes vœux😆 mais vu tous tes soucis de débuts d’année tu es excusée😉

      Ça m’est arrivé de me “claquer” un petit doigt de pied. Pas casser et tout bleu comme un schtroumpf…mais moi la douleur j’y ai eu droit pendant quelques mois!

      Je te ferais un courriel, ce sera mieux que sur le blog😉
      Bises et caresses à qui de droit

      Like

      • Désolée😦 Merci!!! Si tu savais le nombre de personne à qui je n’ai pas répondu ces derniers temps😦 Et le nombre de personne à qui je dois des cartes postales…

        Je suis une amie horrible!

        En tous les cas, ça me fait plaisir de te revoir par ici!

        Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s