c'est pas moi je l'jure!

téléphone rose

Au lieu des $60 habituels, ma facture de téléphone/internet de janvier était de $84, et celle de février, $140! J’ai donc décidé de passer à Skype et j’ai téléphoné à ma compagnie de téléphone pour annuler ma ligne fixe. La fille a dit, “si vous restez avec nous, je vous file un rabais de $10/mois!” Comme le téléphone (seul) me coûte $25, j’ai dit, “non merci, annulez tout.” Elle a dit, “OK, rapportez-nous le modem alors.”

Ce matin, j’ai essayé de débrancher le modem du mur. A mains nues, d’abord, puis avec une pince et une wrench (je sais plus comment on dit pince en anglais ni wrench en français). Impossible! Je téléphone à ma compagnie pour les prévenir que je n’arrive pas à débrancher le bidule, et là, la fille me dit, “oh, mais si vous annulez votre ligne fixe, le coût de votre abonnement à internet va augmenter de $10!” Génial, la première fille ne m’avait pas dit ça, et maintenant je suis cuite, la deuxième fille ne me propose aucun rabais…

C’est là que la deuxième fille dit, “mais, attendez, vous auriez dû avoir un prix de gros ($10/mois de moins sur internet) depuis janvier 2010!* Je vous rembourse tout ça rétroactivement, et à partir de maintenant, vous aurez le prix de gros (si vous gardez votre ligne fixe)!”

Donc. Crédit de $140 sur mon compte ($10 x 14 mois)**! Et $10 de moins par mois sur ma facture à partir d’aujourd’hui. C’est donc comme si je ne payais pas ma ligne fixe pendant environ 6 mois. Dans 6 mois, je leur retéléphonerai pour refaire un peu de chantage et voir ce qu’ils pourraient encore réduire…

Je dis chapeau à ma compagnie de téléphone/internet pour leur customer service! C’est bien la première fois qu’un business canadien semble apprécier que je leur donne mon argent!

Après tout ça, j’ai essayé d’acheter des crédits sur Skype pour appeler mon frangin sur son portable en Suisse (et éviter les $140 de facture), et Skype n’accepte aucune de mes cartes de crédit! Mortecouille, heureusement que je n’ai pas annulé ma ligne fixe!

Fin de frigidaire, hiver difficile: carottes râpées, huile, sel, poivre, vinaigre. La dèche.

Réussite: 10/10. C’est bon les carottes! Et puis il paraît que ça rend aimable, on peut toujours rêver…

* C’est là que la batterie de mon iPhone est morte et la connection a été coupée… ce qui m’a rendue hystérique bien sûr… Mais une minute plus tard, la fille à qui je parlais m’a rappelée… sur ma ligne fixe…

** C’est parfait, ça me paye ma facture de février un mois de thérapie familiale intensive…

PS. Le visiteur ou la visiteuse en provenance de Hanoï pourrait-elle ou il se présenter? Je suis curieuse tous les soirs, vers 17 heures (Mountain Time)🙂

10 comments

  1. Mouais. Les opérateurs canadiens ne fonctionnent qu’à la menace. “Je m’en vais.” “J’ai débranché le modem avec une pince monseigneur” (wrench c’est une clef à molette, à ne pas confondre avec wench. Pince c’est “plier”). Prochain chantage, il faut dire “tel opérateur me propose tant, alors je m’en vais”. Et 50 minutes de “Fly me to the moon version ascenceur à l’orgue bontempi sans les paroles” plus tard, ils s’alignent.

    Like

  2. lol, elPadawan a l’air de s’y connaître. il voudrait pas venir négocier mon contrat tel-internet non ? 50$ par mois pour chacun des 2 services moi je trouve ça fort de café… (surtout 50$ de téléphone, non mais je rêve ou bien ??)

    Like

  3. Ah c’est beau comme customer service. C’est vrai quoi, personne ne m’a jamais dit : “ah vous payez trop depuis tant, on vous rembourse”.
    Moi je rêve d’un téléphone (et d’un accès Internet type clé 3G mais efficace aussi tant qu’à faire) international : mon tarif super pas cher en France est vraiment super pas donné en Belgique… Spa facile de sortir de ses frontières.

    Like

  4. Minimoose

    J’ai appelé la semaine dernière mon fournisseur de téléphone / internet pour leur demander leur adresse de résiliation. Ils m’ont tout de suite fait 20% de réduction sur le prix mensuel pendant 1 an !

    C’est du grand n’importe quoi:mrgreen:

    Like

  5. dodinette> tu ne peux pas mettre skype et ne garder que ton accès internet ? the full monty chez eux c’est moins de 20$ par mois et pour ce prix tu appelles partout dans le monde en illimité (sauf quelques pays très chers) et t’as un hénaurme crédit pour des tas d’options🙂.

    Like

  6. catherine

    j’en ai aussi bavé avec internet-téléphone at home! plusieurs fournisseurs d’accès successifs et un SAV absolument infect.. aujourd’hui c’est orange..quelques soucis de connection ( on est en bout de ligne) mais c’est plus calme qu’à une époque!! je compatis à tous tes soucis!!
    skype me permet depuis plusieurs années d’être ne contact avec mes enfants expatriés.. ça ne coute pas très cher et c’est très pratique!!

    bonne journée à toi!

    et la salade de carottes, miam!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s