c'est pas moi je l'jure!

un jour, la liberté

Hier je suis allée aux urgences pour mon foutu pied… et j’y ai attendu cinq heures et demi avant qu’on me dise que j’avais juste un peu refêlé la fracture de l’année dernière. J’ai rarement été aussi enragée et déprimée qu’hier toute la journée. Il y a vraiment des moments où je hais profondément ma vie! Heureusement que quelques chouettes copains m’ont accompagnée électroniquement pendant cette journée, sinon ça fait longtemps que je me serais jetée du pont de la Saskatchewan!

Bref. Philadelphie! En fait de fêlée, en voilà une autre pour vous😉 La première cloche est la Liberty Bell, symbole américain de la liberté. La deuxième cloche (sur un support en bois) est la Women’s Liberty Bell, symbole du droit de vote pour les femmes.

Il y a des photos de nos balades dans Philadelphie, ainsi que des photos de Valley Forge, le site du camp d’hiver (1777-1778) de Washington et son armée pendant la Guerre d’Indépendance (Revolutionary War). C’est marrant, on devait être pas mal plus haut qu’à Philadelphie, là-bas, parce que la végétation était beaucoup moins avancée qu’en ville.

Après Valley Forge, nous sommes allés dîner dans un petit resto fort sympathique que j’avais trouvé par hasard sur internet et dont le nom me plaisait bien.

Il se peut que toutes les photos soient dans le désordre et c’est pas ma faute, WordPress me déteste!

12 comments

  1. quel beau temps ! c’est clair qu’en revenant la neige et le gris d’un coup, à nouveau, ça a du te faire bizarre !

    booo pour la fracture de l’année dernière😦 . alors du coup tu vas devoir mettre une attèle, un truc comme ça ?

    Like

  2. Super la photo de la statue de chat🙂. Pour la fracture, si ce n’est qu’une légère refêlure, ça devrait se refermer sans trop de problème… J’imagine que tu peux donc envoyer bouler ceux qui t’embêtent au boulot en leur disant “vous êtes littéralement une bande de casse-pieds!”.
    Et je crois qu’il va falloir faire un raincheck pour tes leçons de claquettes, du coup.

    Like

  3. isabelle

    oh oh des photos encore des photos , je voyage dans ma tete grace à ce reportage , merci ; ma préférée c’est le pont couvert j’ai revu en en flash le film sur la route de madison, et j’ai la larme à l’oeil !

    Like

  4. catherine

    pour ton pied, c’est peut être que tu as beaucoup marché ces derniers temps? (on parle bien de fracture de fatigue pour les sportifs!)
    évite de trop mobiliser ton pied! (quel système de santé dans ton coin, mais un jour ça sera comme ça en France…à ne pas en douter!! je suis bien placée pour le prédire!)

    et j’aime beaucoup toutes tes photos, c’est si “exotique” (en particulier, je suis en amour avec tous les ponts couverts!)
    bonne journée..et gros câlins aux coquines

    Like

  5. Krysalia, ben nan, rien du tout, chaussure pendant la journée et bandage pendant la nuit pour pas que ça bouge trop, comme la dernière fois. Et je te raconte pas la neige qui est en train de nous tomber dessus en ce moment-même! Je pense que toute la neige pas tombée pendant notre hiver inhabituellement doux a décidé de tomber aujourd’hui!!!

    elPadawan😆 et les leçons de ballroom dancing aussi, hélas!

    isabelle, contente que tu aimes ça🙂

    catherine, c’est très possible que ce soit parce que j’ai beaucoup marché à Philadelphie, et puis je me suis cassé la figure dimanche en me baladant… Bonne journée à toi aussi, et les chatounes t’envoient un gros calin🙂

    Cynthia, hélas, pas de repos pour moi avant le 1er mai en tous les cas. Et oui, Philadelphie est une ville que j’ai trouvée très sympatique et assez jolie, en effet. Si j’y trouvais un boulot je pourrais facilement y vivre🙂

    Like

  6. linlin

    Pas de chance pour cette nouvelle félure!! Je croyais que l’on ne pouvait plus se casser ou se feler au meme endroit!! tiens!! En tout cas , bon rétablissement!

    Like

  7. Babeth, merci🙂

    Olivier, c’était peut-être encore trop tôt pour voir les pissenlits, je dois avouer que je n’ai pas fait très attention au gazon, il y avait tellement d’autres jolies choses à voir (j’ai adoré les arbres en fleur, en particulier)🙂

    linlin, merci🙂

    dieudeschats, crois-moi, si j’avais eu un flingue… J’étais hystérique à la fin!!! Et ça m’a pris trois jours pour m’en remettre!!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s