c'est pas moi je l'jure!

flagrand délire

Si vous avez du mal à laisser un commentaire, n’utilisez AUCUNE adresse email dans le formulaire des commentaires!

Il y a quelques temps, je vous racontais pourquoi il aurait fallu que j’attende encore un an avant de demander ma tenure (permanence en bon Québécois). Quelques jours plus tard, je vous expliquais pourquoi, contre toute logique et tout bon sens, j’allais faire ma demande cette année finalement.

Eh bien le temps des cerises est arrivé pour moi de fignoler mon dossier… enfin, mes SEPT dossiers (à rendre le 1er mai), puisque mon travail sera évalué par six experts au Canada et aux US (des gens que je ne connais pratiquement pas, pour la plupart, en tous les cas des gens avec qui je n’ai jamais travaillé ni étudié ni écrit quoi que ce soit) en plus de mon département et ma Faculté.

Donc c’est le stress de la dernière minute, puisque ces dossiers contiennent TOUT mon travail des SIX dernières années, et tout doit être photocopié et expliqué et placé au bon endroit dans chaque dossier. En plus il me manque certains éléments (dont un article que j’écris avec quelqu’un qui ne se rend pas compte de l’urgence de l’affaire). Mon annotated CV est pratiquement prêt (CV de 18 pages où tout est expliqué en détail, c’est la première fois que je faisais ça et c’est assez bizarre comme exercice). Et le texte où j’explique tout mon travail (enseignement, recherche, administration, etc.) est presque terminé lui aussi (je ne suis pas du tout contente du bidule mais j’ai des nausées à chaque fois que j’ouvre le document).

Bref, j’ai l’impression d’avoir l’Everest à gravir toute seule, en sandales et t-shirt, en quelques jours… avec en plus la fin de l’année scolaire à laquelle il faut survivre (corrections à n’en plus finir, notes à calculer, rapport annuel à écrire, fêtes de fin d’année dans tous les coins, étudiants pas contents, réunions interminables, etc.), plus le printemps et l’été à organiser le plus rapidement possible (quel est mon budget, qui bosse quand, où, payé combien, nouveaux projets, demandes d’aide, conférences, etc.), plus la vente de mon appartement de Toronto (avocat, banques, agent immobilier, locataires, etc.), plus les dernières crises à gérer (tester les étudiants en retard, aider la prof qui a une crise de nerfs, organiser deux nouvelles sections, former trois instructeurs, créer un nouveau cours, etc.).

C’est ma vie entière, mon égo, mon futur, mes finances, mon identité au complet, mon avenir professionel, qui sont en travaux en ce moment!

A côté de ça, les douze travaux d’Hercule c’était du pipeau!!

Ca n'a l'air de rien, comme ça, mais c'est SIX ANS de ma vie qui doivent être résumés là-dedans! (Et vous devriez voir l'état de mon bureau, haha...)

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anne, Cécile, Emily58, François le Niçois, Clara, Nomade57, Champagne, The Parisienne, Tam, Ava, Lyonelk, Egedan, Zaromcha, Lul worth blue, Petite Marie, Les voyages de Seth et Lise, magda627, Testinaute, Ori, Sébastien, La Fille de l’Air, J’adore j’adhère, Cynthia, jen et dam, Karrijini, Chris et Nanou, Lavandine, Le Mag à lire, Skipi, Violette, Krn, Leviacarmina, Ma, Grignette, Lauriane, Marion, La Parigina, Loutron glouton, Kyoko, Renepaulhenry, Laure, 100driiine, Cocosophie, Caro, Mamysoren, Les voyages de Lucy, Emma, David et Mélanie, Cathy, Une niçoise, Anne-Cécile, Filamots, Cherrybee, Carnets d’images, DNA, Lhise, Où trouver à Montréal ?, LaGodiche, A&G, E, Cekoline, Caroline, Nora, Sephiraph, Alexinparis, Céliano, Gilsoub, Nikit@, hibiscus, Florian, Dr CaSo, L’Azimutée, Stephane08, Aparça, florianL, Dan, Anne Laure T, Xavier Mohr, Famille Gerdel, Frédéric, Cara, Julien, Nathalie, Vinie, Glose, M’dame Jo, Surfanna, Dorydee, Babou, M.C.O, Olivier, Lost in London, Tambour Major, Mgie les bons tuyaux, Annick, Mandy, Manuelle, Agnès, Blogoth67, Céline in Paris, Quelbazar, Minicecile, Manola, Alexanne, Sinuaisons, Fanny et Vincent, La Flaneuse, Isabelle et Gilles, Viviane, Eff’Zee’Bee, Louiki, Gizeh, Le-Chroniqueur, Laurent Nicolas, La Nantaise, Louisianne, Soiz, Nataru, Akaieric, Emi London, Vanilla, Thib, Carole In England, Coco, Isabelle, Les zinzins, Titem, Kyn, Bestofava, Galinette, Anaou, Muni57, Jean Wilmotte, Voyagesetc, Stéphie&lesCacahuètes, Hugo, Les petits supplices !, La Papote, Cessna, oui !, lesegarten, Batilou, Cricriyom from Paris.

39 comments

  1. catherine

    et bien quel vie bien remplie tu as! je m’imaginais surbookée, mais toi tu dépasses l’entendement!!!
    bon courage pour les derniers 15 jours et j’espère que tu réussiras à obtenir ta tenure!
    mais pourquoi vendre ton appartement de Toronto? c’est bizarre..et si un jour tu as envie de retourner dans l’est? bon, cela ne nous regarde pas !:
    bises et bon dimanche avec les coquines!!

    Like

  2. Ce n’est pas un stress pour moi. Dès qu’il s’agit de me mettre en avant, je perds tous mes moyens. Alors persuader six inconnus que mes six dernières années de travail sont fabuleuses…C’est “six” au-dessus de mes forces.
    Bravo et bon courage.

    Like

  3. samantdi

    Je crois que mon commentaire a disparu… Je répète : Je n’oublie pas que tu es la seule à pouvoir escalader l’Everest en tongs et à cloche-pied, donc je sais que tu vas planter le drapeau de la VICTOIRE au somment de toutes ces batailles !

    De grosses bises

    Like

  4. Bon courage ? classique mais toujours bienvenu.
    Toutes mes amitiés ? un peu guindé, pis a t’aide vachement en plus…
    Pfui tu m’épates ! Plus familier, cependant assez proche de la réaction de base à la lecture de tes mots
    Je suis pour le mélange des genres : Pfui tu m’épates ! Bon courage et toutes mes amitiés !

    Like

  5. krn

    Finalement, ton article rend parfaitement bien la notion de “travaux forcés” et la photo en est le résumé. Il y a des moments qu’on aimerait avoir derrière soi. Tiens bon !

    Like

  6. Ça alors! Quel enfer! Ça en fait des défis pour toi en ce moment ! Tu es sûre de n’avoir rien oublié ??? Et le balcon à fleurir à partir de la mi-mai, c’est pas important ça ???😉

    Bon courage ! Sois forte !

    I’ll keep my fingers crossed

    Like

  7. dieudeschats, je raconterai l’histoire de l’appartement très bientôt😉 (quoi, faut bien faire durer le suspens, non? hehe…)

    catherine, pas de soucis, y’a plein de bonne raisons pour le vendre… même si effectivement c’est un risque… mais j’expliquerai tout ça la semaine prochaine🙂 Bon dimanche à toi!

    Valvita, je le sens très mal à vrai dire… mais je n’ai pas le choix. Je ne suis pas très douée pour “convaincre” qui que ce soit de quoi que ce soit, surtout dans un langage “academic” donc j’ai très peur! Merci pour les bonnes pensées🙂

    samantdi, ah si seulement je pouvais envoyer un de ces dossiers chez toi, je suis sûre que tu reconnaîtrais mon travail à sa juste valeur🙂 Grosses bises à toizossi!!

    Valérie, j’espère que je vais y arriver, oui, j’aurai la réponse en novembre prochain!!

    jathenais, huhuh🙂 merci pour les bonnes pensées!

    krn, haha, je n’avais même pas pensé aux travaux forcés mais tu as raison, c’est exactement ça😉

    Berliniquais, les fleurs ça sera en mai, APRES que les dossiers auront été envoyés, quelque chose pour me remettre l’esprit en place après tout ce stress🙂

    Karrijini, merci🙂

    elPadawan, voui, détails la semaine prochaine😉

    Like

  8. clau

    Je suis intimidée😉 et tes six ans de recettes culinaires alors ? … rien, pas un mot, pas un dossier ? pas un ” tenure ”😉 c’est injuste c’est trop injuste😉

    Like

  9. ouille ouille ouille!…rien qu’à penser à la somme de travail ,je me sens épuisée!….allez, respires bien fort!….et ça ne sera bientôt plus qu’un souvenir!….bon quand la réponse ne manquera pas d’arriver!….

    Like

  10. Ava

    ah je rêve ! et moi qui pensais que la France était le royaume de la paperasserie ! là, c’est pire !
    c’est incroyable de demander autant de justificatifs… là je comprends que c’est un travail de titan !

    Like

  11. Llyn

    *fingers crossed*
    Je me demande bien pourquoi tout se bouscule toujours en même temps en ce qui concerne les décisions /travaux “ma vie sera changée quelque soit le résultat, mais ce serait mieux en positif quand même”.
    Des calins destressants en pagaille!

    Like

  12. magdalena627

    Bonne chance !!! J’admire ta détermination car moi je suis tellement bordélique que l’exercice de classer tout dans un cartable est quasi impossible dans mon cas lol

    Like

  13. mai 68

    Et moi qui mets une semaine pour trouver le courage de remplir un papier pour la sécurité sociale, je ne t’envie pas. Pas de replis en vue sur Toronto alors ??????

    Like

  14. Et bien ma pauvre, quelle vie ! en tout cas interprétation très originale du thème ; j’étais déjà passée chez toi mais j’ai cru que tu avais zappé la photo du mois ! j’avais commencé à lire ton texte, puis comme j’ai fait tous les blogs dans la journée j’étais passée au suivant sans voir la photo ! cela aurait été dommage de ne pas aller jusqu’au bout …
    Bonne journée
    Annick

    Like

  15. Mais quelle joie aussi de réaliser, avec le recul, tout ce que tu as accompli.
    D’après ce que j’ai lu, par-ci, par-là, sur ton blog. Je ne crois pas que ce soit “ta vie entière, ton ego… ton identité au complet… qui sont en travaux”.
    Disons que pour quelqu’un avec ta créativité, ton besoin de changement, la hauteur de tes objectifs, tu te trouves pour le moment à un cap plus difficile à négocier. Je parierais gros que ce n’est ni le premier… ni le dernier. Mais j’ai l’impression que, pour franchir les caps houleux, tu dois déjà avoir la science (excuse-moi pour l’expression figurée!) d’un “vieux loup de mer” !
    Jure un bon coup et fais-toi confiance !
    Alors bon vent et bonne navigation !
    Jean

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s