c'est pas moi je l'jure!

la marche des anges

Cet été, il a fait plus chaud et moins pluvieux que d’habitude à ATPN (et ces températures inhabituellement élevées ont été bénéfiques pour des myriades de saleté de bestioles et donc désastreuses pour les plantes de la région et de mon balcon). Les soirées étaient radieuses et douces après les grosses chaleurs de la journée, et j’en ai bien profité!

La deuxième semaine d’août, par exemple, le Folk Musik Festival se déroulait tous les soirs sous ma fenêtre et comme c’était plutôt pénible, j’en ai profité pour découvrir un nouveaux parc que je voulais visiter depuis longtemps.

Les concerts commençant vers 19 heures, en semaine, je craquais après environ une heure et partais pour ce parc qui est à 10 minutes en voiture de chez moi pour y arriver juste au moment où le soleil commence à moins taper. Comme la nuit ne commençait pas à tomber avant 21:30, j’avais le temps de faire une magnifique balade le long de la rivière ou dans la forêt sur des kilomètres de pistes.

Un soir, j’ai voulu aller vraiment loin, et pour ne pas être encombrée, j’ai mis mon sac à main dans la boîte à gants et j’ai juste pris la clé de la voiture dans ma poche. C’était ma plus belle et plus longue balade, dans la forêt, le long d’un ravin qui montait, très raide, vers le nord de la ville. J’aurais bien voulu prendre des photos mais mon iPhone était dans la voiture. Tant pis. (Ce soir-là en particulier, je suis rentrée ensanglantée par les dizaines de moustiques écrasés sur mes bras, mon cou, mes jambes… c’était ignoble!)

Voilà quelques photos de la toute première fois où j’ai découvert ce parc (ainsi que des photos d’un restaurant essayé récemment mais je n’arrive pas à séparer les deux albums):

L’autre jour, je suis allée au Cactus Club Cafe, resto d’une chaîne de Colombie Britannique qu’un ami m’avait recommendé. J’y ai mangé un hamburger pas mauvais avec un chutney de poivrons délicieux et des frites moyennes, et découvert un cocktail divin: le “brésilien!”  D’après sa description, c’est 1/2 kiwi en morceaux un peu écrasés, des glaçons, du sucre de canne, du rhum blanc, du jus de citron vert, et de l’eau pétillante.

Réussite: 7,5/10 pour le hamburger et les frites, mais 10/10 pour le cocktail!! Un nouveau cocktail à ajouter à la liste de mes cocktails préférés😉 Quant au Cactus Club Cafe, bof, l’endroit était sympa, dans une grande véranda protégée du vent, et ce n’était pas très cher. Par contre, le menu n’était pas fascinant et les serveuses (sympathiques au demeurant) étaient toutes hyper maigres et portaient toutes la même minuscule robe noire ultra sexy… pas le genre de truc qui me rend confortable.

16 comments

  1. catherine

    après le billet émouvant de la dernière fois, un billet qui rend hommage aux parcs nord-américains, j’y ai reconnu les allées goudronnées, le gazon bien tondu, et surtout les bibittes assoiffés de sang..nan je plaisante, un parc où tu peux vraiment relâcher la pression!
    je te souhaite un bon WE, tu nous reparleras de tes coquines et de ton “jardin” un jour?
    bises bretonnes

    Like

  2. bon ben me reste plus qu’à acheter des kiwis et tester ! yeahhhhh ! Bonne question pour la paille, ca passe? je kiffe les pailles😛 (dans une autre vie – ou pas – je ferai des cocktails de rêves pour les gens)

    Like

  3. Anonyme, c’est pour les vélos, les piétons, les skieurs… Et oui, le kiwi est en petits morceaux donc ça passe très bien🙂

    catherine, mon balcon estune telle débâcle cette année que ça me ferait honte d’en parler! bises albertaines🙂

    Candy, allez, hop hop, au boulot🙂

    Valvita, moi aussi, et ici ils sont particulièrement bien entretenus et beaux🙂

    elPadawan, moi ça me rappelle le pina colada sans la crème de noix de coco et avec du kiwi à la place de l’ananas😉

    Doréus, je trouve pas comment il s’appelle mais il se trouve sur la River Valley Road, après Victoria Park et Groat Road (et le ravin longe à peu près Groat Rd). Sur la photo 10, tu vois Groat Rd bridge et à droite les tours de l’université et à gauche les tours du centre ville. Si tu continues le long de la rivière tu tombes rapidement dans le MacKinnon Ravine Park.

    Mahie, bonne idée🙂

    Babeth, bah si, y’avait des gens, et il faisait jour, hein, il ne fait pas nuit avant 22 heures à cette époque de l’année, et il n’y a rien à craindre🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s