c'est pas moi je l'jure!

assis sur le bord de la route

Toujours lors du Taste of ATPN, j’ai pu goûter au célèbre sandwich du Act Food Truck, le fameux fish sandwich. Deux fois, même. La première fois j’ai demandé un petit sac pour le transporter et ils n’avaient rien donc m’ont filé un grand sac utilisé pour leurs petits pains–le sandwich était donc en piteux état quand je l’ai mangé. Le lendemain, ils avaient apporté du film plastique alimentaire, c’était sympa! Et puis j’ai finalement demandé à quelqu’un de me le porter jusqu’à mon siège pour pouvoir faire une photo moins moche. Bref.

J’ai trouvé que six tickets (donc $6) c’était un chouïa cher pour ce petit sandwich qui n’était pas mauvais du tout mais pas hyper passionnant non plus. Encore une fois, le petit pain n’était pas génial et le tout manquait un peu de peps, je dirais, mais c’était agréable d’avoir autre chose que l’habituel morceau de viande.

Je pense que je retournerai essayer l’Act Food Truck lors d’un déjeuner normal, une fois, parce que là c’était un événement spécial et ce n’était peut-être pas très représentatif de ce qu’ils offrent en temps normal. En tous les cas, avec Drift et Molly’s Eats (ci-dessous), l’Act Food Truck est l’un des trois food trucks les plus célèbres d’ATPN.

J’ai essayé Molly’s Eats lors d’une soirée spéciale, organisée pour les food trucks d’ATPN, qui s’appelait What the Truck?! Ma tante était avec moi et elle a eu le courage de braver 40 minutes de queue pour nous acheter une des célèbres spécialités de Molly’s Eats, le Mac Melt (nom composé du célèbre Mac & Cheese et du Tuna Melt, une horreur gastronomique dont je refuse de parler sur ce blog de peur d’avoir la nausée).

Il faisait un temps superbe, il y avait une bonne dizaine de trucks un peu collés les uns contre les autres le long d’une jolie route avec une vue superbe sur le golf club et la rivière, et la foule était dense, donc je n’ai même pas essayé de prendre plus de photos parce que c’était complètement chaotique!

Le Mac Melt, donc, était fort étrange (des pâtes au fromage avec de la viande de porc dans un sandwich!) mais pas mauvais du tout, surtout avec un peu de ketchup. Et le moins qu’on puisse dire c’est que c’était original! Il faudrait aussi que j’essaye leurs autres spécialités un peu moins caloriques, un jour.

Avec la rentrée des classes, je ne sais pas si j’arriverai à aller manger à d’autres food trucks d’ATPN, mais il y en a encore un ou deux que j’aimerais essayer, en particulier Nomad et Little Village. Alors… à bientôt pour d’autres aventures gastronomiques🙂

15 comments

  1. C’est sandwiches “à l’américaine” (désolée pour tous les canadiens que je pourrais peut-être offenser ;)) me rendent DINGUE D’ENVIE !!!… Je ne sais pas si c’est leur côté on-s’en-fout-de-la-sauce-bien-grasse-qui-dégouline, pour contrebalancer ma “healthy food” pratiquement quotidienne, mais j’en bave d’envie !

    Je ne sais pas si tu connais, sur la chaine Voyage, en france, il passe une émission, appelée “MAn Vs Food”. Le gars fait le tour de toutes les gargotes des USA et tente de relever des défis, tous plus ahurissants et … stupides, les uns que les autres.
    Et bin, regarder la partie qui précède le défi (parce que, ça, ça me donne une impression pas géniale avec en fond des idées loufoques, comme la faim dans le monde, par exemple …), avec la présentation des sandwiches débordant de frites me fait crever la dalle à chaque fois…😉

    Soupir … Je retourne à ma salade de concombres ….😦

    Like

  2. Je sais, je sais, c’est pas très sympa mais là, non, franchement, je ne peux pas. J’admire ta tante d’avoir fait toute cette queue pour goûter un mac quel qu’il soit. Je suis très sandwich mais plutôt froid viande et crudités avec du bon pain croustillant ou du pain de mie.

    Like

  3. J’avoue mon amie que j’ai du mal à considérer ça comme de la gastronomie😉 ne m’en veux pas mais vraiment… Le mac melt avait l’air sympa mais quand j’ai lu ce qu’il y avait dedans…
    J’adore le croque “messieurs” maison même si c’est aussi un peu trop calorique je crois que je vais rapidement me laisser tenter!

    Like

  4. mère Michel

    Je digère difficilement le pain, j’aime mieux un bonne salade de pommes de terre, on peut y rajouter milles choses aussi, bref, quel casse tête, se nourrir…surtout avec ce grand boom des recettes du monde entier, qui a du commencer par la pizza et les crèpes bretonnes…et j’en passe et des meilleures..

    Like

  5. Une des rare fois où je me suis aventuré sur le continent américain, en l’occurrence à Portland, j’avais apprécié un concept de restauration rapide où on achetait différent plats, entrée, viande, dessert, boisson, à des stands disposés autour d’un espace meublé de tables et de chaises où on pouvait s’installer ensuite pour manger. On pouvait ainsi acheter une portion de poulet au curry chez un traiteur indien, un dessert à un autre stand, une citronnade à un troisième, puis consommer tout ça confortablement. Il n’y avait pas le système des tickets-dollards, mais c’était une installation permanente, au milieu d’une sorte de centre commercial, et la nourriture était très bonne et à un prix très abordable.

    Like

  6. Décidément… je ne sais pas si c’est l’influence du film The Five Year Engagement, mais cet nouvelle histoire d’amour qui s’épanouit de plus en plus avec les camions-restaurants (ils étaient plus ou moins disparus de la circulation) qui vendent maintenant quelque chose d’autre que des frites et des chiens-chauds m’étonne. Faudra vraiment essayer.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s