c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– La seule chose que j’ai décidé de “m’offrir” avec les sous de la vente de mon appartement c’est une femme de ménage une fois par semaine. Jusqu’à maintenant, je ne pouvais me l’offrir qu’une fois toutes les deux semaines, mais avec les poils de chats et mes cheveux qui poussent et la poussière qui s’accumule avec les fenêtres toujours ouvertes, j’ai vraiment besoin d’un coup d’aspirateur toutes les semaines.

Speaking of cheveux, lundi, j’ai décidé que mes cheveux étaient enfin assez longs pour que je n’utilise plus le sèche cheveux! Hah! Enfin la paix après trois ans de prise de tête!

– Jeudi, j’ai reçu une letter de la gérance de mon ex-appartement de Toronto qui m’engueulait parce que j’avais “changé les serrures de l’appartement sans permission!” Bien énervée, je leur ai téléphoné pour leur dire que l’appartement ne m’appartenait plus et qu’ils me se débrouillent avec la folle qui me l’avait acheté! Ils se sont excusés et m’ont promis de me ficher la paix désormais. Ouf🙂

Hot peppers au Italian Market (cliquez sur la photo pour la voir en plus grand).

Williams-Sonoma est enfin arrivé au mall d’ATPN (l’ex-plus grand mall du monde)! J’ai eu de la chance de tomber dessus par hasard le lendemain de son ouverture (alors que tout ce que je cherchais était un pyjama pour remplacer le mien qui est troué). J’y a acheté un bouquin sur la pâtisserie super joli et énorme et en cups et grammes à la fois!

– Après avoir changé de thème de blog, je me suis amusée à apporter plein de petits changements pour améliorer le design de base que je ne n’adorais pas… Et je me suis bien énervée aussi… mais grâce à deux personnes très patientes, sympatiques et talentueuses, j’ai enfin réussi à ce qu’il ressemble à ce que je voulais! J’ai aussi créé 40 photos d’en-tête et j’en posterai une nouvelle tous les jours.

– Mercredi, je me suis vachement disputée avec une étudiante à propos d’une règle de grammaire vraiment étrange (en anglais, a few et some sont des adjectifs mais plenty est un nom! Allez comprendre!) et l’étudiante avait raison et on a bien rigolé!

Sweet peppers au Italian Market (cliquez sur la photo pour la voir en plus grand).

Happy Thanksgiving et joyeuse Fête de l’Action de Grâce à toutes les Canadiennes et tous les Canadiens and all the Canadians!

20 comments

  1. Un Williams-Sonoma? En plus de la femme de ménage hebdomadaire, les sous de l’appart vont fondre comme neige au soleil (expression valide uniquement dans les pays où la neige fond, pas comme chez toi)

    Like

  2. Sel

    Bravo pour le boulot sur la présentation du blog et sur la (les !) bannières : c’est franchement parfait, très lisible, agréable et joli.
    Par contre, je suis étonnée du rapport cheveux longs /sèche-cheveux ? J’aurai pensé l’inverse, plus c’est court, moins il y a besoin de sécher !

    Jolies couleurs, les poivrons et piments !

    Like

  3. E.

    Moi aussi j’aurais plutôt dit longs/sêche-cheveux, courts/sêchage à l’air libre.
    Après un temps d’adaptation (faut pas changer comme ça les habitudes des personnes agées😉 ) je trouve très réussie la nouvelle présentation de ton blog🙂

    Like

  4. Ben moi je peux comprendre, parce que lorsque j’avais les cheveux long, ils se mettaient très bien en place tout seul, tandis que court, sans sèche-cheveux, j’ai l’air d’un dessous de bras… 😦

    Like

  5. Ah dans mes bras : une adepte du séchage des cheveux à l’air libre… On m’a demandé plusieurs fois quand est-ce que j’allais me décider à être adulte et les sécher correctement. Qu’ils soient longs ou courts je refuse de perdre du temps avec un sèche-cheveux😉

    Like

    • papier buvard

      Triste de voir ces jolis poivrons et de devoir admettre que je ne les digère pas, on m’a dit qu’il faut enlever les fines peaux du dessus, quelqu’un a t-il déjà essayé ? Bonne soirée d’hiver, les premières!

      Like

      • la zia

        oui, il faut éplucher les poivrons avec un épluche-tomate sinon indigestion garantie. Explication : la peau, bourrée de fibres, met un temps trop long à cuire par rapport à la pulpe, donc soit épluchage, soit grillée dans le four et ensuite dans un sac plastique pour enlever la peau

        Like

  6. Combien coute une heure de ménage dans ta contrée ? En France, ce doit être de l’ordre de 20 Euros avec les charges. Par comparaison, j’ai calculé que je gagne 24 Euros de l’heure, mais uniquement pour mon service de base. Mes heures supplémentaires d’enseignement sont payées moins cher si on prend en compte le travail de préparation🙂.

    Like

    • catherine

      je donne net 14 € à ma femme de ménage, mais les charges sont calculées au forfait et pas au réel (ce qui allège ma charge..) avec les chèques emploi service. C’est vrai que quand on calcule ce que l’on gagne réellement à l’heure avec beaucoup d’années d’études, on en reste baba ..

      Like

  7. White

    Ah! Les “hot peppers”, ça c’est à mon goût… J’ai tout juste fini ma récolte la semaine dernière, et suis encore en séchage, cuisson, mise en conserve, etc., et il y en a encore plein à faire avec mes tomates et autre jardinage… Dans les 2-3 prochains jours, ce sera le tour de ma récolte de rainfort. Je n’ai même pas encore planté mon ail pour l’an prochain. Il y en a encore beaucoup trop à faire au dehors, mais de même pour dans la cuisine!
    Être solo, ce n’est pas toujours rigolo. ;(🙂

    Like

  8. linlin, je m’en fiche de la serrure, ce n’est plus mon problème🙂

    Sacrip’Anne, merci merci🙂

    elPadawan, non, heureusement que 1) le mall est très loin de chez moi donc j’y vais rarement, et 2) Williams-Sonoma est hyper cher donc finalement j’y achète rarement de trucs parce que je sais où je les trouverais ailleurs en moins cher🙂

    Sel, les cheveux tout courts il n’y a pas besoin de les sécher au sèche-cheveux, mais les moyens-courts, comme les miens, il faut les mettre en place, tout ça. Mais quand ils sont longs, plus besoin de les arranger, ils sèchent comme je les coiffe, tout simplement, et ici, en 30 minutes ils sont secs🙂

    Mahie, si je laissais sécher mes cheveux tout seuls, avant, ils allaient dans tous les sens et c’était casse-pieds🙂

    E. je suis contente d’avoir réussi à créer un chouette blog de vieux😉

    Judicaelle, exactement😆

    Valvita, je déteste le sèche-cheveux, en plus ça rend mes cheveux électrique et c’est super casse-pieds, donc je suis raaaaavie d’en être enfin débarassée🙂

    papier buvard, c’est bien ce que je disais, c’est un blog de vieux😉

    la zia, c’est quoi un épluche tomate???

    axelle, j’ai eu pendant des années des cheveux très longs que je n’ai jamais séchés! Où est l’intérêt de les sécher?

    Olivier, heu… ça me coûte très cher, beaucoup plus que 20 euros, malheureusement. Mais c’est du bon boulot, vendredi, la femme de ménage m’a nettoyé mon frigidaire, c’était cool!

    White, j’ai encore quelques tomates sur mon balcon mais je suis en train de tout raser et l’année prochaine je ne planterai RIEN, j’en ai eu trop marre de mes désastres balconiques de cette année!! Bon courage à toi🙂

    Like

  9. catherine

    oh dommage pour tes planations, mais en jardinage, il y a toujours des déboires..persiste, l’an prochain sera peut être une bonne année??
    mes piments de Cayenne (1ère année où j’en plante) sèchent dans ma cuisine, le temps est exécrable outside.. je t’en dirai des nouvelles!
    et merci pour ton mail, je te réponds ce soir!
    bonne journée!!bises toutes brouillardeuses

    Like

  10. Olivier

    J’adore ton nouveau “template” avec ces photos énOOOrmes !🙂
    Un pyjama troué ? Donc l’autre dimanche tu es allée travailler en pyjama troué ?😛
    Je cherche une femme de ménage pour chez nous (les poils de labrador, c’est l’enfer), mais je ne trouve personne à moins de 15 € de l’heure (+ les charges sociales). Je trouve ça cher, déjà.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s