c'est pas moi je l'jure!

prends une photo avec moi

Aaaaaaattention attention, voilà le retour de… la photo de truc!

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le principe, un thème est choisi, tout le monde fait des photos, et je poste toutes ces photos sur une page. Pas la peine de s’inscrire, pas la peine d’avoir un blog, pas la peine de participer régulièrement ni d’ailleurs de participer du tout… c’est juste un jeu pour partager des photos.

Tous les thèmes et les liens vers les anciennes collections de photos se trouvent là-bas. Il y a des collections extraordinaires et des collections nostalgiques et des collections heu… moins sérieuses😉

Comme je poste un truc tous les jours, ces temps-ci, il va y avoir un petit changement dans l’organisation du schmilblick: j’annoncerai le thème du mois pendant une semaine sur mon blog (et sur Fesse de bouc, si vous voulez rejoindre le groupe, dites-le moi, c’est un groupe privé), avec une date limite. Vous pouvez m’envoyer votre photo pendant toute la semaine jusqu’au jour J… et je les posterai toutes le jour J dans l’ordre où je les ai reçues.

Vous pouvez m’envoyer une vieille photo, une photo prise exprès pour ce jeu, un truc grand, petit, moche, rigolo, au deuxième ou cinquième degré, créatif ou pas, tout simple… du moment que c’est vous qui avez pris la photo.

Dans la colonne de gauche, il y a un lien vers la “PHOTO DE TRUC” et vous pourrez toujours trouver les thèmes et les liens vers les pages des collections de chaque mois, ainsi que les dates de publications.

Ca vous va? On commence?

Cette semaine, “photographiez-moi un truc très utile.” (Merci de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous voulez que je le lie avec votre photo parce que je suis paresseuse.) La personne qui m’envoie la première photo pourra choisir le thème du mois suivant. Vous avez jusqu’au jeudi 31 janvier (inclu) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ shaw . ca). Je posterai toutes les photos le jeudi 31 janvier. Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et à le mettre sur leur blog avec leur photo pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer.

diva

Mon ex-future voiture😉

16 comments

  1. Val Làô

    Bonjour,
    Moi je suis sur Instagram et aussi sur EyeEm, et nous avons régulièrement des challenges, la plupart du temps sans autre plaisir que de participer. C’est très sympa et convivial, et l’on découvre parfois de vrais talents cachés, sans parler de l’humour qui peut aussi transparaître de certains clichés. C’est très chouette.
    Cela dit, en ce moment, j’ai comme challenge à relever : “j’aime les Italiens” !!!! Hé bien je dois dire que pour l’instant, je suis bloquée ! Je dois poster 5 photos en 5 jours sur ce thème, et tagger à chaque fois à mon tour un autre de mes followers avec un autre thème, ce qui rend d’ailleurs la tâche encore plus ardue (pas si facile de trouver des thèmes, je trouve)… Je ne suis pas sortie de l’auberge… Mais comme disait celle qui m’a taggée, c’est bien aussi de sortir de sa zone de confort !
    “Un truc très utile” me semble plus simple, même si là comme ça tout de suite, il y en a tellement qui me viennent à l’esprit que je ne saurais lequel choisir !

    Like

    • Ah oui, “j’aime les Italiens” est effectivement difficile, sauf si on habite en Italie ou qu’on a de la famille italienne ou qu’on habite près d’une “little Italy”🙂 Tu peux toujours prendre des photos de pâtes, de parmesan, de gellato, de peintures d’artistes Italiens, d’une bouteille de vin italien, de partitions de compositeurs Italiens… heu… Bonne chance!

      Like

  2. Un truc très utile ? Mince, j’ai pas de photo d’homme… c’est pourtant si utile pour descendre les poubelles et monter les courses… bien, je vais essayer de te trouver quelque chose, et puis ça sortira mon blog de sa léthargie, il est resté en 2012…

    Like

      • J’en conviens, j’aurais adoré, malheureusement, je n’avais rien de ce genre sous la main (excepté mon fils, mais il n’est pas d’humeur à faire l’andouille pour sa maman en ce moment… ah ces ados), et pas vraiment le temps d’organiser un speed dating pour l’occasion. Bref, j’ai fait plus simple, j’ai hésité, et j’ai choisi finalement, ce doit déjà être dans ta boîte !

        Like

  3. Pingback: Au bord du Léman » Un truc très utile

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s