c'est pas moi je l'jure!

le long de la route

1Ca me fait encore bizarre de me dire que j’ai un cousin au Canada (depuis trois ans) (et toutes ces photos d’ATPN ont été prises par lui). Mais c’est génial! Même s’il habite de l’autre côté du pays et qu’on garde surtout le contacte grâce à Facebook, c’est vraiment agréable de ne pas me sentir toute seule dans cet immense pays.

2Je suis allée lui rendre visite il y a deux ans, à Montréal, et puis là il est venu me voir, surtout pour les aurores boréales (qui ont eu lieu à ATPN pendant qu’on se baladait dans les Rocheuses) et pour les Rocheuses (qui sont surtout des stations de ski pendant l’hiver donc des endroits relativement peu intéressants si on ne ski pas).

3Mais notre voyage a été super sympa. Je ne me lasse pas de ces magnifiques Rocheuses (que je n’avais jamais vues en hiver), et je suis contente qu’il y ait enfin quelqu’un qui soit venu me rendre visite à ATPN! Je suis un bon guide touristique et une excellente chauffeuse de taxi, mortecouille, et j’habite peut-être dans un bled moins excitant que New York ou Las Vegas, mais ça vaut malgré tout la peine de faire l’effort d’un petit détour pour voir une nature absolument sublime!

5La fin de l’hiver approche, à ATPN. Les températures sont positives pendant la journée, le soleil brille, la neige accumulée depuis octobre commence à fondre (beurk!) et la rivière commence à dégeler. On entend même des oiseaux piailler dans les arbres (par contre je n’ai pas encore vu un bourgeon!). Mon cousin et son amie sont repartis dimanche matin, et moi, je vais passer dix jours sans sortir de chez moi, à travailler et faire des câline à Calinette parce que dans dix jours je repars…

6PS. Si vous voulez et pouvez vous rendre à Paris le 14 avril ou à Lausanne le 21 avril pour les rencontres de bloggeurs sympas, il faut impérativement m’envoyer un email pour me prévenir le plus rapidement possible. Cela me permettra de faire des réservations et de vous envoyer les détails des rencontres. Merci!

12 comments

  1. Mel

    Alors recharge bien tes batteries grâce aux câlins avant de t’envoler pour l’Europe. Ce n’est malheureusement pas encore cette fois que nous ferons connaissance, mais je suis sûre qu’un jour on y arrivera.

    Like

  2. samantdi

    J’ai attendu d’y voir plus clair sur mes diverses occupations de printemps avant de te dire si je serais ou non à Paris ce 14 avril, et bien que l’envie soit là, ce ne sera pas possible… Quel dommage de ne pouvoir avoir le don d’ubiquité !
    De très grosses bises !

    Like

  3. Soupirs… comme j’aimerais t’accompagner dans ce voyage en Europe… je m’ennuie tellement… j’ai un grand mal du pays😦
    Quand je vois tes photos, je suis bien contente de vivre dans une partie du Canada où il n’y a pas — ou sinon extrêmement peu — de neige ou d’hiver en tant que tel. Oui, oui… ça existe pour vrai… une partie du Canada où l’hiver est bien différente qu’ailleurs dans le pays. D’ailleurs ici, sur l’île de Vancouver, on a la chance d’avoir l’endroit le plus chaud au pays. La moyenne des températures ici est d’environ 5°- 8° en hiver. Bien sûr, il y a des années où il y a des pointes de froid et on se lamente qu’on caille à -1°🙂.
    Cette année, on a eu 1 semaine de neige en février… c’est tout… et on était désespérés🙂 La vie s’est arrêtée pour plusieurs jours, les écoles étaient fermées, les bureaux aussi bref… l’hibernation totale pour qq jours et… pour qq cm de neige :))
    Le reste du temps, il pleut mais le gazon est vert. Là, pour Pâques, j’ai cueillis un énorme bouquet de jonquilles et de clochettes bleues pour mettre sur la table. Je ne croyais pas que les jonquilles avait une odeur aussi enivrante🙂
    Oh! Et mes fines herbes sont toutes en train de grandir et me ciboulettes on déjà 28cm de haut. Les tulipes sont presque écloses et les pruniers et cerisiers sont en fleurs. Durant la fin de semaine, le mercure est monté à presque 20°C. Un délice que d’avoir la caresse d’un vent chaud sur les bras et de s’imbiber de la chaleur du soleil sur l’épine dorsale🙂
    Bref… le printemps est là et il ne devrait pas tarder à arriver chez-toi… je te l’ai envoyé… mais peut-être seras-tu en France quand il arrivera.
    Bien hâte de te lire à nouveau. Bien hâte aussi de voir tes photos de l’Europe… juste pour me faire rêver un brin, pour me rappeler des souvenirs et des endroits qui me manquent tellement.

    Like

    • Ah la la tu es cruelle😉 Enfin, cet après-midi j’ai bouquiné 30 minutes sur le balcon, emitouflée dans une couverture et avec un chat en bouillotte sur les genoux et j’ai pu enfin profiter un peu du soleil! Il faisait 9 degrés, c’est l’été!!!

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s