c'est pas moi je l'jure!

rêves et illusions

Ce soir, je suis fâchée contre moi-même. Ca faisait plus de dix ans que je vivais très bien sans illusion sur la vie solitaire qui m’attendait, sans rêver comme une idiote, sans rien devoir à personne.

La mort de Sosso m’a laissée vulnérable, je crois. J’ai été charmée par le sourire de Bob et j’ai oublié de rester sur mes gardes et de me protéger contre les rêves impossibles. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai oublié de faire semblant. Pourtant on ne vit pas sur la même planète et il était évident dès le départ que je ne pourrais jamais vivre sur sa planète et il ne pourrait jamais vivre sur la mienne. Stupid stupid stupid me!

Je préfère être fâchée que triste, ça signifie que je retrouverai très rapidement ma petite vie tranquille et sans illusions.

PS. Si vous voulez et pouvez vous rendre à Paris le 14 avril ou à Lausanne le 21 avril pour les rencontres de bloggeurs sympas, il faut impérativement m’envoyer un email pour me prévenir le plus rapidement possible. Cela me permettra de faire des réservations et de vous envoyer les détails des rencontres dès que j’en sais plus. Merci.

Image-816BAC2B2A5F11DA

PPPS. Je ne sais plus très bien où j’en suis en ce qui concerne les cartes postales et les petits jeux crétins. Narayan, Caroline, Seer, Jenny, Catherine, Meyllo, Valvita, est-ce que vous avez reçu une carte postale de moi après le concours pour deviner où j’allais (à Hawaï)? Est-ce que j’ai oublié quelqu’un? Jathenaïs j’ai encore ta carte, puisque tu déménageais.

PPPPS. Pour les jeux pendant que j’étais à Hawaï, quatre personnes ont trouvé plus qu’une réponse: la gagnante, avec toutes les réponses: Béa (mais je ne sais pas de quel blog); deuxièmes Narayan; troisième: E.; et quatrième: Valvita. BRAVO🙂 Merci de m’envoyer vos adresses postales pour que je vous envoie un petit cadeau! Elodie, Cielon, elPadawan, Severine N, Isabelle, Lazette, Catherine, Sab, Boljo, Ava, et Jenny, si vous voulez une carte postale, merci de m’envoyer vos adresses postales. Merci à toutes et à tous d’avoir participé!!!

25 comments

  1. tu connais le cycle “choc-déni-colère-tristesse-acceptation”? Je suis sûre que oui.
    Après la colère, la tristesse te mènera, oui, sur le chemin de l’acceptation. Je crois que la vie nous ressert des plats, pas par méchanceté gratuite, mais pour que l’on avance, pour que ce qui n’a pas fini d’être digéré/traité lors du passage précédent ait une chance de l’être. Tu n’es plus la même qu’il y a 10 ans maintenant. Qui l’est d’ailleurs? Et maintenant, tu as d’autres outils, d’autres expériences de vie pour la gérer, ta vie…. Tu vas pouvoir aller plus loin maintenant qu’il y a 10 ans, et je ne pense pas (j’espère pas!) à un “plus loin” dans de la rigidité et l’emmurement des sentiments, mais dans la flexibilité accueillante d’un roseau qui bouge avec le vent mais se redresse….
    The wind whistles in the bamboo and the bamboo dances.
    When the wind stops the bamboo grows still.
    A silver bird flies over the autumn lake.
    When it has passed, the lake’s surface does not try
    to hold onto the image of the bird. (Dhyana master Huong Hai (1627-1715))
    C’est dur et douloureux de passer par ces phases, l’idéal est de ne pas rester bloqué dans l’une d’entre elles… Et il existe heureusement de l’aide pour s’en sortir!
    Pas reçu de carte postale…
    Tout bon voyage, et à tout bientôt! Milbises!!!

    Like

  2. je n’ai pas reçu non plus de carte, mais avec la poste..je patiente.. je t’envoie à nouveau mon adresse..
    la vie n’est pas un long fleuve tranquille..heureusement, sinon on n’attendrait que la fin, mais parfois, elle est vraiment dure avec nous..j’ai été particulièrement touchée, mais j’avance toujours..
    j’espère que ce sera ton cas..ne pas vivre de regrets..et avancer toujours!
    le partage sur ton blog de la perte de Sosso, et de ta rencontre avec Bob, fait déjà partie de ton “acceptation”..
    bon voyage, et bon séjour en Europe, j’espère te voir!

    Like

  3. E.

    Je suis sur le podium???? Alors là j’en reviens pas!
    Je te souhaite un bon séjour en Europe où bien sûr je ne suis pas et donc je ne pourrais pas te rencontrer mais c’est pas grave car on s’est déjà rencontrées en rêves🙂

    Like

  4. sab

    la vie n’est t’elle pas faite d’illusions et de déboires et de déceptions???? mais aussi de bonheur, de joie et de bons moments???? et est ce qu’on ne passe pas à côté de vrais bonheurs quand on se protège sans cesse?????
    pour la carte, t’inkiètes, moi je me suis éclatée a écrire mon petit texte..et n’oublies pas que dans la vie il faut savoir s’ouvrir et être prèt a recevoir pour recevoir vraiment

    Like

  5. ben je suis chanceuse, moi j’ai reçu la carte de la première série de jeux😉
    Pour les jeux qui nous ont occupé pendant que tu t’éclatais à Hawaï, ce qui serait bien c’est de nous donner les corrections😉 Pour l’adresse, je te la renvoie mais si j’ai bien compris, on se voit dimanche, on pourra faire une bataille de béquilles à condition que tu nous dise OU et à quelle heure on se retrouve !

    Like

    • Je crois que tu es la seule à avoir reçu une carte! J’en ai envoyé NEUF et visiblement personne d’autre que toi ne les a reçues, crotte de bique! Ouééééééé bataille de béquilles😀

      Like

  6. Ne sois pas fâchée contre toi. On ne peut pas se protéger éternellement de tout. Tu es humaine, c’est normal de ressentir ce que tu ressens. Essayons différemment : OK, tu ne peux pas concrétiser avec Bob (même si, on ne sait jamais de quoi la vie est faite… Boite de chocolat. Il disait pas que des conneries, Forrest – cf début film Forrest Gump :)) mais tu as pu vivre quelques heures de pur bonheur à ces côtés. Certaines personnes ne vivent jamais ces émois là, ne rencontrent jamais qqun qui les fait tripper. Pour le moment, rends-le vivant dans tes rêves et fantasmes. Et puis, n’oublie jamais … la boite de chocolats ! Il peut revenir, le bougre !
    Tu as rencontré un homme qui t’a fait battre le coeur entre deux avions, dans des circonstances on ne peut plus inattendues !
    Qui te dit qui tu peux encore rencontrer demain ?…
    La vie n’est pas blanche ou noire et y a plein de nuances de gris (NON, SVP, aucune référence à l’autre bouquin !!).
    ON NE SAIT JAMAIS ! Répète toi ce mantra.
    Et on se protège pour ne pas souffrir. Mais on ne peut pas faire autrement que souffrir, parfois. Mais ne reste pas sur cette amertume. Reste sur les heures merveilleuses que tu as passées avec lui !

    Like

  7. linlin

    Tout va rentré dans l’ordre avec les beaux jours qui arrivent! L’hiver n’est pas propice pour le moral surtout dans ta région! Comme tu dis , “tu préfères etre fachée que triste” prouve que cela commence à aller mieux tout doucement! Bon voyage!

    Like

  8. fabienne

    Je rejoins tous les commentaires, et je pense que la mort (atroce qui plus est) de Sosso a effectivement creé une fragilité supplémentaire qui exacerbe tout. Affectueusement

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s