c'est pas moi je l'jure!

la fille aux cheveux bleus

Parfois je rencontre des gens avec des coupes de cheveux pas très jolies et je me dis “bon, j’espère que ce n’est qu’une période transitoire et que ça va s’améliorer!” Et j’espère que c’est ce que les gens se sont dit pendant que mes cheveux repoussaient. Et continuent de pousser. Parce que j’ai bien l’intention de continuer à les laisser pousser jusqu’à leur taille originale, avant ma décision apocalyptique de juillet 2009!

Ces temps-ci, mes cheveux sont enfin tout juste assez longs pour que je puisse les attacher pendant la journée et les tresser la nuit, pour ne plus les avoir dans la figure! Quel soulagement! Ils commencent aussi à être assez longs pour que les gens recommencent à les admirer😉

2008.

Juillet 2009.

Janvier 2010.

7

Septembre 2010.

8

Mars 2011.

10

septembre 2012.

9

Avril 2013.

PS. J’espère que je suis dans l’avion pour Paris en ce moment, préparez le camembert et le pinard!

PPS. Pour la rencontre du 14 avril à Paris, j’ai envoyé des détails à ceux et celles dont j’ai reçu des emails. Si vous voulez nous rejoindre, il n’est pas encore trop tard, envoyez-moi un email à drcaso @ shaw . ca. Pour la rencontre le 21 avril à Lausanne j’ai seulement 4 personnes de confirmées donc allez, faut pas avoir peur, venez faire un petit coucou🙂

23 comments

  1. wow!!! Bon, je ne t’ai jamais vue en vrai… (mais ça va bientôt changer, héhé!), et n’avais jamais vu de photo avec des cheveux si longs… ni si courts ;)! L’entre-deux est en effet désagréable, mais les deux extrêmes, j’aime bien! Enfin, pour moi, le choix est vite fait… mais bon… ;)!
    Bon voyage!

    Like

  2. T’as les cheveux bleu comme une orange?
    A l´l’automne je me suis coupé les cheveux comme tu les as en mars 2011, j.ai hâte de les avoir de nouveau long j
    avoue!!!!
    Ça repousse vite, mais faut quand même plusieurs années pour récupérer une longueur honorable😉

    Like

  3. tu es bien jolie..avec les cheveux longs ou courts..c’est comme pour les seins, qu’une question d’apparence..
    (les vieilles dames avec des cheveux longs, parfois ça fait négligé..)
    bon voyage!
    à bientôt peut être!

    Like

  4. Val Làô

    Alors moi qui ne suis pas fan des cheveux longs (sauf s’ils sont bien épais et/ou bouclés, bref s’ils ont quelque chose à montrer), je dois dire que là, ta version 2008 (et même déjà celle de 2013 !) est sublime (la couleur et la brillance y sont sans doute pour beaucoup).
    Je trouve que prendre soin de ses cheveux, quelle que soit leur longueur, le fait qu’ils aient une vraie coupe et une jolie couleur bien entretenue, tout de suite ça donne une autre allure, et pour moi qui n’ai plus 20 ans, je peux te dire que j’ai meilleure mine quand je suis bien coiffée !
    J’ai abandonné la couleur depuis l’année dernière ; j’ai beaucoup de cheveux blancs (depuis que j’ai 20 ans !) et j’ai décidé maintenant de les assumer (j’ai 44 ans), d’autant qu’ils sont beaux et brillants (argentés). Sinon c’est beaucoup d’entretien, et je trouve affreux d’avoir des “racines”, surtout des racines blanches (pour moi, c’est pire que des racines brunes sur cheveux blonds ou roux). Or on ne peut éviter cette étape des racines, même en restant attentive, sinon c’est couleur tous les 15 jours, et ça c’est inenvisageable pour la santé de ses cheveux (et de son porte-monnaie !), même en ne faisant que du “rattrapage” de racines…
    Bref, là, pour l’instant, les miens sont poivre et sel (beaucoup de poivre sur le dessus et de sel dessous, c’est marrant, et je dois dire aussi que du coup j’ai pu éviter cette étape des racines blanches sur le dessus quand je faisais une couleur, mais j’avais ce problème sur les tempes… très moche !), franchement j’aime beaucoup.
    Je trouve qu’un femme avec des cheveux blancs peut avoir de la classe (parfois bien plus que certaines du même âge avec une couleur qui ne leur va pas ou plus, ou qui portent une couleur trop forte ou trop foncée, et même bien plus qu’une femme plus jeune), et c’est ce vers quoi j’essaie de tendre (pas facile, hein !).
    Pour ce qui est de la longueur, je suis d’accord avec Catherine, et d’autant plus si les cheveux sont blancs. Personnellement je n’ai presque jamais porté les cheveux très longs, alors là encore moins ! Ils sont courts (bien moins que toi en 2009 tout de même !) et toujours bien coiffés (mais pas apprêtés). Là je suis en phase “essai de pousse – pour voir”, mais je déteste, je vois ma coiffeuse vendredi, je recoupe tout !

    (si on m’avait dit qu’un jour je ferai un tel laïus sur les cheveux ! On dirait bien que j’y attache une certaine importance !)

    Like

  5. Le plus important dans tout ça c’est d’être soignée, j’ai vu des femmes très classes avec les cheveux blanc, bien plus jolies effectivement que si elles avaient eu les cheveux teints… Il y a aussi le contraire négligées avec des cheveux gris😦 horrible. Je commence cette année à avoir des cheveux blancs😦 Je sais pas quoi faire… Il faudrait faire les racines tous les 15 jours et c’est pas envisageable… Je crois que beaucoup de femme choisissent alors le “blond” avec mèche claires pour que les cheveux blancs passent inaperçu… Ca sera peut-être la solution😦
    Ma grand-mère avait les cheveux aussi long que DrCaSo en 2008, blanc, jusqu’à ses 97 ans… Elle se faisait un gros chignon très distingué, ça avait beaucoup d’allure.

    Like

  6. j’ai décidé de laisser pousser mes cheveux il y a un peu plus de deux ans quand j’ai appris que je devais être appareillée (la vue des prothèses auditives n’est pas franchement glam …). Au début je les voulais aux épaules, puis aux omoplates, puis à mi-dos … et maintenant je me dis qu’à la taille ce serait marrant😉 Le seul problème c’est la couleur en effet, parce que ça me coûte un oeil, qu’avec la longueur/épaisseur que j’ai c’est impossible à faire soi-même, … et que je n’ai toujours pas mes prothèses parce que c’est horriblement cher (et quasiment pas pris en charge). Bref, depuis quelques mois j’hésite à couper … et j’ai peur de le regretter, donc je ne fais rien. Rhalala, c’est bien compliqué ces histoires capillaires😉

    Like

  7. Ouhaou ! Effectivement, ils étaient magnifiques en 2008 !! Mais aujourd’hui, il sont en passe de redevenir aussi beaux. Les cheveux courts, c’est super pratique ! Je les avais coupé aussi courts une fois, mais vu que j’ai des bonnes joues, la version ballon, moyen, quoi …😉
    J’aime bcp toutes ces photos, c’est une bonne idée que de faire cette chronologie !

    Like

  8. Tiens, je me demandais justement si je n’irais pas chez le coiffeur faire ramener les miens aux épaules… J’ai lu dans un magazine féminin qu’après 40 ans, les cheveux longs, ce n’est pas bien; mais je m’insurge contre ce diktat. D’abord, ça dépend de la couleur qu’ils ont (et la tienne est magnifique); et ensuite, si on en prend soin, ça reste très présentable, me semble-t-il.

    Like

  9. Seer

    La version 2008 est magnifique je trouve.
    Moi aussi j’y pense beaucoup en ce moment. Depuis quelques années j’ai plein de problèmes avec les miens, trop secs, trop cassants, trop fins, impossible de les coiffer à la fois mis en valeur et pratique, et je sais pas quoi leur faire… J’ai plein d’idées les concernant, parfois contradictoires, mais je préférerais voir un visagiste avant d’en concrétiser une.
    J’ai pensé à venir à Lausanne plutôt qu’à Paris – sans doute parce que je suis un peu timide aussi, y aura beaucoup plus de population en France et j’ai pas mal de raisons de souhaiter revenir faire un tour en Suisse par ailleurs – mais je suis pas vraiment du bon côté.de la France en ce moment…

    Like

  10. N

    Depuis le temps que je lis ton blog, les quelques fois que j’ai vu des photos de toi, et la briève fois qu’on s’est vues en vrai, je me disais que tu me rapellais quelqu’un et là, paf, en regardant la photo de sept. 2010 ça m’ai revenu! Tu ressembles beaucoup, beaucoup à une amie allemande que je n’ai pas vue depuis longtemps… *soupir*

    Like

  11. Ah oui pour être radicale, tu as été radicale ! Je n’ai pas été plus loin qu’en dessous des oreilles, avec cette “délicieuse” sensation de me balader à poil😦
    Et la repousse… quelle horreur. Les miens ont du volume, surtout vers le bas, alors plat sur le haut, et ça part en pyramide, c’était vraiment pas fun.
    J’ai enfin retrouvé une longueur digne (à peu près ta taille originale), et attend de retrouver la mienne, c’est à dire une bonne dizaine de centimètres de plus (en gros je serais bien quand je pourrais m’assoir dessus). Mais qu’ils sont longs à venir ces derniers centimètres…
    En tout cas, tu as une couleur magnifique que je t’envie !

    Like

  12. linlin

    J’ai les cheveux de la meme longueur que toi. J’aime beaucoup , de façon aussi à pouvoir les attacher !! Pour la couleur , j’ai adopté depuis une bonne dizaine d’année la couleur blonde de chez blonde pour cacher les quelques cheveux blancs sur un blond doré à l’origine ce qui fait que les racines restent moyennes et je vais chez le coiffeur tous les 4 à 5 mois en gros! J’aime beaucoup la couleur de tes cheveux aussi! Bon voyage à nouveau et de bonnes rencontres!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s