c'est pas moi je l'jure!

une petite cantate

pianiste des temps modernes

pianiste des temps modernes

Voilà ce que je suis en train de jouer en ce moment (trois morceaux de Debussy):

hill

Ma colline le 19 mai (cliquez sur la photo pour la voir en plus grand)

view7

Ma colline il y a quelques mois. 

20 comments

  1. v.

    Eh ben……chapeau ! Même après 10 ans de piano avec ma tante prof au conservatoire de Lausanne je n’ai jamais pu réussir le tiers du quart de ce que je viens d’entendre.
    J’aimerais bien t’avoir comme voisine d’immeuble.

    Like

  2. Ah, les arabesques de Debussy, ça me rappelle une copine de classe (qui jouait parfois sur le piano de la salle d’allemand pendant les récréations)…
    Le tempo du dernier morceau est plus rapide que ce que j’avais l’habitude d’entendre. Ca ne doit pas être facile à jouer!

    Like

  3. la zia

    inouï de penser que tu savais jouer cela et que c’était caché au plus profond de toi. Alors que maintenant tes voisins en profitent largement, les veinards… Accepteras-tu de jouer un jour sur mon piano numérique qui m’attend pour mes 60 ans ?

    Like

    • Haha, pauvres voisins! Il y a des trucs que je n’arrive plus du tout à jouer, par contre: tout ce qui est Bach! Des trucs faciles et que j’adore mais qui sont devenus impossibles. Je ne sais pas pourquoi, c’est frustrant! Ben oui je pourrai essayer ton super piano numérique🙂

      Like

  4. la zia

    Photos à reprendre en été et en automne au même endroit, mêmes poteaux, même maison et à assaisonner avec les 4 saisons de Vivaldi. ça me fait penser à un film d’un homme qui prenait tous les matins la même photo devant son épicerie, acteur américain super, j’ai oublié le nom du film et le nom de l’acteur, et qui un jour photographie une femme qui va être tuée par une balle perdue juste dans les minute qui suivent. S’en suit une histoire d’amitié entre cet homme et le veuf. Qui l’a vu ? Pourrait me donner le titre ?

    Like

  5. Je rentre de long week-end et j’ai plein de tes messages en retard. Mais ça, ce que tu joues, c’est de la magie pure. Brave, tu as mille fois eu raison de te remettre au piano. Depuis combien de temps en joues-tu ? Tu as commencé à quel âge ?
    En tous cas, merci, Bobbinou, grâce à toi, nous, on prend notre pied… !
    Peut-on enregistrer ces morceaux sur nos ordinateurs perso et si oui, sais-tu comment on fait ?
    C’est magique, encore une fois, félicitations, Dr CaSo.

    Like

    • J’ai commencé à 8 ans et arrêté à 18 ans. Là ça fait juste deux semaines que j’ai recommencé… et c’est pas moi qui joue les enregistrements, je suis pas encore aussi douée (mais ça revient vite heureusement)🙂 Je ne sais pas comment tu pourrais enregistrer ces trucs depuis mon blog, sorry, mais de toutes les manières je pense pas que ça serait très légal, comme c’est pas moi qui joue. Mais merci🙂

      Like

  6. J’ai joué les deux premiers, sans jamais vraiment terminer le deuxième, en fait. C’est drôle de l’entendre joué par d’autres, je me rends compte que mon interprétation diffère pas mal, surtout sur la première, du coup… Je dois la jouer plus déprimée, je pense. Ça colle pas mal avec l’époque où je l’avais appris ce morceau. Et les “notes décalées 3/4” étaient bien marrantes…
    PS: Si je vois passer un commentaire qui dit “Twilight” à propos du deuxième, je deviens tout vert et je fais graou. (Enfin je doute que ton lectorat fasse la gaffe. Sont toutes et tous bien élevé(e)s :p )

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s