c'est pas moi je l'jure!

une histoire sans faim


Pour la première fois à ATPN, une nouvelle activité a eu lieu aujourd’hui: un neighbourfood. Le principe est le suivant: un certain nombre de restaurants d’un même quartier (dans notre cas, huit restaurants de la rue 124), préparent des petites portions de quelque chose qui représente leur menu. Les participants achètent un ticket de base de $15, ce qui leur donne le droit de manger une portion dans un restaurant au choix (sur les huit restaurants participants), et ils peuvent acheter autant d’autres tickets qu’ils veulent (à $5 chacun) pour essayer autant d’autres restaurants qu’ils veulent. Les restaurants sont ouverts de 14 à 18 heures et les participants se baladent de restaurant en restaurant aussi lentement ou rapidement qu’ils veulent et dans n’importe quel ordre.

2

C’est un peu comme les dishcrawls auxquels je participe de temps en temps sauf qu’il y a plus de restaurants qui participent et tout le monde ne va pas ensemble au même moment et ne mange pas la même chose… et, énorme différence, 40 personnes participent en même temps à un dishcrawl mais plus de 400 personnes ont participé au neighbourfood d’aujourd’hui!

Moi, je n’ai pas eu envie de participer parce que je n’avais pas envie de marcher et en plus ce système ne permet pas de se faire des amis comme à un dishcrawl. Mais à la dernière minute j’ai vu un appel aux volontaires et je me suis dit “pourquoi pas!?”

1

Les volontaires (une dizaine) ont donc eu rendez-vous à 11:30 en ce maussade dimanche matin pour recevoir plein d’explications sur ce que nous devions faire et comment et pourquoi, et nous avons découpé des tickets et plié des dépliants et fait plein d’autres trucs fascinants pour préparer ce neighbourfood. Vers 13 heures, je suis allée dans mon restaurant, le Café de Ville, (où j’étais allée une fois avec Justine et son mari), et je me suis assise à l’entrée avec un petit carnet, un stylo, un petit sac pour collectionner les tickets, des gift certificates au cas où le resto n’avait plus assez de bouffe pour tout le monde, et un magazine que Valvita m’avait apporté de Suisse.

3

Au début, tout était calme. J’ai goûté aux truffes et à la sangria offertes par ce restaurant, puis les gens ont commencé à arriver en masse et je me suis dit que je n’étais vraiment pas faite pour le boulot de réceptioniste! Je devais accueillir les gens, leur demander ce qu’ils voulaient, collectionner leurs tickets, passer le message aux serveurs, envoyer les gens à différents endroits du resto (parce qu’en même temps, c’était ouvert à la clientèle “normale”), compter les gens qui entraient et qui sortaient du resto (parce qu’on ne pouvait être que 60 à la fois), sourire, expliquer, discuter du soleil qui était enfin sorti…

4

Bref, à 18 heures, j’étais KO! Je n’avais eu qu’une petite pause de 20 minutes pour faire pipi et dépenser un ticket dans un autre resto participant pas loin du mien (un bol de pâte et une part de pizza), mais la bonne nouvelle c’est que mon prochain dishcrawl sera gratuit! Et que le manager et les serveurs de mon resto étaient très sympas et que j’ai collectionné 481 tickets et que je n’ai pas beaucoup lu mon magazine mais que j’ai passé un après-midi très chouette!

Cette fois-ci, le thème, choisi par linlin, est “photographiez-moi un truc coloré qui se trouve dans votre cuisine.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 30 août (inclu), je les posterai le 31 août (drcaso @ shaw . ca). Vous pouvez aussi copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

10 comments

  1. Sympa comme idée! Et d’y aller comme volontaire au lieu de rester chez soi, remarquable!
    Tu as trouvé les réponses pour “à quoi pensent les femmes”? C’est tes notes en rouge sur ton carnet?????😉

    Like

  2. Coucou, et bonne semaine,
    Ce qui m’a surtout plu, ce sont les pages ouvertes et la couverture de ton magasine lol
    Merci pour le rappel pour la photo d’un truc. Je t’en parle “au petit coin du truc”.

    Like

  3. Tiens, je viens de lire quelque part qu’on lançait une application pour repérer les food-trucks près de chez soi en France. Le dishcrawl et le neighbourfood pourraient donc nous arriver aussi…

    Like

  4. c’est sympa ces trucs là…j’aurais du mal à y participer moi même mais le fait d’y être comme bénévole m’aurait bien plu…c’est mon côté ” je ne sais pas trop quoi dire aux gens que je ne connais pas, mais je me lâche si j’ai un rôle précis…” c’est grave Docteur!..
    Et puis en plus, tu as réussi à avoir un cocktail!…

    Like

  5. c’est vrai que tu as vu beaucoup de personnes sans trop bouger et en étant un peu “nourrie”, je trouve cette idée fantastique (comme dans mon petit village (pour la première année) une jeune femme mère a organisé une fête des voisins absolument chouette!!!)
    comme quoi, un peu de “bénévolat” et de bonne volonté, et tout roule!
    bon début de semaine!
    bises bretonnes
    PS j’étais pas loin de la Suisse ce WE, dans le Jura! j’ai pensé à toi!

    Like

  6. Ça m’arrive de faire du volontariat parfois, mais c’est vrai que c’est un peu épuisant, et que du coup on ne profite de rien… Mais bon, on fait ça pour la gloire et la reconnaissance anonyme d’un travail bien fait😀.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s