c'est pas moi je l'jure!

les fleurs même sous la poussière n’ont besoin pour renaître que d’un peu d’eau

Comme cadeau de Noël et d’anniversaire, je me suis offert quelque chose de complètement débile et que j’espère que je ne vais pas regretter!

Non, pas une nouvelle voiture, quoi que j’ai enfin décidé que si je m’achète une nouvelle voiture, ça sera soit une Audi A7, soit une Lexus IS 250 (la plus probable des deux). Mais bon, mon problème d’excès de salaire sabbatique n’étant toujours pas résolu, je préfère encore attendre un peu pour la voiture.

Non, ce que je me suis offert, c’est 84 heures de cours!!! Six cours différents de 14 heures intensives chacun: Photoshop 1, 2, et 3, et Web Design 1, 2, et 3 (HTML, CSS, PHP, Dreamweaver).

Pour les cours de Photoshop, c’est sur deux jours au milieu de la semaine à chaque fois, donc ça sera intéressant de voir comment ça se passe avec le boulot. Pour les cours de web design, j’ai trouvé des cours intensifs offerts les vendredis soirs, samedis toute la journée, et dimanches matins. Ca me fiche un peu mon weekend en l’air mais bon, il faut quand même que j’aille au boulot de temps en temps! Les cours sont étalés entre janvier et mai.

Je ne sais pas du tout ce que ça va donner, mais je me réjouis de m’émoustiller un peu le cerveau et de réapprendre à faire des trucs cools avec mon site internet que je ne sais même plus mettre à jour tellement j’ai tout oublié! C’est probablement un peu plus avancé que ce dont j’ai besoin, mais comme ça, je pourrai toujours me reconvertir en web designer si un jour j’en ai trop marre de mon boulot actuel😉

Ma copine Justine m’a demandé pourquoi je faisais ça alors qu’on a une computer programmer qui travaille pour nous au boulot. Je lui ai expliqué que 1) quelqu’un qui connait plein de codes n’est pas nécessairement un designer (et d’ailleurs je déteste notre site professionel), que 2) j’ai besoin d’apprendre quelque chose de nouveau et qui n’a rien à voir avec mon boulot parce que mon cerveau est en train de s’encrasser sérieusement, et que 3) j’ai besoin d’avoir quelque chose dont je peux me réjouir pendant les mois qui viennent.

Donc voilà. J’ai réservé ma place et payé pour tous les cours à l’avance pour ne pas pouvoir changer d’avis au dernier moment, comme je le fais si souvent. Et finalement ça me coûte pratiquement autant qu’une nouvelle voiture… (OK, j’exagère un peu)… mais ça sera nettement plus utile qu’une nouvelle voiture (d’autant plus qu’Albertine s’est jusqu’à présent très bien conduite (haha) malgré l’hiver de caca boudin qu’on se tappe!).

Faut bien se débroussailler le ciboulot de temps en temps, non? J’ai l’impression que ça rouille, là-dedans, c’est terrible!

Pile de trucs à repasser: chemises, pull, chat...

Pile de trucs à repasser: chemises, pull, chat…

46 comments

  1. Mel

    Ton chat est très bien repassé !🙂 Tu as eu raison, pour les cours : comme tu le dis, ça fait du bien d’apprendre de nouvelles choses pour faire fonctionner le cerveau sur un autre mode. Cette année, je suis une formation en vue d’une nouvelle orientation professionnelle, et c’est extraordinairement stimulant ! Je l’avais déjà fait (pour une première reconversion) il y a une douzaine d’années, et j’en garde un souvenir euphorique. Franchement, se former tout au long de la vie, c’est ce qui m’apporte le plus de satisfactions je crois.

    Like

  2. tu es bien courageuse, bravo!
    rester étudiant toute sa vie, le rêve! j’aimerais beaucoup ces cours de photoshop, je n’arrive jamais au bout de la formation (gratuite) à mon cours de photos..donc j’ai fait le début de la formation plusieurs fois! ce que je ne te souhaite pas!
    si j’oublie, je te dis déjà bon anniversaire! et une grosse bise!!
    câlin à ton chat repassé!

    Like

  3. j’adorerais avoir le temps de prendre ce genre de cours – tu as raison, decrasser sa tete et faire des trucs qu’on aime bien c’est carrement plus important qu’une belle bagnole. Enjoy! (et bon anniv aussi alors)

    Like

    • Je ne peux pas dire que “j’ai le temps” mais c’est vrai que mon job est assez flexible pour que j’aie la possibilité de ne pas aller au boulot 2 jours de suite… et de faire ensuite tout le boulot que j’aurais dû faire pendant ces deux jours pendant les nuits suivantes et le weekend🙂

      Like

  4. tu repasses aussi le chat ?
    moi aussi je prends des cours de photoshop, mais je suis toujour aussi nulle, faute de pratique et j’ai commencé en septembre la création de site. (vu que là je commence de zéro, je suis encore nulle)
    espèrons qu’un jour j’aurais le temps de mettre en pratique, la création de site car le blog parfois c’est limité dans la mise en page..
    bon courage dans tous les cas !

    Like

    • C’est ça qui m’inquiète un peu: le temps de m’exercer à faire tout ce que je vais apprendre, sinon je vais tout oublier immédiatement! Il y a 10 ans j’ai tout appris en lisant des bouquins et en créant une bonne dizaine de sites pour mon boulot. J’espère que j’aurai encore l’occasion de faire ça🙂

      Like

  5. Vaste programme qui devrait remplir ses promesses tout en te faisant rencontrer de nouvelles personnes🙂
    Calinette est parfaitement intégrée à ton plan de travail, repassage+époilage, hu hu!

    Like

  6. pile ou face

    Super bien rangé, tes livres !!!!!Et les chats aiment les hauteurs, et la chaleur du fer ? Je suis nulle sur l’ordi. J’ai des tas de trucs que je ne sais même pas effacer de l’écran et que je dois effacer à chaque fois que j’ouvre mon courrier, je pense que je n’utilise pas 1% de mon cerveau et sûrement moins de 1% des possibilités de mon ordi…..BOF !

    Like

    • Je ne laisse jamais Calinette monter sur la table quand je repasse, en réalité. J’ai trop peur qu’elle se brûle contre le fer à repasser! Et il n’est jamais trop tard pour apprendre des nouvelles choses🙂

      Like

  7. la zia

    super ! tu va gagner des milliards de neurones en plus, de nouvelles connexions entre eux et de la dopamine et sérotonine que tu es déjà en train de fabriquer en te réjouissant d’avance de ce que tu vas apprendre de nouveau ! bref que du bonheur….

    Like

  8. C’est marrant, je suis informaticien mais je ne connais rien à CSS ou PHP. Coder des pages WEB est trop long et je préfère utiliser des solutions clé en main pour gagner du temps. Bien sûr, je devrais m’y mettre si m’échoit un jour d’enseigner ces notions ! Heu… peut on utiliser le verbe échoir de cette manière ?
    Par contre, j’ai une table à repasser plus grande et une centrale vapeur🙂.

    Like

    • Je trouve qu’apprendre HTML, CSS, et PHP (et Javascript et tous ces trucs) ce n’est pas nécessairement utile pour FAIRE des choses mais c’est utile pour comprendre ce qui se passe quand il y a des problèmes. Par exemple, je serais incapable de créer une page CSS mais je peux changer des trucs sur une page existante (sans tout ficher en l’air) parce que je la comprends. Dreamweaver c’est un programme génial pour créer des sites internet, aussi, mais il faut comprendre “les dessous de l’affaire” pour l’utiliser le mieux possible🙂

      Like

  9. Tu vas nous faire un superbe blog avec tous ces cours!….
    Question hiver, ici on est plutôt dans la douceur pour l’instant mais d’après ce qu’on voit à la télé sur le continent où tu vis, je suis contente pour toi que ta voiture se comporte de façon sympathique avec toi!…

    Like

    • Ce que vous voyez à la télé à propos de la vague de froid se passe à l’est du Canada et des Etats Unis, absolument pas chez moi, pour une fois🙂 C’est comme si il y avait une énorme vague de froid sur la Turkie et que je vous demandais, en France, si vous survivez😉 (plus de 3000 kilomètre de distance!)

      Like

    • Faudrait d’abord que je les prenne moi-meme, les cours… Et en attendant, tu peux trouver plein d’information dans des livres, sur internet, etc. C’est comme ca que j’ai appris des tones de trucs, moi; pas en demandant a ma mere😉

      Like

  10. dieudeschats

    Bon arrosage, petite fleur🙂
    Récemment ils ont parlé de ton bled dans les médias, c’était concernant le décès par la grippe HchsaispluscombienN1… j’espère que ce ne sera qu’un cas isolé. Heureusement tu n’as pas partagé le même avion !

    Like

    • Oh tu sais, je m’en fiche comme de l’an 40 de ce genre de chose🙂 (C’est H5N1). Il y a aussi eu 9 morts de H1N1 et tout le monde panique et se precipite pour se faire vacciner… sauf moi. Faut bien mourir de quelque chose, non?

      Like

  11. C’est bien de pouvoir apprendre de nouvelles choses. Au boulot, on nous a dit “va y avoir un redesign, faut que tu te remettes au web design, raffraichir tes connaissances avec les technos en vogue”. Formation? Non, juste à lire plein d’articles, autodidacte, quoi… Alors je bricole, je bidouille…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s