c'est pas moi je l'jure!

ne parle pas trop fort

Jeudi:

Steven s’est couché vers 2 heures du matin, donc moi aussi, et Calinette a réveillé Steven à 6 heures, jeudi matin, en grattant à la porte de sa chambre. Steven est donc sorti de sa chambre pour lui faire la causette, ce qui m’a bien sûr immédiatement réveillée…

A 7 heures, le petit déjeuner de monsieur était prêt: eggs, bacon, toast, peanut butter. Je me suis préparé une tartine de fromage, et j’avais déjà mal à la tête de ne pas avoir assez dormi et aussi parce qu’il parle beaucoup, beaucoup, tout le temps, et très fort et très vite! De trucs auxquels je ne connais rien: jeux vidéos, ordinateurs, films, vidéos sur Youtube, etc. Disons qu’on n’a pas exactement les mêmes goûts dans ces domaines.

On a passé la journée à la maison et il voulait tout le temps me parler, mais je lui ai donné le choix: soit il me laissait travailler et on se faisait un peu la causette quand je pouvais prendre une pause, soit je le conduisais à une bibliothèque et il y restait seul toute la journée pendant que j’allais au boulot. Au bout de trois répétitions de ces menaces, il a compris le jeu et j’ai pu un peu bosser. Avec le bruit énervant des jeux vidéos en fond d’écran…

Le soir, on est allés dîner dans son restaurant préféré, celui auquel il ne va normalement que pour son anniversaire et là où il a mangé “le meilleur steak de sa vie!”: Boston Pizza. Il a mangé le steak en question, avec des spaghetti, et puis un dessert et trois cocas, et moi j’ai mangé une grande salade. On a parlé de Calinette et de chats en général. Il m’a dit qu’il avait peur des chats parce que certains étaient méchants. Je lui ai expliqué que les chats sont comme les humains: quand on les maltraite, ils deviennent méchants. “Comme quand j’étais un enfant, alors!” m’a répondu Steven. “J’étais un vrai asshole pendant longtemps, mais plus maintenant!”

Ensuite on est allés faire quelques courses au Superstore, un magasin dans lequel il a travaillé pendant deux ans. Tous les employés qu’on a croisés le reconnaissaient et le saluaient gentillement. On a acheté deux bouteilles de coca, cette fois, parce qu’il en boit des litres par jour, et j’ai profité de ses muscles pour acheter 10 litres de vinaigre blanc (dont je me sers pour nettoyer mes humidificateurs chaque dimanche).

Parfois, je me demande comment on va survivre pendant quatre jours comme ça! Il est vraiment gentil mais épuisant. Je crois qu’il m’aime bien parce qu’il a pris une douche ce matin (ce qu’il est venu m’annoncer tout heureux, braguette ouverte, mais avec des vêtements propres, ce qui me soulage parce qu’hier soir il m’a prévenue qu’il dormait dans les vêtements qu’il porte pendant la journée). Ce que j’essaye de dire c’est qu’il est adorable et épuisant et plein de bonne volonté et complètement incapable de faire quoi que ce soit et marrant et que j’ai l’impression de vivre avec un petiot de 4 ans et que j’ai mal au crâne et qu’il ne doit pas avoir une vie facile donc je suis contente de pouvoir lui préparer au moins un bon petit déjeuner et que ce n’est pas facile de travailler avec les bruits incessants et irritants de ses jeux et vidéos et que je ne connais rien à ses problèmes ni à comment je peux l’aider.

J’aimerais lui apprendre quelque chose, faire quelque chose d’intéressant avec lui au lieu de le laisser à ses jeux vidéos toute la journée. En même temps, je me rends compte que j’ai vraiment du mal à partager mon temps et mon espace personnel. Il me raconte toujours des histoires débiles de films et jeux vidéos violents et bêtes et méchants, alors ce soir je lui ai dit qu’il y avait déjà trop de méchants et de violence dans ce monde et que je n’en voulais pas chez moi. On ne parle plus de destruction et de méchanceté, et on ne fait plus semblant de se tirer dessus avec des bouteilles de coca vides. Je ne suis pas sûre de l’avoir convaincu…

2

1

16 comments

  1. Intéressants vos premiers jours🙂 Evidemment tu ne risques pas de bosser beaucoup quand il est là…

    J’ai pas compris l’étiquetage sur tes photos. Je suppose que la différence entre les deux, c’est que le paquet est moins cher à l’unité si tu en achètes 2, mais ce que je ne saisis pas, c’est comment du beurre à 2.93 le kg se paye 5.87 la livre ?? Chuis pas douée sans doute….

    Like

  2. Karibou

    Ah mais en voilà une idée qu’elle est bonne! Une séance cuisine à quatre mains! Tu vas lui faire découvrir un autre monde et vous allez partager un bon moment, sans fond sonore de jeux vidéo et films violents!

    Like

  3. quel tourbillon, cette situation! Pour une période d’apprivoisement réciproque, je trouve que ça a l’air d’aller plutôt bien! L’un et l’autre y mettez du vôtre, tu exposes clairement tes limites…
    Bravo et… continue de nous raconter!

    Like

  4. jouer aux gendarmes et aux voleurs avec des bouteilles de coca vides? je donnerais cher pour voir ça! ha ha!
    ma pauvre, tu vas sortir de cette histoire fatiguée, et des poches sous les yeux..
    bon courage pour les jours qui te restent!
    bises de Bretagne pour toi et aussi pour ton invité (s’il sait que la France existe?)
    et câlins à ta Calinette qui a l’air d’avoir adopté ce jeune homme!

    Like

  5. C’est bien, c’est beau : la tolérance et toutes ses limites inhérentes propres à nos existences. Ouvrir sa porte et s’ouvrir soi-même est une magnifique aventure humaine et pédagogique, autant pour lui que pour toi au final. Je patiente jusqu’au prochain épisode ! Te lire fait un bien fou, tu devrais être remboursée par la sécurité sociale🙂

    Like

  6. Pas facile mais belle aventure !
    Et pour les séances croisées, peut-être accepterait il de porter un casque quand il joue ? Tu bosserais mieux, sans doute plus vite, et ça dégagerait du temps commun (en tout cas, ça m’a évité de péter les plombs avec les miens)
    Des bises à tous les deux et une caresse à Câlinette

    Like

  7. Moi, je trouve ça vraiment cool. Evidemment, pour toi, ça doit être épuisant car un vrai chambardement de ta vie quotidienne. Mais pour lui, c’est une chance que tu lui donnes. Tu ne le changeras pas, c’est sûr. Mais tu lui apporteras une autre vision de la vie et ça pourra tjs lui servir. Et le pauvre, il fait plein d’efforts quand même (il se lave, ça, ça m’a fait bcp rire, il parle à Calinette alors qu’il n’aime pas trop les chats, il te laisse bosser – achète un casque que tu lui mets sur les oreilles pour le son, pdt que tu taffes :D). Alors, bien sûr, ce sont des efforts à son niveau. Mais crois-moi, pour un jeune, c’est déjà pas mal ! Et puis, il était bien clair que c’était un “cas social” que tu récupèrerais, un djeuns en difficulté, pas un enfant ou un ado “normal et facile à vivre au quotidien”.
    Et je trouve ça vraiment génial ce que tu fais pour lui : lui acheter ce qu’il aime, l’amener dans son resto favori…etc. C’est super cool. S’il n’est pas “bête”, il va apprendre … QUI sait, peut-etre qu’il est super intimidé, en fait, aurssi… Moi, je me dis que, pour lui non plus, ça ne doit peut-etre pas être super évident de vivre une semaine chez qqun qui ne connait pas du tout. Même si, on est d’accord, pour un djeuns, les choses se vivent tjs plus facilement🙂
    Courage ! C’est très bien ce que tu fais !

    Like

  8. bou_dchou

    Il me semble que pour une première, c’est pas si mal! Est-ce que tu pourrais lui donner une limite pour aller au lit le soir, comme minuit? Vous seriez tous les 2 plus en forme! Pour lui non plus, ça doit pas être facile et à te lire, il fait de efforts… la pâtisserie à 4 et une bonne idée! Et je suis sûre qu’il ne dirait pas non à des crêpes et t’en profites pour lui raconter d’où tu viens!

    Like

  9. C’est chouette tout ça🙂 Et la violence dans les jeux vidéos… Si un jeune n’a pas dans sa vie pour lui expliquer très tôt que c’est nase , ben il grandit avec en trouvant ça normal… Y’a des copains de mon fils (10 ans) qui trouvent rigolos et normal d’éclater des types dans des explosions de sang sur leur pc…

    Autrement quand mon fiston joue sur l’ordi ou sur la télé je demande de mettre un casque, même pour la wii y’a un grand fil et il peut se déplacer… Ca serait impossible pour moi d’être dans la même pièce avec ce bruit… T’as un casque? Autrement ça vaut le coup d’investir😉 Ca sert toujours…

    Like

  10. Seer

    Même si on sent une certaine fatigue et un peu de tension dans le texte, je trouve ça fascinant. Je peux pas m’empêcher de trouver ça trop mignon, que le gamin qui aime pas les chats fasse la causette au tien, même si je comprends très bien qu’à six heures du matin tu aies eu une idée différente sur la question. ^^
    Peut-être que le stade “lui apprendre quelque chose, faire des trucs ensemble, etc.” peut arriver assez simplement, si on lui laisse un peu de temps. Ça fait que deux jours, vous êtes encore en train de vous jauger l’un l’autre, c’est normal que ça soit pas si évident tout de suite. Et c’est pas en deux jours qu’on peut effacer dix-huit ans de banalisation de violence… Mais il a l’air de faire preuve de bonne volonté, non ? Franchement, avec le petit dej, le resto, et le temps que vous passez à discuter, tu fais beaucoup pour lui et il y semble bien réceptif, non ? Don’t worry, you’ll get there.😉
    Sinon, pour les JV… en attendant, casque sans fil ? J’admire ta patience, la semaine dernière il m’a fallu moins d’une demi-heure pour péter un plomb et supplier mon mec de mettre un casque sur Battlefield 2.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s