c'est pas moi je l'jure!

l’eau et le vin

Nous en étions donc au magnifique lagon d’icebergs bleus. Le lendemain, nous sommes allées (toujours sous la pluie mais grâce à ça on a aussi vu des tas de superbes arcs-en-ciel) voir le parc de Þingvellir (à prononcer Thinvetlir, donc), site historique où a résidé le premier parlement islandais (de 930 à 1798) et lieu de séparation entre les plaques tectoniques Eurasienne et Nord-Américaine. Le centre d’information du parc était archi-nul (il fallait même payer pour aller faire pipi, mais ils avaient des vidéos intéressantes qu’on pouvait regarder en français (avec les mégatones d’autres touristes français)), et la carte qu’ils nous ont donnée était pratiquement inutile. On en a profité pour aller en voiture dans tous les coins interdits aux voitures.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

On est ensuite redescendues complètement au sud-ouest de l’Islande pour aller faire un petit plongeon dans ZE Blue Lagoo, une piscine géothermique sublime et fascinante. Aaaaahhhhhh! Je n’aime pas du tout les piscines publiques mais je peux vous dire que j’irais là-dedans tous les jours de ma vie si je le pouvais (et que j’en avais les moyens, parce que c’est pas donné)! C’était tout simplement génial. L’eau était divinement chaude (avec des courants encore plus chauds qu’on s’amusait à chercher), le paysage était vraiment magique, (et je me suis aussi magnifiquement démoli le gros orteil mais ça en valait bien la peine). On a eu droit à une petite cabine privée pour se déshabiller et se doucher, même qu’à la fin, mes cheveux collaient tellement que je n’arrivais pas à me les brosser, et une vieille Allemande qui attendait avec son mari est venue me brosser les cheveux pour qu’on se casse de la cabine privée plus rapidement! (Ca n’a malheureusement pas beaucoup aidé, puisque cette eau a complètement flingué mes cheveux pour trois jours!) On a reçu une espèce de terre glaise dont se tartiner le visage et qui est douloureusement allée se coincer dans mes lentilles de contacte, mais on était très sexies, avec nos visages tout blancs, c’était très rigolo! Le miracle c’est qu’on a eu les seules deux heures de soleil en trois jours juste à ce moment-là! Après la piscine, on est allées dîner au restaurant Lava, qui a été la seule expérience gastronomique vraiment positive de tout notre séjour en Islande.

lagoon13lagoon1 lagoon2 lagoon3 lagoon4 lagoon5 lagoon6 lagoon7

Vue depuis notre table de restaurant!

Vue depuis notre table de restaurant!

lagoon9 lagoon10 lagoon11 lagoon12

Après le dîner, nous sommes allées dormir dans une petite guesthouse sympa dans Reykjavík. On était crevées, mais on a quand même réussi à apercevoir en fermant les volets, de l’autre côté de la rue, une magnifique église très spéciale…

10 comments

  1. quelle ile extraordinaire, en effet!
    nous ne sommes pas allés à Þingvellir (tu sais qu’on peut faire une plongée entre les 2 plaques,n une expérience à faire je pense!) et je le regrette..pour la prochaine fois!
    tu as su capter toutes les petites églises, je les trouve si belles dans leur simplicité..
    tu nous montreras tes photos de Reykjavík, et cette église “spéciale”? (j’ai deviné je pense..)
    bon diamanche, bises!

    Like

  2. Tu sais ménager le suspense…..
    Sinon, cette piscine me fait de l’œil….moi qui trouve toujours l’eau trop froide….
    Tes photos sont toujours top!….l’office du tourisme d’Islande devrait te payer pour….quoique….si elles sont prises dans des endroits interdits….il ne vaut peut être mieux pas leur envoyer….

    Like

  3. splendide ce blue lagoon! ça fait envie! Je n’aime en effet pas l’eau froide non plus… Par contre, l’idée de me baigner entre des plaques, ben … comment dirais-je… bof! Parole de vertigeuse!!!

    Ah l’Islande, faudra vraiment que j’y aille un jour!

    Like

  4. J’aime bien tes histoires – et aussi ces couleurs incroyables, le vert vibrant, la luminosite des cascades et des sources chaudes. C’est vraiment attirant.
    En meme temps je viens de sortir de 4 romans d’Arnaldur Indridasson de suite (je suis comme ca, un peu boulimique) et je sens que ce pays peut avoir beaucoup d’aspects deprimants aussi. Les intemperies, la longue nuit d’hiver, je ne sais ps si je suporterais de vivre ca.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s