c'est pas moi je l'jure!

rien que d’y penser

J’ai terminé de corriger mes 700 copies (et pour une fois je n’exagère même pas, j’avais 30 étudiants et ils me filaient tous au moins deux papiers à corriger par semaine pendant 12 semaines!) et envoyé leurs notes finales à mes étudiants.

Demain (si j’arrive à arrêter de vomir, ce que je fais non-stop depuis deux jours sans raison), je dois retourner chez le vétérinaire avec Calinette, pour vérifier que sa patte blessée vendredi dernier (3 griffes arrachées, dont une jusqu’à amocher l’os) va mieux, et faire quelques examens de santé pour vieux chats.

Une tata m’a envoyé plein de fromages puants divins, du genre qui coûte $72 le kilo ici donc je peux pratiquement jamais m’en offrir, miam!!!!

fromage

Il ne me reste plus qu’une réunion, demain, et puis je dois vider et ranger mon bureau pour faire de la place pour mon directeur intérimaire. Lundi, je vais emménager dans mon nouveau bureau (et je serai, pour la première fois de ma vie albertaine dans le même immeuble (et même au même étage!) que mes collègues)! Ca sera mon bureau pour six mois. J’y apporterai quelques bouquins, des tas de copies d’articles, mon ordinateur portable, un crayon, une tasse, une boîte de thé, et une bouilloire électrique. Zen.

Je suis épuisée, à tel point que chaque mouvement est un réel effort (et ces nausées récalcitrantes n’aident pas). Pendant les six prochains mois, je ne veux plus entendre parler de réunion ou de cours ou d’examens ou de copies à corriger ou d’employés ou de John ou de contrats ou de salaires ou… de plus rien! Je veux m’asseoir à un bureau et écrire et puis rentrer chez moi et lire avec Calinette et puis aller nager et méditer. C’est tout. Zen.

Mon autre tata m’a envoyé plein de douceurs bien françaises aussi, dont des marrons glacés si exquis que je n’en mange qu’un par jour!!!!

marrons

Pour le 25 décembre, l’université m’a envoyé deux étudiants internationaux (de Chine et de Guyane, que je ne connais pas) qui déjeuneront et passeront l’après-midi chez moi (j’ai aussi invité ma copine Kana), pour ne pas être seuls pour Noël. Japon-Etats Unis, Chine, Guyane, Suisse-France-Canada… J’ai envie de faire un couscous pour cette foule internationale, ou peut-être qu’on ira au macdo, on verra.

En attendant, je vous souhaite à tous un joyeux Noël🙂 Et… n’oubliez pas la photo de truc!

Cette fois-ci, le thème, choisi par Jean Wilmotte, est “photographiez-moi un truc porteur d’espoir.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au dimanche 4 janvier (inclu) (drcaso @ shaw . ca). La première personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

17 comments

  1. si c’est ton dernier post avant l’an prochain, je te souhaite d’avance un très bon Noël avec tes jeunes expatriés et ton amie, et aussi une bonne entrée dans cette (bientôt) nouvelle année!
    bonnes dégustations!!
    et aussi plein de calins pour Calinette, elle doit souffrir..comment s’est elle fait cette blessure?
    et de grosses bises de chez moi!

    Like

  2. Tes nausées… peut-être l’épuisement accompagné d’une écœurantite aigüe? J’espère que ce n’est pas une grippe qui commence😦 puis, l’hiver dans ton coin… c’est pas jojo… du moins à mon point de vue🙂 alors, ça draine ce qui reste d’énergies.
    Chanceuse pour les fromages… ici, il n’y a pas grand chose que l’on peut trouver😦 j’ai trouvé une pâle copie de St-André… vraiment très, très pâle. J’aimerais bien avoir une tata qui m’envoie des trucs comme ça…
    Pour les marrons glacés… ça fait une éternité et trois quart que je n’en ai pas mangé…
    En tout cas, je te souhaites de passer un Noël merveilleux et magique et que l’An Nouveau t’apporte tout plein de joies et la réalisation de tes souhaits et désirs les plus chers.❤
    Je t'envoie un GWOS câlin des Fêtes.
    Bisous

    PS: Souhaits similaires à tous ceux qui te lise❤

    Like

  3. Bon Noël en bonne compagnie Dr CaSo, plein de caresses à Calinette la pauvrette. Je cois que je ne vais pas demander comment elle s’est arraché 3 griffes !
    Bonnes fêtes à tous les fidèles lecteurs qui passent pas là …

    Like

  4. Bonjour, les fins d’année c’est souvent comme ça, un peu catastrophique. En janvier on y voit plus clair. Si on survit. Et je connais des tas et des tas de gens qui détestent les fêtes et qui me disent : ” vivement que cela soit fini ! ” Alors on pourait faire un club anti-fête de noël ! Mon chat essaie d’attrapper une mouche et me renverse tout et plus encore au passage. D’où peut-elle bien sortir ? Je m’inquiète pour tes nausées, bizzare bizarre, y a t-il un bon médecin dans le coin ? Cela me parait s’imposer. Je te souhaite d’arriver à tout bien t’adapter à tous ces changements, bon courage, encore et encore. Ma petite phrase préférée: chaque instant est un commandement. Ou, encore….il faut chercher son pain quotidien sous les cailloux. Bonne chance ! Mille bisoux.

    Like

  5. Ava

    eh bien, tu termines l’année sur les chapeaux de roue ! c’est inquiétant ces vomissements, une sorte de gasto ? bravo Jean pour la colle: un truc porteur d’espoir, très joli, mais pas facile à transposer en photo, mais rien ne nous arrête. Joyeuses fêtes de fin d’année ! (au McDo, avec autant de recettes de cuisine que tu connais ?).

    Like

  6. Avec beaucoup de retard, je te souhaite un joyeux Noël ! J’espère que les nausées ne sont plus qu’un lointain souvenir et que Calinette se rétablit bien. Ne garde pas trop longtemps tes marrons glacés, après ils sèchent et c’est moins bon

    Like

  7. Pingback: Photo de truc : quand il ne reste plus que l’espoir ! | Mon beau manoir

  8. Bravo pour les copies, je sais ce que c’est, d’avoir des tas de copies à corriger qui t’occupent tes soirées… Et sinon, c’est chouette comme initiative de ton université de refourguer un tit bouddhiste pour lui expliquer comment le p’tit Jésus est né (je résume bien, là?😀 )

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s