c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

Attention…. tadaaaaa…. avec le retour de l’automne et la rentrée scolaire qui débarque le 1er septembre, les p’tits délices du dimanche soir en profitent pour reprendre du poil de la bête et battre le fer tant qu’il est chaud.

Pour les nouveaux, les explications sont là-bas.

Alooooooooors….

– Mardi après-midi, je suis allée chez une de mes meilleures copines pour l’aider à gratter le parquet de son salon! En effet, après plus de 30 ans dans la même maison, elle déménage, et a découvert que le sous-tapis qu’elle avait mis sous son tapis pour l’empêcher de glisser, il y a 30 ans, a fondu et s’est complètement solidifié en une sorte de flaque bleue impossible à enlever sauf à coup de grattoirs (ceux en métal, qu’on utilise pour la glace ou pour retirer le papier peint de ses murs!). Avec une dizaine d’autres amis, on a passé plus de cinq heures à gratter tout le salon et à rigoler comme des baleines en faisant des petites pauses de temps en temps pour aller boire une bière bien fraîche et grignoter les monceaux de délices que nous avait préparés ma copine pour nous remercier! C’était très inhabituel et hautement cocasse comme soirée!

– Il y avait des mois que j’avais pré-commandé le nouveau livre de Kathy Reichs, Speaking in Bones. Je l’ai donc reçu dès sa publication et je l’ai lu en 48 heures, lors de chaque petit moment de libre que je pouvais trouver dans mes journées bien trop occupées par le travail. J’adore ces bouquins, j’adore apprendre des choses fascinantes (scientifiques, culturelles, historiques) à chaque fois, et j’attends déjà avec impatience le prochain de ses livres qui devrait sortir dans un an!

– Comme j’aime les défis débiles et que j’ai terminé mon certificat de Event Management (195 heures, quand même!), j’ai décidé de postuler pour une subvention pour ma conférence auprès du gouvernement canadien. C’est un truc de malade d’environ 50 pages et hyper compétitif, et pour pouvoir faire la demande, il faut avoir déjà reçu deux autres plus petites bourses (j’ai déjà réussi à faire la demande pour une de ces petites bourses, je m’admire). Comme je suis très peu productive en publications et ne travaille présentement sur aucun projet de recherche, je me suis dit que j’avais besoin d’au moins essayer de faire quelque chose qui pourrait me rapporter quelques points sur mon rapport annuel, même si en fin de compte je ne reçois pas la subvention en question.

– Mercredi après-midi, je suis allée à une cérémonie de naturalisation pour ma copine Justine. Elle a eu de la chance, parce qu’après un certain âge, on n’a plus besoin de passer l’examen pour recevoir la nationalité canadienne! Tout ça m’a rappelé ma cérémonie de citoyenneté, sauf que la mienne était toute petite (une vingtaine de nouveaux citoyens) alors que là, il y avait 295 personnes qui recevaient la citoyenneté et bien 600-700 amis et familles et enfants venus applaudir ces gens. Ca a pris trois heures, dans le joli centre islamique de la ville (que je ne connaissais pas du tout), et ensuite on est allés dîner à notre restaurant préféré et c’était très sympathique.

– Et puis comme il paraît que j’ai un numéro de téléphone fixe, que mon mixeur a mouru d’une mort horrible (et puante) dans mes mains il y a quelques jours, que j’ai envie d’essayer de faire du pain et des brioches ces temps-ci, et que j’ai besoin de me consoler parce que c’est la rentrée, je suis allée faire quelques emplettes au Pneu Canadien…

CT1 CT2

CT3

Cette fois-ci, le thème, choisi par Alcib, est “photographiez-moi la photo du truc le plus agréable de votre quotidien.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 2 septembre (inclu) à (drcaso @ shaw . ca). Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

9 comments

  1. Pourc cette photo de tes nouveaux appareils (je t’envie un peu, même si je ne cuisine pas toujours), tu avais choisi un joli chemisier coordonné à ton mélangeur droit (photo du centre). Et même ta petite boîte d’« Organia » est dans les mêmes teintes… Non seulement tu as du goût, mais tu as aussi de la suite dans les idées🙂

    Je suis en train de me casser la tête pour trouver quelque chose d’agréable dans mon quotidien🙂

    Like

  2. Dis donc!…tu vas en pétrir des belles choses avec ça !…..
    Pour les moments sympas de la semaine, il faudrait que je m’y mette…..car j’ai le dimanche soir chafouin en général….et je pense alors plus aux choses pas agréables à venir…..du genre de l’implant dentaire que je me fais poser cet après midi…..

    Like

  3. catandfivecats

    donc tu te remets à la cuisine? car avec un si bel et pratique appareil..il ne faut pas le laisser prendre la poussière dans le placard! bonne idée de reprendre tes petits délices!
    bonne semaine! bises et câlins à Calinette (je ne l’oublie pas)

    Like

  4. Ben dis donc, quand tu fais du shopping, tu fais pas les choses à moitié toi !
    J’aimerais bien un robot KitchenAid… mais j’ai déjà un Kennwood qui fonctionne très bien … soupir.
    Sympa les photos avec ton reflet ! 😉

    Like

  5. Mel

    Je suis très contente du retour de ce rendez-vous hebdomadaire.🙂 Ça m’incite à penser à mes petits plaisirs du quotidien !
    Parmi les récurrents : ma minette (la regarder, la caresser, lui parler, la faire jouer, etc.), l’entretien des plantes sur mon balcon (quand je prends le temps, pas assez souvent donc), un beau ciel bleu, un air frais pas piquant qui donne l’illusion que c’est encore l’été…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s