c'est pas moi je l'jure!

photo mystère

Après un petit hiatus d’été bien mérité (c’était pas de ma faute, c’est la chaleur qui avait fait fondre mon cerveau), la photo de truc revient en force avec un thème très chouette choisi par notre ami Québecois, Alcib: envoyez-moi la photo du truc le plus agréable de votre quotidien.

Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.

Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 2 septembre (inclu) à drcaso @ shaw. ca). La première personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Et comme d’habitude, la première personne qui m’envoie sa photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc!

Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

Alors… à vos téléphones! (Qui, de nos jours, prend encore des photos avec un appareil photo, hein, ma brave dame?)

bibliotheques

Le lendemain de mes aventures bibliothéquaires, j’ai entendu un grand BOUM qui nous a bien fait sursauter, Calinette et moi. C’était une des bibliothèques du loft qui avait perdu un étage et tout s’était cassé la figure d’un coup! Donc quand ma tante et mon SU sont arrivés de Paris la semaine suivante, la première chose qu’on a visité de l’Alberta était… IKEA! Eh oui, j’ai encore acheté quatres nouvelles bibliothèques! On a monté tout ça ensemble en un temps record, viré les vieux trucs d’en haut, remplacé une petite bibliothèque d’en bas par une plus grande, et hop, deux jours plus tard, j’ai pu acheter avec joie quelques nouveaux bouquins parce que maintenant j’ai de nouveau un peu de place pour tout ranger😀 La vie est bien faite parfois!

28 comments

  1. N

    Ah, je t’envie tellement de ces belles étagères. Ici je n’en trouve toujours pas… À vrai dire je ne me refuse à acheter du bois compressé parce qu’avec l’humidité d’ici ça ne tiens pas 3 ans, mais malheureusement ça rend ma tâche encore plus difficile, si ce n’est impossible. Bref, je réfléchis au truc, qui ne sera pas une photo de mes livres qui sont dans leurs boites depuis 5 ans, ou alors une photo du Kindle??? hahaha (je n’ai jamais eu de téléphone qui prend des photos).

    Like

    • C’est vrai, l’humidité doit être super mauvaise non seulement pour les étagères mais aussi pour les bouquins! Je suis désolée, ça me rendrait tellement triste de ne pas avoir tous mes bouquins avec moi!

      Like

  2. Chez moi c’est le contraire. Je me débarrasse de plus en plus de livres qui d’une part sont obsolètes (dans le domaine de l’informatique) et inutiles parce qu’Internet est la plus grande bibliothèque du monde. Je garde ceux qui ont une valeur sentimentale, et j’achète parfois de très vieux bouquins, comme récemment des dictionnaires Larousse de 1908 avec de superbes illustrations, parfois en couleur. Pour les lectures de loisir, romans et magazines, je n’utilise que des tablettes. Mais mes étagères se couvrent à une vitesse inquiétante de vieux postes de radio…

    Like

    • jb07

      J’ai toujours du mal à passer des heures à lire sur un écran, même de bonne qualité. Et puis il y a des bouquins d’informatique qui ne se démodent pas trop (the pragmatic programmer, des bouquins de Tanenbaum, Crenshaw, Ganssle…).

      Pour le reste, je me débarrasse rapidement des bouquins qui m’intéressent moins sur le site du vendeur en ligne le plus connu mais pas le plus apprécié. Ça limite la taille de mes étagères, même si financièrement c’est souvent peu intéressant (je déteste jeter des livres).

      Mais c’est vrai qu’avant d’acheter, je télécharge (quitte à passer par du P2P), ou je le feuillette chez certains vendeurs en ligne, histoire de ne pas être déçu.

      Like

      • Je suis passé aux écrans pour les voyages et les attentes (dentiste, etc.). Je trouve ça super pratique d’avoir une tablette légère qui contient plein de bouquins au lieu d’un bouquin unique et possiblement lourd. Mais à la maison, je préfère encore avoir un livre dans la main, je suis vieux jeu🙂 (j’ai même hésité ce soir à acheter un bouquin de cuisine sur Kindle… mais j’ai pas réussi, c’est vraiment un trop grand pas!)

        Like

    • Oh, je me débarasse d’1/3 de mes livres à chacun de mes déménagement (ce qui, jusqu’à récemment, arrivait très souvent). C’est seulement là, depuis quelques années, que je ne bouge plus, donc ça s’accumule, ça s’accumule, c’est la crise🙂

      Like

  3. Quand à moi, je garde mes livres… surtout des livres de références et des livres anciens… santé, sciences, histoire, etc… je dois avoir une bibliothèque d’environ 5,000 livres ~ et environ 1,200 livres électroniques ~ mais je veux les garder en majeure partie car oui… on a l’internet mais… si qq chose arrive et qu’il n’y a plus d’internet… bien… si on n’a plus de livres, on fait quoi??? Je ne saurais vivre sans livres…

    Like

      • Un jour, une copine d’Indiana dont je n’avais pas entendu parler depuis 3 ans m’a écrit un email pour me dire qu’elle était aller emprunter un bouquin à la bibliothèque… et en l’ouvrant, elle avait vu mon nom écrit dedans! C’était l’un des nombreux bouquins dont je m’étais débarassée (je les avais donnés à ma bibliothèque locale) en quittant les Etats Unis🙂

        Like

    • Je crois que j’ai une grosse dizaine de livres électroniques pour l’instant😉 Je ne les lis que lorsque je voyage, ce qui n’arrive pas souvent, donc pas la peine d’en acheter trop des tones!

      Like

  4. catandfivecats

    je suis comme toi et xplorexpress, je suis fan des livres et j’en ai partout, j’en achète encore et encore, je n’ai pas de kindle, ou autre chose electronique pour livre, mon chéri en a un, mais la lecture est trop “clinique”, j’aime l’odeur des livres!
    as tu attaché tes étagères au mur? il vaut mieux, même si ellles sont lourdes, elles peuvent se renverser..
    pour la photo, j’avais idée de mettre mon reflex, car je l’ai souvent en mains, et surtout pour mon plaisir..mais je vais chercher une autre idée!
    bonne journée bises d’un déluge de pluie (et oui tout arrive après cet été sec)

    Like

  5. Ava

    Ah cet article est très positifi, l’arrivée de la tante juste au moment où les étagères s’effondrent. Ah ces livres, on y tient tant, mais ils prennent aussi de la place, et pèsent lourd dans les déménagements.
    J’ai bien noté le thème de la photo de truc, je vois cela ! à bientôt !

    Like

    • Oui, les bouquins c’est toujours un problème pour moi lors de mes déménagements, même si je me débarasse en général d’1/3 de tout ceux que j’ai au moment du déménagement… mais ça s’accumule encore et toujours…

      Like

  6. Pingback: Photo de truc : le truc le plus agréable de votre quotidien | Mon beau manoir

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s