c'est pas moi je l'jure!

parler d’ma vie

J’ai un talent extraordinaire pour prendre de très mauvaises décisions, dans ma vie. Par exemple l’autre jour, j’ai refait un blueberry pie (sans croisillons cette fois-ci), mais comme je n’avais que 600g de bleuets frais, j’ai rajouté 300g de framboises surgelées!

(Et cette fois-ci, j’ai bien mis le bidule au congélateur pendant 15 minutes avant de l’enfourner, pour essayer de garder les jolis bords, mais ça n’a encore une fois pas marché, dommage.)

blueberrypie2

Hélas, les framboises surgelées ça a fait un max de jus, donc bonjour les fuites de jus dans le four, il y en avait partout, ça a même pris feu à un moment! Et en sortant le pie du four une fois cuit, j’ai réussi à mettre du jus bien rouge et brûlant et hyper collant dans toute la cuisine et sur mes fringues, c’était absolument génial! Hah!

bluberrypie

Heureusement, en fin de compte c’était délicieux, surtout le lendemain! Mon visiteur a adoré–et heureusement, parce qu’il m’a ensuite aidé à trier et vider (jeter et/ou donner) plus de 200 kilos de fringues, trucs de cuisines, bouquins, tous mes dossiers de cours (donnés et suivis), et vieux papiers pendant toute la semaine! Mortecouille, je me suis délestée de trucs que je traînais depuis plus de 20 ans! Je me sens plus légère pour affronter l’avenir. … Enfin… presque…

La photo de truc revient, ouiiiiiii!! Le thème, choisi par le célèbre LJVD, est “photographiez-moi un truc qui vous fait penser àvie privée.’” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 6 février (inclu), je les posterai le 7 février (drcaso @ shaw . ca). La première personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

16 comments

  1. Dom-Aufildesvues

    Même si tu en as mis partout du four au sol et au vêtements, ça à l’air bien délicieux !! je réfléchis pour ton “truc ” !! bises de la Champagne

    Like

  2. Mel

    Peut-être que la tarte aux fruits rouges était galère à faire, mais j’en aurais bien mangé un morceau ! Je n’ai pas l’impression que tu aies un talent pour prendre de mauvaises décisions, j’ai surtout l’impression que tu sais prendre des décisions, et ça c’est drôlement bien, non ?

    Like

  3. Quoi d’neuf Docteur ?

    Pour faire court, j’ai commis l’erreur de sous-estimer le pouvoir de nuisance d’un jeu auquel j’ai accepté de participer : https://squalide.wordpress.com/2016/02/01/999/

    Cela m’a valut le commentaire suivant :

    Dame Ambre
    2 février 2016 à 09:17
    Il y a une règle (réelle, je n’invente pas) qui veut que les personnes nommées doivent être averties ^^ Donc même si elles ne te lisent pas, tu dois leur laisser un message sur leur blog😉

    Donc je me plie à la règle par principe, mais ne te force surtout pas à participer.

    Bonne journée !

    Like

  4. Te reste-t-il des choses à jeter ??? Depuis mon dernier déménagement j’ai régulièrement des crises où je jette en masse. Le seul endroit que je n’ai pas encore vraiment attaqué est la cave où des cartons sont fermés depuis cinq ans déjà…

    Like

  5. Pingback: Photo de truc : Vie Privée | Mon beau manoir

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s