c'est pas moi je l'jure!

dès que le vent soufflera

1

Je vide, je vide, je vide! La cuisine est faite, j’ai viré au moins 1/3 de mes affaires (bols, saladiers, moules, verres, plateaux, ramequins, etc.) puisque je ne fais pratiquement plus jamais la cuisine. J’ai aussi viré tous les trucs ouverts que je n’avais pas touchés depuis 2013 (vieux pots de trucs, vieux sacs de machins, vieilles boîtes de choses étranges ou qui ne sentaient plus très bon…) et expirés (sachets de levure datant de 2006, etc.). Ca a fait beaucoup de place dans mes placards!

3

J’ai aussi trié les trois bibliothèques du bas et viré énormément de bouquins. J’ai filé la plupart de ces bouquins à une bibliothèque publique qu’on a dans l’immeuble, et il me reste les bouquins de cuisine–certains très chouettes et même certains que j’ai reçus en cadeau mais que je sais que je n’utiliserai jamais–dont je ne sais pas trop quoi faire.

4

Le plus rigolo c’était les bouteilles! Vin ouvert depuis des mois, vieilles huiles de friture, huiles rances, bouteilles d’alcools utilisés pour une recette et que je n’aimais même pas ou que je n’utiliserai plus jamais (liqueur de lychees, wtf?), trucs dont il ne restait plus qu’un petit fond, pots de confitures vides et sans couvercles, tout est passé à la trappe! On respire! Je suis allée au Italian Centre pour y chercher des tas de cartons pour mettre tout ce chenit dans ma voiture (pour les donner) et/ou les poubelles.

5

Il me reste le loft à faire (mégatones de papiers et de bouquins à trier), et puis ma chambre. Là, ça va être plus compliqué parce que les placards sont remplis à craquer de trucs de lit, fringues, serviettes, chaussures, sacs, trucs pour chats, vieilles boîtes, jeux, valises, cartons pas ouverts depuis le dernier déménagement, etc.

6

A part ça, les photos de ma porte d’entrée ont été prises parce que je me suis retrouvée enfermée (pour la deuxième fois!) en dehors de chez moi! C’est la poignée extérieur de la porte qui s’est cassée, et heureusement, la serrure marchait sans soucis et j’ai pu ouvrir la porte avec une carte de crédit. Maintenant, je ne peux faire tenir ma porte fermée que grâce à la clé parce que j’ai dû bloquer le pêne demi-tour pour ne pas me retrouver à nouveau coincée!

7

Ma proprio va me remplacer tout ça mais elle voulait que je lui envoie les détails de la porte pour racheter la bonne poignée, d’où mes multiples mesurements dans tous les sens. On ne s’ennuie jamais chez moi!

 

27 comments

  1. Tu sais, le rangement par le vide c’est très tendance ici aussi! Il y a le bouquin de Marie Kondo qui fait fureur ici (je suppose qu’il vient d’être traduit en français!). Et une amie loue régulièrement tous les deux ans, une benne de chantier (!) pour vider sa maison qui se remplit à son insu… La benne reste 2 semaines.
    Bonne continuation et surtout j’espère bientôt de bonnes nouvelles!!!

    Like

  2. wam

    Ahhhh , le ménage par le vide ! Quelque chose que j’appelle de mes voeux mais que je n’ai jamais le temps / l’énergie de mettre en oeuvre. D’autant que je ne vis pas seule et que je dois également lutter contre l’inertie de mon conjoint et de nos enfants sur ce sujet qui n’est absolument pas dans leur todoliste. Au contraire, ai je même l’impression…

    Like

  3. Dom-Aufildesvues

    allez, courage, tu fais le vide les cartons fermés, directs à donner ou poubelle, si c’est des vêtements ça peut servir dans des associations… et ne te laisse plus enfermer dehors !!!

    Like

  4. Hé bien dis donc on dirait que tout ce rangement n’est pas inutile!!🙂
    Tu nous en dis plus? Est-ce que des trucs se précisent?
    Tu vois il faut jeter autant que tu peux à mon avis.
    Si j’étais célibataire j’aurais jeté beaucoup plus!
    Une nouvelle vie n’a pas besoin de s’encombrer de vieux vêtements et de cartons pas ouverts depuis plus de 5 ans😉
    Mais attention à ne pas pas te faire mal… Avec tout le chambardement de préparation j’arrêtais pas de me bmoquer le dos, le cou, couper les doigts etc… Fais gaffe à ne pas en faire trop! (mais comment faire autrement!)

    Like

    • Je prends de l’avance. Normalement, si je changeais de boulot, des déménageurs professionels viendraient faire les cartons donc je n’aurais pas l’occasion de vraiment trier quoi que ce soit, donc je commence doucement🙂

      Like

  5. Ah, les horreurs des placards de cuisine… Comme ce n’est pas moi qui cuisine, je n’ose pas trop jeter, mais quand même… Pour les cartons, le mieux serait de ne pas les ouvrir, mais alors, difficile d’en jeter / donner le contenu au bon endroit.

    Like

  6. faire du vide dans sa maison, c’est faire du vide aussi dans sa tête, de la place pour de nouvelles aventures, je suis curieuse comme les autres, tu déménages bientôt?
    vider sa cuisine, ses vieux bouquins, donner ses vieilles fringues, est ce que c’est difficile? je n’arrive pas à m’y résoudre..j’ai 35 ans de souvenirs dont je dois me débarrasser, dur dur!
    bon we, des bises et des câlins à Calinette qui doit être un peu perdue
    PS je ne savais pas que tu étais le Mac Gyver féminin!

    Like

    • Oui, Calinette est un peu stressée, d’autant plus qu’il y avait de la visite chez moi cette semaine. Mais là, on a retrouvé le calme🙂 Et je ne sais ni où ni quand je déménage, mais probablement dans pas trop longtemps.

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s