c'est pas moi je l'jure!

le fou rire

La première chose sur ma liste de “trucs qui me manqueraient si je quittais ATPN,” après mon appartement, bien sûr, c’était mon restaurant préféré, The Marc. C’est un restaurant où je vais assez souvent et où ma frangine avait demandé au proprio, en novembre dernier, si c’était lui, Le Marc. Il avait répondu que non, il n’y avait pas de Marc, lui c’était Patrick, et le restaurant s’appelait The Marc d’après l’eau-de-vie, parce que c’était plus facile à prononcer en anglais que Floc de Gascogne ou Louis Roque la Vieille Prune.

Bref, tout le monde me connaît si bien là-bas maintenant qu’ils m’offrent un verre de vin ou un dessert pratiquement à chaque fois que j’y vais. Et ils font un mushrooms on toast tellement divin que je le commande sytématiquement quand j’y vais à midi.

Alors hier, après mes entourloupes avec ma doyenne, j’étais bien énervée et je me suis dit que j’allais déjeuner à The Marc pour me remonter le moral avec un mushrooms on toast et un martini au chocolat blanc. Hélas, ils venaient de changer le menu pour l’été et il n’y avait plus de mushrooms on toast et en plus, aucun autre plat végétarien!

J’ai dit à la serveuse que j’étais très triste et déçue parce que c’était mon assiette de midi préférée et le seul plat végétarien de leur menu et que j’essayais d’être végétarienne et que c’était le meilleur plat végétarien en ville et que j’étais venue là exprès pour ça, mortecouille! Elle a dit qu’elle ferait passer le message aux chefs et m’a offert le martini au chocolat blanc pour me consoler.

Et cet après-midi, j’ai reçu un coup de téléphone du restaurant, m’invitant à une réception de 14 juillet parce que je suis une cliente VIP visiblement, maintenant! Et en plus, m’ont-ils dit, ils ont eu une réunion après mon passage d’hier, et comme d’autres personnes s’étaient aussi plaintes de la disparition du mushrooms on toast, j’avais été la goutte qui avait fait déborder le verre de martini et ils avaient décidé de le remettre sur leur menu! Hah! On verra s’ils l’appelleront Dr. CaSo on toast maintenant…

Bon, trève de rigolade, il est temps de passer à la petite devinette de l’été! Comme mon boulot me prend la tête et qu’on sait tous que ce n’est pas bon pour ma santé, j’ai décidé de m’amuser un peu! Alors cet après-midi, je suis allée me trouver un nouveau petit joujou… avec lequel j’ai commencé à m’amuser, oh la la, je rigole, je rigole, mais Calinette est partie en courant, la pauvrette… Ce n’est pas donné comme passe-temps, il faut bien l’avouer, mais je crois que je vais a-do-rer!

Premier indice: je tousse, je sue, je souffle, après 5 minutes je suis morte, c’est super lourd cette affaire, et j’ai hyper mal au dos et aux mains, surtout au pouce droit!

Alors? Une idée? OK, je vous mets une photo, comme deuxième indice! La suite au prochain épisode🙂

indice1

28 comments

  1. C’est une valise à outils, tu plantes des clous et ça te fait mal au pouce droit quand tu te loupes? (partant du principe que tu es gauchère?) – ça fait du bruit pour effrayer Calinette, et c’est vraiment crevant – et ça défoule! Non?
    Bon j’attends le prochain indice alors!

    Like

  2. Tu joues avec des poids d’haltères, pour te faire de jolis muscles racés du bras?
    compliqué cette affaire..vite, plus d’indices
    la réception du 14 juillet, c’est pour la fetnat française?
    bonne journée et câlins à Calinette

    Like

  3. Tu fais la poussière dans des endroits impossibles (il y a quelques photos de ton chez toi qui, me semble-t-il, montrent des zones accessibles surtout par les félins) avec un mini aspirateur hyper-puissant, mais dont il faut tenir le bouton “marche” continuellement (d’où la douleur au pouce droit)?

    Like

  4. Je pencherai pour un instrument de musique, mais lequel? Une trompette?
    Il faut encourager ton restau à avoir plusieurs plats végétariens🙂 Puisque tu as une influence sur eux profites-en à l’occasion du 14 juillet pour leur glisser un mot à ce sujet! Comme toi j’apprécie de plus en plus de ne pas manger de viande ou de poisson. Je ne suis pas végétarienne et ne compte pas le devenir, en revanche je compte bien diminuer drastiquement ma consommation de viande et de poisson…

    Like

  5. N

    Moi aussi j’allais dire un haut-bois ou une clarinette, comme Valvita, mais j’avoue que je ne vois pas pourquoi ça te donnerai mal au dos… J’avais des copines qui jouaient de l’accordéon et elles, oui, en effet, elles avaient toujours mal au dos, mais dans cette petite valise je vois pas comment pourrait rentrer un accordéon, à moins que se soit un bandonéon!? haha Non, ça doit être un instrument à vent… Ou un cuivre? Un saxophone?

    Like

    • Tu rigoles? Ca pèse un âne mort tous ces trucs-là, je me souviens de mon frangin qui jouait du hautbois, en plus tu dois souffler dedans à t’en pêter les veines du visage, c’est pas de la rigolade! Et je pense qu’un saxophone serait aussi haut que moi donc je devrais monter sur un tabouret pour en jouer pour pas que ça traine par-terre😉

      Like

  6. Une machine à poulie qui se manipule avec le pouce droit et qui permet de soulever la valise, qui doit ensuite être soulevée encore plus haut avec les 2 mains puis rattrapée et descendue 20 fois en moins de 5 minutes….

    Like

  7. moi je me débrouille avec un affreux piano électrique et mon chat se couche dessus quand je joue et je dois l’enfermer dans une chambre et il miaule SANS sourdine et le duo musical est magnifique …..je vous invite…..

    Like

  8. Viva la musica…..je me suis rencontré ( je me suis rendu compte….) que je savais chanter, , que j’aimais la musique…et que cela faisait plaisir à mon chat quand je lui chantais des chansons, vrai de vrai…..essayer et vous verrez…..en tous les cas cela me fait du bien à moi, bisoux à tout le monde….signé….la Traviata….

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s