c'est pas moi je l'jure!

500 connards sur la ligne de départ

Mercredi, j’ai passé une soirée parfaitement surréaliste!!!

En 2013, j’ai rencontré notre Première Ministre albertaine de l’époque, Alison Redford, une femme que je n’aimais pas du tout. Je ne lui ai pas parlé, mais j’étais assise juste sous ses nichons pendant un bon moment! En 2018 j’ai serré la main à une autre Première Ministre albertaine, Rachel Notley, que j’aimais beaucoup, elle.

Et mercredi soir, hahahaha… Je voulais aller au resto avec ma copine Italienne avec qui je venais de me rabibocher… Mais comme il est maintenant interdit d’aller au restaurant avec des gens qui n’habitent pas dans la même maison, j’ai appelé Patrick, le proprio de mon restaurant préféré, et lui ai demandé de me réserver ma table habituelle, et la table juste à côté pour ma copine. Comme ça on ne serait pas à la même table mais on pourrait quand même faire la causette. Patrick a bien rigolé et dit OK.

Je suis arrivée au resto avant ma copine, et Patrick m’a fait un peu la causette, m’expliquant que cette dernière restriction les avait forcés à fermer leur restaurant à midi, puisque leur clientèle était les businessmen des bureaux du centre ville qui donc maintenant ne pouvaient plus manger ensemble. J’ai dit “pour moi aussi cette nouvelle restriction est vraiment chiante!” Et Patrick a répondu “Tu pourras te plaindre à lui!”

A LUI??? Il m’a fallu quelques secondes pour comprendre que Patrick parlait de notre Premier Ministre actuel, un crétin fini qui refuse de prendre des décisions (pour endiguer le covid) qui pourraient endommager l’économie. Maintenant, l’Alberta (population 4,4 millions) a PLUS de nouveaux cas par jours que l’Ontario (population 14,6 millions).

Donc j’ai cru que Patrick plaisantait. Sur ce, ma copine est arrivée, on s’est inconfortablement installées sur la même banquette, moi à la première table le long du mur et elle à la deuxième table. Les deux tables suivantes étaient vides, et tout le restaurant aussi d’ailleurs, à part pour un couple à une table près des fenêtres.

C’était vraiment pas pratique de parler avec ma copine comme ça, et tout le monde pouvait profiter de notre conversation, mais c’était génial de la revoir! Et on était en train de boire nos cocktails (white chocolate martini) quand est arrivé… notre horreur de Premier Ministre albertain! Et il s’est assis à la quatrième table le long du mur, pratiquement juste à côté de ma copine!

On a rigolé comme des lycéennes!!!!! Bon d’accord, on était déjà bien pompettes, mais elle comme moi détestons profondément ce mec ignoble et il est resté seul à sa table à côté de nous pendant DEUX HEURES, à lire un bouquin. Je ne savais même pas qu’il savait lire!!! Il est allé serrer la main du couple assis près des fenêtres mais il n’est pas venu vers nous. Et il est allé aux toilettes quatre fois en deux heures ce qui laisse espérer un cancer de la prostate…

Nous, on est restées à nos tables pendant trois heures et demi! On a prévenu la gentille serveuse que son restaurant était devenu notre salon! Je changeais de côté de table toutes les demi-heures pour ne pas avoir trop mal au dos. Quand j’étais en face de ma copine, j’avais un peu de mal à l’entendre, mais quand j’étais juste à côté d’elle, j’avais mal à la nuque à force de devoir tourner la tête pour lui parler. A la fin, je me suis assise en tailleur sur la banquette en faisant face à ma copine. J’ai aussi dit à Patrick que je n’étais pas sûre de remettre les pieds dans un restaurant qui acceptait ce genre de clients!

Je suis déçue d’avoir été trop ivre pour faire vraiment attention à tout, comme à ses deux gardes du corps, un assis au milieu du restaurant et l’autre debout près de la cuisine. Et j’aurais aimé avoir le courage d’aller lui parler et lui dire le fond de ma pensée! Quand il est parti, il s’est tourné vers nous et a dit “that’s one way to do it!” ce qui signifie à peu près “c’est du joli d’avoir trouvé une façon de tricher!” J’aurais aimé lui répondre “c’est de ta faute, connard!”

Il faut aussi savoir que les gens dans les restaurants ET les restaurants reçoivent maintenant régulièrement des amendes quand ils ne respectent pas ces stupides restrictions, mais par contre, les 500 covidiots qui vont protester en masse et sans masque devant la législature tous les vendredi (alors qu’il est interdit d’avoir des groupes de plus de 10 personnes dehors et d’être dans des lieux publics sans masque) ont la permission de rester ensemble et ne reçoivent pas d’amendes!

Connard!

19 comments

  1. j’ai bien rigolé en te lisant, dans ces temps covidiens, je trouve ton billet réjouissant!
    avec mon franc-parler (et mon sans-gêne parfois) (qui m’a déjà valu de nombreux désagréments)(sur ton blog, je fais très attention), je serais allée le voir et “discuter” avec lui. Je ne sais pas ce que je lui aurais dit, mais certainement le fond de ma pensée (c’est sûr que derrière mon écran, c’est facile à écrire)😁
    mais la fin de ton billet est top! j’adore! en effet, vous avez joué avec sa “législation”, ta copine et toi, et il était aux premières loges, trop drôle: vous êtes des résistantes!
    bon samedi, des bises!

    Like

  2. Oui, il a vraiment serré des mains ??? 😨Il a bien de la chance, cet homme à haute responsabilité, d’avoir le temps de prendr une pause-déjeûner de 2 heures à bouquiner. Ne regtette rien, je pense que tu n’aurais pas pu l’approcher, les gorilles seraient arrivés.
    Cà a du être un sacré chouette moment qui j’imagine t’a fait un bien fou ! Il est à quoi, ce cocktail? Bises ! Bon week-end!

    Like

  3. En France, le nombre de cas baisse et dès que la courbe atteindra le niveau de septembre, on va s’empresser de faire du 100% présentiel obligatoire dans mon université et donc de concentrer à nouveau des gens jeunes, en bonne santé, mobiles, ayant une forte propension à socialiser, qui ont des symptômes bénins lorsqu’ils contractent la maladie et qui de fait jouent un rôle clé dans la propagation silencieuse de la CoVID.

    Like

  4. Pingback: les anges déchus, les gens déçus | c'est pas moi je l'jure!

  5. Pingback: folie imposée | c'est pas moi je l'jure!

  6. Pingback: holy night | c'est pas moi je l'jure!

  7. Pingback: le visage de l’année | c'est pas moi je l'jure!

  8. Pingback: bigger cages, longer chains | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: