c'est pas moi je l'jure!

suzie darling

Je vais devoir vous raconter mes aventures avec Suzie, ma nouvelle secrétaire, parce que c’est épique! Suzie est extrêmement sympatique mais aussi douée en informatique que… heu… ma mère… pardon maman… mais c’est vrai… Allez, je vous donne deux petits exemples:

  • Je lui envoie un gros document et lui demande de l’envoyer à l’imprimeur pour en faire plein de photocopies. Elle le fait, et l’imprimeur lui demande de vérifier qu’il n’y a aucune erreur. Elle m’envoie alors un email désespéré pour me dire “je suis absolument désolée, j’ai trouvé une erreur dans le document. Je sais que c’est un format .pdf alors on ne peut pas corriger l’erreur, mais es-tu sûre de vouloir l’imprimer?” J’ai donc dû lui expliquer que j’avais créé mon .pdf à partir d’un .doc que je pouvais modifier, lui, et que même si ce n’était pas le cas, Adobe Acrobat permettait de modifier un .pdf presqu’aussi facilement qu’un .doc.
  • Je veux lui expliquer comment répondre à la question d’un client donc je lui demande d’ouvrir l’email en question. Elle clique sur “Firefox,” tape http://google.ca dans la barre d’adresse, tape “Université d’ATPN” en toutes lettres dans la petite fenêtre de google, et sur la page de l’université, clique sur “emails.” Ca fait trois semaines qu’elle travaille dans mon centre et 20 ans qu’elle travaille à l’université. Je lui ai donc expliqué comment taper directement “email.uatpn.ca,” et créer des signets, et utiliser des onglets… Comme disent nos amis les Québecois, on n’est pas rendus!

Je me moque (gentillement, parce qu’elle est vraiment sympa et que ce ne sont pas (toujours) des trucs très graves), mais je sais très bien que moi aussi je suis complètement larguée en ce qui concerne la technologie, par rapport à mes étudiants.

Je ne suis pas fâchée, hein, juste un peu… soucieuse… et je sens que je ne vais pas m’ennuyer cet été!

Bon, revenons-en à nos moutons: ma petite devinette. J’ai donc trouvé un nouveau petit joujou, que j’ai commencé à apprendre à utiliser hier soir… qui est mortellement crevant et qui fait partir Calinette en courant… qui, soyons honnêtes, me fait parfois pêter… et qui pour une raison inconnue me fait mal à l’incisive latérale inférieure droite et me DEPLACE toutes les dents du même quadrant, mais que j’adore…

Alors je vous donne quelques nouvelles photos pour vous aider à deviner de quoi je parle!

devinette0

devinette1 devinette2 devinette3

Ah non, cette photo était juste pour brouiller les pistes et désorienter mes lecteurs… mmmmmm….. c’était booooonnn…

devinette5

Bon, là, ça devient vraiment trop facile… Alors je vous raconterai toute l’histoire la prochaine fois😀

17 comments

  1. Je ne comprends pas comment une secrétaire ne peut pas maitriser l’informatique et internet, c’est nul! même ma mère qui est une dame âgée joue avec son clavier et internet comme une pro..
    pour la devinette, aucune idée, continue de t’amuser
    bises je savoure ton clafoutis des yeux

    Liked by 1 person

  2. Mathilde

    je ne sais pas si on peut donner des reponses par commentaires, mais si oui: une clarinette! Et le pétage intempestif, c’est parce que tu utilises ton diaphragme plus que d’habitude, pour maintenir la “colonne d’air”. Et ca, ca appuie à son tour sur les intestins, d’ou deplacement d’air…

    Liked by 1 person

  3. alcib

    Finalement, tes centres d’intérêt tournent toujours autour de trois domaines principaux : la musique, la gastronomie et les lettres… Antoine Beaussant, qui fut président de la firme Buffet Crampon & cie, est aussi hauboïste et, depuis 2015, il est président de Peugeot Saveurs reconnue pour certains produits des arts de la table, qui fabrique notamment des… moulins à poivre (ce qui n’est pas très loin de la clarinette et du hautbois, finalement). Et son père, Philippe Beaussant, était écrivain, musicologue, membre de l’Académie française. Il a écrit un excellent « Stradella », et plusieurs autres ouvrages autour de Versailles, Louis XIV, Lully,… Il est l’auteur du « Roi-Soleil se lève aussi », et de livres de cuisine : « Mangez baroque et restez mince », « Préludes, fougasses et variations »…

    Liked by 2 people

  4. Rigole, rigole, mais tout le monde ne sait pas que les PDFs sont modifiables (les gens ont l’habitude de “un PDF c’est comme une tablette gravée dans le marbre” et ne connaissent qu’Acrobat *Reader*). Ceci étant dit, si tu t’es pas encore mis à chasser les pokémon avec ton téléphone, toi aussi t’es une larguée 2.0😀😀😀

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s