c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

Tom a dit que je râle tout le temps. J’étais super vexée, donc j’ai décidé de prouver que ce n’est pas vrai en recommençant mes p’tits délices du dimanche soir, comme l’année dernière à la même époque. Jusqu’à fin décembre.

– Le 2 septembre mon nouveau petit neveu est venu au monde! Ca me fait 3 neveux et 3 nièces maintenant, je commence à perdre le fil, je ne suis même plus sûre de qui l’a fait, celui-là…😉 (Ah, Calinette me souffle dans l’oreillette que le neveu en question pleure en allemand. Vielen Dank!)

– Lundi dernier était férié, comme tous les premiers lundis de septembre! J’adore commencer l’année scolaire par un jour férié.

2

– Ca fait trèèèès longtemps que je suis sur WordPress, et petit à petit, je me suis “abonnée” à certains trucs payants (pas de publicité, thème modifiable, plus d’espace pour mes photos, etc.). Alors quand mercredi j’ai acheté un nom de domaine (http://cestpasmoijeljure.com) pour avoir un URL plus court, je me suis dit que zut, ça commençait à faire un peu cher tout ça. J’ai regardé les offres de bundles (prix de gros), mais aucun ne contenait exactement ce que je voulais. J’ai donc écrit à WordPress et quelques heures plus tard, paf, j’ai reçu un super gentil message m’expliquant qu’ils avaient créé un bundle rien que pour moi! Ca ne fait pas une énorme économie, mais c’est surtout la réponse qui m’a fait super plaisir.

– Mercredi, pour la première fois, j’ai reçu un compliment de mon prof de piano! Hah! Il est difficile à contenter, lui! Et l’autre jour, j’ai même réussi à lui apprendre un truc musical qu’il ne connaissait pas et enseignait faux (à propos de la longueur des staccati)! Na!

3

– Gemma est très sympa. Tout les jours, c’est un miracle quand je lui parle et qu’elle me comprend, quand elle me parle et je la comprends, quand je lui demande de faire quelque chose et qu’elle le fait sans erreur. Je ne ressens plus cette angoissante attente de “la prochaine connerie.” Je ne me dis plus “je vais encore devoir faire ça moi-même sinon ça va être fait n’importe comment…” Je n’ai plus peur d’aller au boulot et de me faire agresser verbalement, de devoir écouter mille excuses et mensonges, et de devoir tout vérifier quinze fois et réparer, réparer, réparer tant d’erreurs sans crier mon angoisse et mon énervement et ma fatigue!

– Et samedi, c’était le retour du café-croissant! J’ai revu plein d’amis (mais pas ma copine Néérlandaise qui se fait en ce moment-même interviewer par la Croix Rouge Internationale à Genève pour devenir chef de mission). J’ai aussi rencontré un type très sympa de Saskatchewan qui parle très bien français et s’occupe du développement des parcs d’ATPN. Et puis j’ai dévoré un bon pain au chocolat et un croissant!

Je râle, moi?? Mais non, j’exprime juste mon opinion sur ma vie de merde/château, c’est tout! Pis de toutes les manières, comme j’ai toujours raison, si je râlais, ça serait entièrement justifié, d’abord! Mortecouille!

25 comments

  1. Welcome back à tes petits billets positifs! Je ne sais pas si tu râles tout le temps…, mais je suis une fervente adepte de souligner le positif!
    Bel automne à toi!
    Et yummy le cinnemon bun avec la glace… au café? ça me fait baver, même si tôt le matin!

    Like

  2. Mais quelle bonne nouvelle : le retour des p’tits délices du dimanche soir ! Ce que j’ai pu adorer ça🙂
    Bienvenue au petit neveu ! Et toi Calinette, n’oublie pas par la suite de rappeler au Dr les dates d’anniversaire de tout ce petit monde😉
    Je souhaite plein de choses positives pour cette semaine, les repérer change la vie !

    Like

  3. catandfivecats

    félicitations à toi mais surtout à ta soeur pour ce nouveau petit neveu! tu es la tata gâteau maintenant (même si tu ne les vois pas souvent?)!
    bravo pour ton optimisme, ça fait plaisir des billets positifs..
    j’espère que ton année scolaire va se continuer comme la rentrée..
    et bonne semaine, bises bretonnes!

    Like

  4. J’ai eu un prof de piano quand j’avais 8 ou 9 ans qui m’a dit qu’il ne me dirait JAMAIS que c’était bien parce que ce n’est jamais assez bien… Que les musiciens doivent être exigeant et patati et patata…
    Il se croyait peut-être très malin mais j’ai beaucoup pleuré et arrêté les cours de piano…

    Je ne sais pas pour quoi certains profs de musiques n’accepte pas l’idée qu’on puisse faire de la musique juste pour son plaisir, pas pour devenir concertiste……………………….. No comment. En plus j’étais pas “mauvaise”, c’était le même discours pour tous ses élèves.

    Cette secrétaire tu pourrais pas la garder?

    Like

  5. Ouéééééééé le retour des p’tits délices! Un prof de piano qui complimente, c’est… sûrement sous l’effet de la fièvre, il devait délirer😀. Félicitations pour le p’tit n’veu, au fait, et bien content que ça marche avec Gemma🙂

    Like

    • Huhuh, bah, sympa… intéressant, pas bête, et qui aime visiblement les bons pains au chocolat🙂 Mais il ne m’a pas demandé si on pouvait se revoir, sauf qu’on devrait de toutes les manières se revoir au café-croissant de début octobre donc on verra…

      Like

  6. N

    Rhôooolà“a cette chocolatiiineuuuux moi j’en aurait mangé dix!!! (J’en ai jamais vu d’aussi jolies au Canada! Elles étaient bonnes? Y’avait du chocolat, au moins?) (je me souviens encore du jour où je me suis “fait avoir” avec une jolie chocolatine, je croque dedans, et… rien!!! L’arnaque!!! Pas de chocolat!!!_____)

    Like

    • 😆 Oui, les chocolatines sont relativement bonnes, sauf qu’ils saupoudrent du cacao amer par-dessus, je ne sais pas pourquoi, et ça gâche un peu le plaisir. Mais la pâte est très bonne et le morceau de chocolat pas mauvais. Enfin, à $4 le pain au chocolat, il a intérêt à être bon😉

      Like

  7. De nouveau tata !? Je vais de ce pas envoyer un petit message de félicitation à l’heureuse maman qui dit toujours attendre la recette du gâteau du Vully. Mais je pense qu’elle doit avoir bien d’autres chats à fouetter actuellement … 😉
    Cela fait déjà 2-3 ans que j’ai mon nom de domaine chez WordPress et aussi l’accès à la modification du blog. Je pense que je vais également aussi prendre l’option sans pub … peut-être me feront-ils aussi un prix ? Vais essayer, on verra bien !
    verO

    Like

  8. Geneviève

    Comme je disais toujours (du temps que j’avais un blogue c’était même ma devise) “Râler n’est pas se plaindre”.
    Ben non, tu râles quoi. Ce qui ne veut pas dire que tu te plains ! C’est juste ta façon très rigolote et personnelle de nous parler. Et pis quand tu te plains, t’inquiète, on le voit tout de suite. Mais comme tu ne te plains pas des masses, il faut être un lecteur assidu, attentif, et de longue date (3 prérequis essentiels) pour le voir !

    Like

  9. Mathilde

    Coucou, rien à voir avec le blog, quoique, ce sont des activités à ATPN, comme tu en fais beaucoup. Le blog de design Design*Sponge publie regulièrement des “City Guide”, et cette fois ci c’est ATPN qui est à l’honneur, avec plein d’adresses de restaurants, cafés et magasins, le tout compilé par une fille qui y est née. Du coup j’ai pensé à toi, peut être qu’il y a des adresses que tu ne connais pas encore ?

    Like

    • En effet c’est sympa comme article! Un chouilla trop enthousiaste pour moi (je connais plusieurs de ces restaurants, par exemple, et je ne les trouve pas tous nécessairement aussi géniaux que ça), mais ça me donne plein d’idées en effet, merci🙂

      Like

  10. Tu ne crois pas si bien dire: même les pleurs sont influencés par la langue des parents. Les petits Français et les petits Allemands n’ont pas la même intonation…
    (Et pour “Saskatchewan”, tu dis “le”, ou “la”?)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s