c'est pas moi je l'jure!

dialogue de sourds

Mortecouille, ils continuent d’enfoncer leurs pieux pour la construction du batardeau du pont du métro et ce matin, la maison entière vibrait, pas seulement mes verres! Et ces vibrations étaient tellement fortes que j’ai eu peur que mes tableaux et mes miroirs se décrochent des murs! Même Calinette avait peur tellement ça faisait de boucan et de vibrations!

Demain, je vais aller à une soirée d’information de la ville à propos des progrès des travaux et je vais sacrément gueuler contre le fait que malgré les promesses faites en décembre dernier, ces abrutis continuent les travaux même pendant la nuit ce qui est totalement illégal et me rend hystérique!

Cet après-midi, Calinette et moi sommes allées chez la gentille vétérinaire. La vétérinaire a dit qu’elle allait bien, qu’elle n’avait pas perdu de poids, et qu’elle ne voulait pas lui donner de vaccin parce qu’elle éternue encore de temps en temps donc un vaccin par-dessus ça, ça risque de la rendre plus malade qu’autre chose. Par contre, elle a noté le nom de l’amie qui aura Calinette en pension chez elle pendant mon prochain (très long!) voyage et sera prête à prendre Calinette en charge si elle retombe malade pendant mon absence. Calinette a été adorable et courageuse et est même retournée toute seule dans son panier de transport à la fin de la visite (une première mondiale!) et n’a pas râlé pendant le trajet de retour, même quand je me suis arrêtée pour aller prendre quelques photos des travaux! Je l’aime tellement ma pitchoune!

16 comments

  1. valeriedehautesavoie

    Ah mais Chamade c’est uniquement chez le vétérinaire qu’elle file sans mots dire dans sa caisse. Elle si bavarde d’habitude, exécrant sa caisse de voyage. Mais je crois qu’elle est terrifiée encore plus par la vétérinaire.
    Pauvre petite Calinette caresse là de ma part.

    Like

    • C’est drôle ce que tu racontes sur Chamade 🙂 Calinette a toujours râlé haut et fort depuis la seconde où je la forçais à rentrer dans sa boîte jusqu’à la seconde où elle pouvait en sortir! Son silence des derniers jours m’inquiète un peu je dois avouer, mais en même temps ça me fait des vacances 😉

      Like

  2. C’est franchement un cauchemar ç’t’affaire! Non seulement le paysage est “défiguré”, mais en plus c’est l’enfer ce bruit et ces vibrations! Je compatis ma pauvre. je crois que j’aurais déjà fuit. Vers où là est la question, mais franchement ce que tu décris est juste insupportable 😦
    Bisous à la chatoune.

    Like

    • Oui c’est hyper pénible!! Quand je suis à la maison je mets de la musique ou regarde des séries télé pour essayer de cacher le bruit mais parfois ils travaillent même la nuit, c’est une horreur! Heureusement que je pars bientôt pour l’Europe 🙂

      Like

  3. Sacrée Calinette, qu’elle se porte mieux- chez moi les éternuements, quand j’en ai un qui commence, il y en a toujours un autre pour prendre le relais (avec 3 chats + 1 en famille d’accueil)..bref, ça se fini toujours chez le véto – et aujourd’hui j’ai ma petite dernière (10 mois) qui vient de passer à la casserole (stérilisation).

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: