c'est pas moi je l'jure!

l’attrape-rêves

Cet après-midi, je devais rencontrer quelqu’un de très important et que je n’aime pas beaucoup pour discuter de mon boulot (encore et encore), et donc ça faisait deux jours que j’étais pas mal stressée. Et quand je stresse, je tousse et je dors très mal.

Il n’était donc pas étonnant que la nuit dernière soit ponctuée de toussements incessants qui ont fait fuire ma pauvre Calinette de ma chambre (alors que j’aurais bien enfoui mon visage dans son bidon tout doux pour essayer de me déstresser un peu) et que je me réveille tout le temps.

Et entre les toussements et les réveils parce qu’il faisait trop chaud et les réveils d’angoisse, j’ai rêvé:

  • que j’étais à l’hôpital et me perdais dans de longs couloirs bleus dans lesquels il y avait plein d’escaliers roulants qui montaient et descendaient dans tous les sens;
  • que je faisais un voyage au Brésil avec ma soeur (allemande) et mon père et notre hôtel était hyper chic et snob et le lendemain on allait visiter une île sur laquelle il y avait un superbe château et où on devait se rendre en train;
  • que j’étais l’organisatrice d’un spectacle de danse avec des enfants et avec un orchestre live dans lequel jouait la Reine d’Angleterre qui est arrivée en retard–le spectacle avait déjà commencé et j’étais furieuse contre elle!

Tout ça entre minuit et quatre heures et demi du matin! Ca va bien dans ma p’tite tête, hein!

11 comments

  1. alcib

    Ton premier rêve : c’est tout à fait ta situation professionnelle dans la maison de fous où tu es.
    Ton second rêve, c’est ta vie quotidienne, quoi, que du connu !
    Quant au troisième, c’est un peu plus complexe : on reconnaît bien sûr tes talents d’organisatrice, ton intérêt pour les arts, pour les enfants… Mais j’ai du mal à comprendre ce que vient faire là-dedans la reine Élisabeth II… elle n’est peut-être là que pour représenter l’Angleterre qui en ce moment crée des maux de tête aux Européens (du moins à ceux qui en ont une) : le Brexit ne fait pas l’affaire de tout le monde. La reine n’y est pour rien, mais elle représente tout de même l’Angleterre et… davantage.

    Like

    • Hehehe, bien vu, tu dois avoir raison 🙂 Pour le troisième rêve, peut-être que j’ai envie d’engueuler ma hiérarchie qui prend deux ans pour prendre une décision concernant ma vie professionelle…

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: