c'est pas moi je l'jure!

ma faim du monde

J’ai récemment lu un article qui parlait de la façon dont les gens dépensaient leur argent. En ce moment, ce n’est pas difficile pour moi de me rendre compte que je dépense mon argent en voyages et tout ce qui va avec (taxis, restaurants, location de voiture, cadeaux, etc.) alors que normalement, mes dépenses sont un peu plus équilibrées (ce que j’ai oublié de dire dans ce vieux post c’est que pour réellement découvrir comment on dépense son argent, il faut éplucher ses relevés banquaires, parce qu’on ne se rend jamais vraiment compte de ce qu’on dépense en réalité).

Ce que j’ai trouvé particulièrement intéressant dans ce dernier article c’était la discussion à propos des dépenses pour la nourriture et en particulier les achats de nourriture au marché et dans les magasins (légumes, pain, viande, etc.) et les sorties au restaurant. Il paraîtrait que les Etats Uniens dépensent 50% de leur budget bouffe au restaurant et 50% dans les magasins! Par contre, en moyenne, les Canadiens ne dépenseraient, d’après l’article, que 30% de leur budget en bouffe au restaurant.

Je pense que je peux dire sans hésitation que depuis septembre dernier, mon budget bouffe doit ressembler à ça: 20% (maximum!) pour acheter du pain, du fromage, quelques fruits, et du chocolat, et 80% pour les restaurants et les livraisons (de bouffe de restaurants) à domicile.

Et vous, quels pourcentages de votre budget bouffe pensez-vous dépenser en sorties/restaurants et dans les magasins/au marché?

12 comments

  1. Seer

    Je mange au resto d’entreprise le midi (je vis seule et pas envie de cuisiner en semaine), ça doit faire un bon 60%… et je me prive pas de sortir donc sans doute encore plus. Bon là j’ai tout explosé je reviens de 10 jours de vacances.

    Like

  2. Valvita

    J’ai pas un rond donc les sorties restaurant sont inexistantes. A midi je mange au restaurant de l’entreprise, c’est nettement plus sain et moins cher que les cochonneries que je mange à la maison (j’aime pas cuisiner).

    Like

  3. peu de resto sauf bien sûr en vacances ou en we (alors 100%), mais sinon 90% repas à la maison, mais c’est un peu biaisé, car dans mes courses je comte la nourriture des chats et avec la tripotée que j’ai, ça monte vite!
    bonne journée bises

    Liked by 1 person

  4. Ben, c’est pas moi qui fais les courses (sauf pour les yaourts, le pain et le goûter des enfants), alors… La cantine, ça compte comme restaurant? Parce que sinon, j’y vais très rarement, et en plus, je me fais inviter!

    Like

  5. Dû à beaucoup d’allergies alimentaires, je me dois de rester loin des restos le plus possible… par contre, le budget bouffe bio s’élève de plus en plus et j’ai bien hâte que mon jardin produise…

    Like

  6. Je ne sors presque pas de chez moi, alors le budget restau… on repassera. Surtout que quand il m’arrive de sortir, maintenant que j’ai des tickets restau, j’ai tendance à chercher à les écouler le plus possible. Donc finalement, je dépense peu en bouffe extérieure….

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: