c'est pas moi je l'jure!

l’avenir c’est toujours pour demain

Aujourd’hui, j’avais rendez-vous avec une dame, Sarah, pour discuter de mon désir d’aider des jeunes en difficulté. J’étais bien stressée, déjà, et je suis partie bien en avance pour me rendre de l’autre côté de la ville, là où avait lieu le rendez-vous. A ma sortie du parking, il a commencé à pleuvoir. Dix minutes plus tard, je ne voyais plus à un mètre devant la voiture, il grêlait à fond, l’orage tonnait, et les routes étaient à moitié innondées. J’ai mis environ 40 minutes pour arriver à mon rendez-vous (après m’être un peu perdue aussi).

1

Ruisselante, je suis entrée dans le bureau et j’ai demandé à voir Sarah. Hélas, la réceptioniste m’a répondu que Sarah était coincée à Hawaï à cause de l’accident d’avion à San Francisco! Bon, merci de m’avoir prévenue! J’ai demandé si je pouvais parler à quelqu’un d’autre, alors, mais tout le monde était en train de partir du bureau parce qu’il y avait une panne de courant à cause de la tempête.

2

Le retour à la maison a aussi été épique. Les feux de circulation ne fonctionnaient plus, évidemment, avec la panne de courant qui avait touché le nord-est de la ville, il y avait de sérieuses innondations (j’ai bien cru qu’Albertine allait se noyer, à un moment!) et des tas d’accidents, la pluie tombait toujours aussi violemment, et en plus c’était l’heure de pointe! Pratiquement une heure, j’ai mis, pour rentrer chez moi! Un chouïa énervée et très déçue.

3

D’autant plus énervée que ce matin, en allant chez le docteur (pour cause d’arthrose dans mes poignets et d’os qui pousse à un drôle d’endroit sur mon épaule (un “éperon osseux” me souffle-t-on à l’oreillette)), j’ai reçu $172 d’amende. Normalement, quand je conduis, j’utilise la bluetooth pour parler au téléphone, mais là, j’ai pris mon téléphone pendant environ 15 secondes pour ouvrir la porte de l’immeuble au facteur qui m’apportait un paquet. Et pendant ces 15 secondes, un flic en moto est passé à côté de ma voiture. Je sais, je sais, en 15 secondes d’inattention j’aurais pu causer un accident… Mais quand je suis arrivée chez mon docteur, après ça, et que j’ai vu un gros 4×4 garé illégalement sur la SEULE place handicapée qui se trouve devant la clinique (bienvenue en Alberta!) (il n’y a même pas de porte automatique pour entrer dans la clinique! Pas d’abaissement du trottoir pour permettre à une chaise roulante d’y monter non plus, d’ailleurs!), j’étais bien écoeurée, parce que je savais que le gros 4×4 n’aurait pas de PV, lui.

4

Mais terminons sur quelques notes positives: la grêle n’a pas endomagé ma voiture ni mes tomates. Pour me calmer après cette journée pourrie, j’ai fait quelques ravages sur un site de fringues et mangé plein de chocolat à la noix de coco. Et grâce au mot de passe utilisé pour mon dernier post, j’ai reçu plein d’emails d’inconnus très sympatiques qui visiblement lisent régulièrement mon blog sans laisser de commentaires. C’est très chouette de faire un peu la connaissance de tous ces “lecteurs de l’ombre.” Alors je vous propose, chers lecteurs un peu sortis de l’ombre, de vaincre une fois encore votre timidité et de vous présenter sans plus tarder à tout le monde dans les commentaires🙂

6

Ma vie est tout à fait fascinante, n’est-il pas?

5

36 comments

  1. Ah ouais, c’est rageant ces contre-temps sans avertissement (il faut croire que c’était le jour, hier, j’ai “perdu” deux fois une heure entière, et ce n’était pas sur la route!)… Mais tu as réussi à fini par voir le bon côté des choses… Et maintenant, tu sais où aura lieu ton prochain rendez-vous, tu pourras t’y rendre sans t’y perdre, et peut-être même qu’à ce moment, de belles tomates te réjouiront les papilles!!!

    Like

  2. Sel

    Mince, j’ai raté le moment où tu expliques le mot de passe…Tu veux bien envoyer le lien où tu l’expliques/est-ce que tu veux bien que je t’envoie un mail ?

    Sinon, je comprends ta déception…En attendant, merci pour les photos, j’aime beaucoup, ça donne une véritable bouffée d’air frais !

    Like

  3. AnneLaure

    Bonjour,
    Je suis une lectrice de l’ombre depuis de nombreuses années ; déjà dans le grand champ américain il me semble (en tout cas j’ai lu le blog entièrement à l’époque).
    J’étais très fière d’avoir trouvé le mot de passe toute seule (seule me manquait la majuscule)…Mais je suis effectivement adepte de l’ombre…
    Je ne suis pas bloggeuse (et plutôt taiseuse dans la vraie vie) et je trouve le déséquilibre ingérable entre la lectrice silencieuse que je suis et dont tu ne sais rien, et toi, qui livre tant de choses de ta vie (que je trouve tout à fait fascinante d’ailleurs).
    Pourtant, quand je relate à mon entourage des anecdotes lues chez toi, je leur parle de « ma copine » du Canada… Trop bizarre Internet, non ?
    Courage dans ta nouvelle aventure. (Fascinante je te dis !)

    Like

    • Bienvenue officiellement, alors🙂 Je comprends bien ce que tu racontes à propos des “copines de blog,” mais c’est normal, à travers les blogs on fini par se connaître, c’est sûr.

      Like

  4. fabienne

    Bien énervant tout ça en effet, mais a posteriori je pense qu’il faut retenir que tu n’as pas eu d’accident, et que la voiture n’a rien (les tomates non plus ) !

    Like

  5. Val Làô

    Mais heu… tu as des palmes pour ta voiture ? Non parce que là, rouler dans une rivière improvisée, c’est un peu dangereux !!! Bon, tu n’as rien, c’est ce qu’il faut retenir…
    Je te souhaite une bien meilleure journée aujourd’hui.

    Like

  6. Carolinetys

    Je sors de l’ombre , avec un prénom un peu curieux , je l’avoue mais j’ai remarqué qu’il y a déjà une Caroline, donc j’ai customisé le mien🙂. Le “tys” est le début du nom de mon chat qui s’appelait Tyson (une baggarreuse!) .Que dire sur moi, à part que j’aime bien écrire entre parenthèse()…🙂 et j’aime bien inventer des mots . Je n’ai pas de blog bien qu’à un moment j’y ai songé sérieusement.
    Ce que j’aime dans ce blog c’est la diversité des sujets, les émotions qu’il génère, les recettes de cuisine ( je suis une gourmande incurable!), de belles photos.
    John parti c’est Hilda qui prend la relève… c’est pas croyable ça! Par chez nous on dit avoir le “chat noir” (j’aime pas cette expression, il sont si mimi les chats:D ). Autre hypothèse tu as été maraboutée, faut te faire désensorceler.
    Un remède: danser toute nue dehors une nuit de pleine lune… mais c’est risqué vu ta propension à attirer les amendes.

    Like

    • Bienvenue par ici alors🙂 Haha, j’adore l’idée de danser nue par une nuit de pleine lune… mais effectivement, je crois que je suis poursuivie par tous les flics de la ville alors il vaut peut-être mieux que je me tienne à carreaux!

      Like

  7. Bienvenue aux “nouveaux” !
    Dis donc, quand tu as une journée à la c**, tu fais pas semblant !
    Des bises que j’aimerais ensoleillée, mais le vent se lève, je pense qu’on va être rincés sous peu ! (chouette ça va remplir la piscine !)

    Like

  8. fleur d'avril

    J’apprends à aimer les choses qui ne vont pas , pas seulement les choses qui se passent comme je voudrais ou comme j’ai prévu, et je cherche le sens que cela a , et cela n’en a pas , aucun, mais c’est le jeu de la liberté qu’il faut jouer, c’est le jeu de la vie. C’est comme ça et je le prends comme ça. Et je n’y arrive pas toujours, mais je progresse !

    Like

  9. Chtit Troll

    Sacree journee. Je pense bien a Sarah, m’etant moi meme retrouvee coincee a San Francisco. Le retour fut rude mais moins que pour d’autres.
    Ces dernieres annees, j’ai appris a apprecier les mauvaises choses. Oui, j’ai bien dit les apprecier. Cela me permet de relativiser tres vite et de profiter des bonnes choses. Resultats, de moins en moins de choses me contrarient vraiment alors qu’avant, je demarrais (et ruminais) au quart de tour. Je m’en sens bien plus sereine. Par exemple a l’heure ou j’ecris ces mots, je ne peux pas acceder au serveur dont j’ai urgemment besoin. Je perds un temps fou mais je refuse de me stresser pour autant. Surtout que ca me permet de te rendre visite ce qui est bien plus agreable.

    Like

  10. Su-Su

    Cela fait déjà un moment que je lis ton blog… et je n’ai commenté qu’une fois! Quand j’ai découvert ton blog il y a environ 3 ans, j’ai lu tous les posts les uns après les autres en quelques jours! Alors que dire? J’habite en Suisse et j’ai étudié la linguistique en branche secondaire, mais je me suis bien empressée de tout oublier tellement je détestais ça… J’espère continuer à te lire longtemps, tu as une vie fascinante à mes yeux!

    Like

  11. Nolwenn

    Moi non plus je ne commente pas souvent mais je te lis tous les jours (ou moins selon la cadence à laquelle tu publies), j’aime beaucoup ce que tu racontes et comment tu le racontes! Moi j’habite aux États-Unis, depuis un an et demi de façon permanente. J’aimerais beaucoup commencer un blog quand j’aurai le temps (on a monté notre boîte avec mon mari, du coup on travaille à peu près 24h/24. Là par exemple on est à Montréal mais on a bossé dix heures hier et c’est bien parti pour en faire autant aujourd’hui, et du coup on n’a pas du tout exploré encore. Donc ce n’est pas gagné pour mon blog…)

    Like

  12. Fély

    Lectrice de l’ombre aussi depuis bien longtemps, j’ai laissé passer le mot de passe, il faut dire que je n’ai pas trop la tête sur les épaules depuis le début de l’année mais heureusement “l’avenir est toujours pour demain” Bonne chance pour tes nouveaux projets.

    Like

  13. valeriedehautesavoie

    Moi aussi lectrice de l’ombre… non j’déconne😀
    Je suis passée totalement à côté de la tempête canadienne, chez nous il y avait en première ligne l’avion et le train fou, cela devait être plus qu’impressionnant et je te trouve sacrément courageuse d’affronter les éléments comme tu le fais toujours (neige en hiver, tempête en été mais QUEL PAYS DE FOU !)

    Like

  14. Good day I am so thrilled I found your blog, I really found you by accident,
    while I was searching on Google for something else,
    Anyhow I am here now and would just like to say
    cheers for a tremendous post and a all round enjoyable blog (I also love the theme/design), I don’t have time to look over
    it all at the moment but I have book-marked it and also included your RSS feeds,
    so when I have time I will be back to read more, Please do keep up the awesome jo.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s